Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#260219 par Gunpei
16 Nov 2014, 03:31
rezga55 a écrit:
Gunpei a écrit:Un petit retour sur Ocarina of Time...
j'ai donc commencé la Master quest il y a peu (je rappelle que je n'ai jamais fais le jeu classique) et viens de terminer le temple de l'eau... je n'ai pas compris les dires concernant la difficulté de ce temple, un seul passage m'a réellement bloqué (le coffre de la clé du boss). Aussi, je commence à comprendre pourquoi ce jeu est considéré comme l'un des meilleurs des Zelda... allez, j'y retourne.

Je le redis, faut avoir fait le jeu à l'époque de la N64... avec 0 indications sur les niveaux d'eaux, la chiantise de l'équipement des bottes de plombs et le contexte de l'époque

Que veux tu dires sur "zéro indication sur les niveaux d'eau"...
Par contre il est vrai que si c'est comme dans Majora's Mask, qu'il fallait rentrer dans le menu pour changer les bottes, cela rendait la chose plutôt fastidieuse.
#260221 par Acerbatus
16 Nov 2014, 05:00
J ai jamais était vraiment coincé à Ocarina et je comprends pas le délire avec le temple de l eau, le fait de monter/descendre le niveau de l eau est fréquent comme, c est pas la mer à boire.

Ok je me tire.
#260220 par Acerbatus
16 Nov 2014, 05:00
J ai jamais était vraiment coincé à Ocarina et je comprends pas le délire avec le temple de l eau, le fait de monter/descendre le niveau de l eau est fréquent comme, c est pas la mer à boire.

Ok je me tire.
#260226 par Neirda19260
16 Nov 2014, 11:49
Acerbatus a écrit:est fréquent comme, c est pas la mer à boire.

Heu, tu sais que pour qu'une vanne marche il faut au moins qu'elle ait un sens ou une phonétique qui ressemble à quelque chose? :mrgreen:
Je crois que là, il manque des mots :lol: ou bien il y en a en trop. Au choix! :P

(Sinon, juste pour l'avoir tentée, effectivement, tu mérites de sortir :wink: :twisted: )
#260247 par Mario86
16 Nov 2014, 13:12
lorentzo59 a écrit:Ensuite j'ai terminé Yoshi's New Island sur 3DS. Bon, globalement assez déçu. Honnêtement je n'avais rien regardé de ce jeu pour garder la surprise et je pensais à une suite au légendaire Yoshi's Island sur SNES mais ce jeu à le cul entre deux chaise, tantôt remake de l'opus SNES, tantôt nouveau niveau. Un jeu sur lequel je ne reviendrais pas afin de récupérer toutes les pièces rouges et les fleurs. Dommage. En plus j'ai eu l'impression que sur 80% du jeu c'est la même musique. A savoir celle là :

Un avis vraiment très proche du mien, j'avais souligné plus ou moins les mêmes défauts dans ma critique ^^

Gunpei a écrit:Que veux tu dires sur "zéro indication sur les niveaux d'eau"...

Il paraît qu'il y a des indicateurs bien visibles à ce sujet dans la version 3DS. J'ai découvert le jeu via cette version comme toi, et je n'avais qu'à peine remarqué ces indicateurs. Dans ma "chronique" dédiée au jeu j'avais souligné leur inutilité totale:

j'y suis resté deux grosses heures, je n'ai jamais pensé à utiliser les espèces de fresques sur le mur signifiant comment on allait changer le niveau de la flotte, ayant tout mémorisé. D'ailleurs il faudrait avoir une mémoire de poisson rouge — oui, poisson, temple de l'eau, gnagnagna, même pas fait exprès, vos gueules — pour ne pas être capable de se rappeler de ce que changent ces trois pauvres interrupteurs sur un palais de quatre niveaux "seulement".
#260280 par Acerbatus
16 Nov 2014, 15:25
Oui j ai du oublié de corriger des trucs ma phrase veut rien dire :mrgreen:. Sinon ce n est pas un jeu de mots mais je disais juste que je trouvais le donjon pas si dur et j ai donc utilisé cette expression qui allait bien avec la situation.
#260287 par Masterlord
16 Nov 2014, 15:52
Vous avez l'avantage de l'âge aussi. Pour ma part j'étais pas bien haut et j'en ai vraiment chié (tout se ressemble, différents niveaux d'eau, allez-retours), déjà que en général je déteste les niveaux marins...
#260296 par lorentzo59
16 Nov 2014, 16:23
Mario86 a écrit:
lorentzo59 a écrit:Ensuite j'ai terminé Yoshi's New Island sur 3DS. Bon, globalement assez déçu. Honnêtement je n'avais rien regardé de ce jeu pour garder la surprise et je pensais à une suite au légendaire Yoshi's Island sur SNES mais ce jeu à le cul entre deux chaise, tantôt remake de l'opus SNES, tantôt nouveau niveau. Un jeu sur lequel je ne reviendrais pas afin de récupérer toutes les pièces rouges et les fleurs. Dommage. En plus j'ai eu l'impression que sur 80% du jeu c'est la même musique. A savoir celle là :

Un avis vraiment très proche du mien, j'avais souligné plus ou moins les mêmes défauts dans ma critique ^^

Tu m'en voudras pas mais je n'ai pas lu ta critique, en fait je n'ai rien lu ou regardé sur le jeu car au final j'ai l'impression que maintenant tu connais tout du jeu avant sa sortie et il n'y a plus aucune surprise.
#260297 par Skate
16 Nov 2014, 16:49
Yosh!

ayant trouvé hier soir Metal Slug 7 pour pas trop cher dans un bac d'occaz' chez Micromania, je me le suis fait hier soir.

eh bien... eh bien il est vraiment super chouette en fait :) je n'en attendais rien, vu comme Playmore a massacré la licence depuis le 4 (oui, parfaitement, massacré) et finalement il s'est révélé vraiment génial :D
si l'on fait exception d'une DA dont la palette de couleur reste très souvent bien froide et cantonnée dans des teintes de gris et une BO moins inspirée que les précédents opus, le reste tient vraiment la route! le gameplay a bien évolué, avec des petits ajouts tout cons, mais qui font un bien fou, comme le fait de pouvoir orienter notre jet de grenade pour les envoyer verticalement ou plus loin horizontalement, et des refontes complètes avec de vraies différence de prise en main entre les différents personnages. Si Marco reste le gars équilibré avec un flingue plus puissant que les autres, chaque personnage a ses spécificités. au nombre de 6 dans cet opus, ils regroupent le quatuor habituel Marco, Tarma, Eri et Fio et ajoute 2 persos tirés de KoF : Ralf et Carl.
au niveau des véhicules, si l'on retrouve quelques anciens, comme l'avion et l'espèce de crabe (je ne me rappelle pas avoir croisé le tank par contre...), tout le reste est nouveau, avec une espèce de chariot de mine ou bien un gros, très gros mecha, qui donne d'ailleurs lieu à un boss fight plutôt original, mais dur à en crever x_o
pour le level design, là encore c'est très satisfaisant! si l'on atteint pas la richesse d'un Slug X ou d'un Slug 3, il y a en revanche pléthore de bonnes idées avec des phases toutes en verticalité ou bien en diagonale. les niveaux, plutôt longs, sont dans cet opus au nombre de 7. pour les boss fights, on retrouve la patte des précédents opus avec les gros robots et autre machines loufoques.
niveau ambiance, en fait, plus que Metal Slug, elle rappelle plutôt celle de GunForce 2, qui est justement l'ancêtre direct des Metal Slug. On a déjà vu pire comme filiation ;)

bref, une excellente surprise, qui redore le blason de Playmore :)
#260303 par Gr1cheux
16 Nov 2014, 17:26
Masterlord a écrit:Vous avez l'avantage de l'âge aussi. Pour ma part j'étais pas bien haut et j'en ai vraiment chié (tout se ressemble, différents niveaux d'eau, allez-retours), déjà que en général je déteste les niveaux marins...

Pareil, une fois refait sur la version 3D, ça paraissait tellement plus simple !! :roll:
#260306 par reimmstein
16 Nov 2014, 17:58
Skate a écrit:(je ne me rappelle pas avoir croisé le tank par contre...)

Bah attend le tank c'est le slug non ?
#260309 par reimmstein
16 Nov 2014, 18:21
Ah je croyais AVANT cet épisode, j'avais mal compris :D Il a l'air chouette ce slug. Mais je suis moins sévère sur les épisodes Playmore que toi (enfin, sauf le 4 ^^ et encore, c'est pas un mauvais jeu non plus :P)

Bon, plus que l'avatar du néant à dézinguer à Skyward Sword et c'est bon ! Ce boss est super classe en plus. J'ai envie de me refaire Twilight Princess maintenant, mais p'tet sur wii cette fois, faudra que je le choppe :)
#260315 par dams83
16 Nov 2014, 19:10
Gunpei a écrit:
La chance que tu as de découvrir cette belle aventure ! Amuses-toi bien !!

Merci ^^ j'avoue je suis chanceux c'est comme quelqu'un qui n'a jamais vu un walking dead de sa vie et qui débute la série rahhh

Un petit ressenti pour ce début d'aventure, attention au spoil
J'avance tranquillement, j'ai remarqué beaucoup de similitudes avec illusion of time au début du jeu avec le château dans le passé, l'architecture du château, le skin des soldats, la salle du trône, le couloir en extérieur avant la chambre de la princesse, le cachot où l'on est emprisonné ^^ J'avais l'impression de déjà vu par rapport à IOT.

Depuis plus trop de similitudes, j'ai récupéré robo dans le futur (oui je joue à la version ds je ne sais pas si c'est son vrai nom dans l'original, j'ai l'original sur snes mais j'ai pas de snes us) et là j'ai rejoint la fin des temps qui à l'air d’être un hub qui connecte tout les mondes

Malheureusement j'ai fini très peu de rpg de l’ère 16 bits :/ du coup j'ai peu de repères pour pouvoir comparer et trouver des points communs ... Je pense surtout à Secret of mana j'ai du faire seulement 4/5heures sur smartphones puis abandonné, FF6 que je dois absolument faire, Secret of evermore et Terranigma
Dernière édition par dams83 le 16 Nov 2014, 20:05, édité 1 fois.
#260318 par Bouli
16 Nov 2014, 19:18
J'avance sur True Lies version Mega Drive. Ce jeu est une véritable révélation pour moi. Je l'adore malgré sa difficulté. Il est gore, les décors sont variés, les musiques sont géniales même si au final je les désactive dans le menu d'options pour me focaliser vraiment sur l'action. Les bruitages sont également excellents : le son du shotgun est jouissif. Les contrôles sont intuitifs, plus que dans Skeleton Krew qui est un shoot du même acabit. Par contre, je ne vois aucune utilité à la possibilité de faire une roulade avant dans le jeu !?!

Je conseille vivement ce jeu. Il me tarde d'acheter Mercs et Jurassic Park : The Lost World pour étoffer les jeux de shoot du genre dans ma ludothèque. :)