Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#259227 par becks32
10 Nov 2014, 13:13
:lol: :lol:
#259251 par dimahoo
10 Nov 2014, 17:19
Deux jeux commencés peu ou prou en même temps et terminé ce week end :

- Tales of graces F : Apres un debut de jeu tres long et poussif et des qu'on se familiarise au systeme de combat, on commence à prendre plaisire à prendre part à cette aventure. Bon le scenario est classique et bavard mais les combats sont dynamique (surtout à la fin du jeu) et l'univers sympa. Je ne sais pas encore si je vais faire le bonus ligne et heritage qui ajoute un peu de durée de vie.

- Pokemon Y : Pour etre honnete, je suis totalement passé à cote du phenomeme pokemon (J'avais deja 18 ans quand le dessin animé est sorti en France, je n'etais plus ou pas dans la tranche d'age visé). Il y a un mois, je trouve pokemon Y dans un cash à tout petit prix et je l'avais pris pour la collec et pourquoi pas essayer vu que d'apres les tests, c'etait un bon opus pour demarrer dans pokemon. J'arrive chez moi, je teste le jeu pour m'assurer qu'il fonctionne, je fais les 5 premiers minutes, quelques combats, je me dis que je vais jusqu'au prochain village et je range le jeu. 4 heures apres, je suis toujours dessus...Bref, j'ai passé un bon moment sur Pokemon. Alors oui ce n'est pas tres dur, l'univers est enfantin mais c'est delicieusement chronophage.

Une petite question pour ceux ayant terminé pokemon (Du moins, à l'apparition des credits). Il y a des choses à faire ensuite ou c'est juste la collec de tous les pokemons ?
#259255 par reimmstein
10 Nov 2014, 18:08
Ayant beaucoup aimé The Binding of Isaac je m'essaie à la version Rebirth et pour le moment c'est top ! Pas mal de nouveautés et le cadre original conservé, c'est le pied.
#259261 par anonyme26
10 Nov 2014, 18:42
Bon j'ai enfin déballé the last of us (cadeau de noël de l'année dernière quand même :) ) ... bon j'ai joué 4h mais j'ai déjà pris une grosse claque dans la face oO c'est génial
#259267 par Masterlord
10 Nov 2014, 19:05
rezga55 a écrit:Bon j'ai enfin déballé the last of us (cadeau de noël de l'année dernière quand même :) ) ... bon j'ai joué 4h mais j'ai déjà pris une grosse claque dans la face oO c'est génial

Putain j'aurai pas cru, vu comment tu partais avec un mauvais apriori. Tant mieux alors ! :D
#259268 par anonyme26
10 Nov 2014, 19:09
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Bon j'ai enfin déballé the last of us (cadeau de noël de l'année dernière quand même :) ) ... bon j'ai joué 4h mais j'ai déjà pris une grosse claque dans la face oO c'est génial

Putain j'aurai pas cru, vu comment tu partais avec un mauvais apriori. Tant mieux alors ! :D

Bah c'est véritablement hyper cinématographique, je viens de quitter Tess là. Non franchement c'est super bien scénarisé, le principe de craft est sympa, l'utilisation des munitions avec parcimonie, le fait de pouvoir aborder les phases de jeux de plusieurs manières (là ou avec Uncharted faut tout le temps passer par des phases de cover/shoot) bon par contre j'ai peur de déjà savoir comment ça fini car ça sent quand même l'histoire cousu de fil blanc :/ grosse ficelles scénaristique déjà vu mais qui fonctionne toujours aussi bien malgré tout

Je m'attendais vraiment à rebouffer du Uncharted dans un univers différent, mais pas du tout.
#259272 par Masterlord
10 Nov 2014, 19:25
La grosse baffe j'imagine que c'est le prologue ? :)

J'en dirais pas plus sur l'histoire et compagnie, j'attendrais que tu le termines, après du coté du gameplay c'est clair que ça ne révolutionne rien mais ça ne l'empêche pas d'être très efficace. :)

rezga55 a écrit:Je m'attendais vraiment à rebouffer du Uncharted dans un univers différent, mais pas du tout.

Ah mais c'est clair que ça n'a rien a voir avec Uncharted (d'ailleurs ceux qui font cette réflexion n'ont généralement pas joué au jeu). Perso je suis pas super fan de la trilogie par contre The Last of Us est clairement dans mon top 3 de la gen. :)
#259285 par tounedeus
10 Nov 2014, 19:55
gentux a écrit:La LED s'allume dans ce cas-là ?
Non parce que j'avais essayé et que dalle.
Ou alors le câble est naze..

Edit : Le mode recharge par USB ne doit pas être activé. Mais quelle idée de mettre ce mode optionnel ? :roll:
Du coup je peux pas l'activer vu que la batterie est vide !

dans l'ordre : oui, oui , idée de merde effectivement et va falloir que tu retrouve ton chargeur ...désolé :roll:
#259296 par XavArcade
10 Nov 2014, 20:29
rezga55 a écrit:Je m'attendais vraiment à rebouffer du Uncharted dans un univers différent, mais pas du tout.

Je confirme, il n'y a rien de comparable. Sauf les magnifiques grafismes de ND. :wink:

Perso, j'arrive à la fin de Bioshock infinite (ps3). Enfin, j'ai retrouvé le style Bioshock 1. Très bon jeu.
J'ai aussi commencé Diablo 3 ROS. La suite logique de Diablo 3, du très bon aussi.
Ensuite, je vais commencer Sleeping Dogs et the darkness 1. :D

J'ai joué à Probotector alien rebels (super nintendo), c'est juste génial. (je suis arrivé au stage 3 et la difficulté est déjà très relevée pour moi. )
J'ai aussi commencé Call of duty 2 et 3 (ps2), pour cette génération de console, je les trouve assez bon même plus beaux que les Medal of Honor.
#259301 par gentux
10 Nov 2014, 20:43
tounedeus a écrit:
gentux a écrit:La LED s'allume dans ce cas-là ?
Non parce que j'avais essayé et que dalle.
Ou alors le câble est naze..

Edit : Le mode recharge par USB ne doit pas être activé. Mais quelle idée de mettre ce mode optionnel ? :roll:
Du coup je peux pas l'activer vu que la batterie est vide !

dans l'ordre : oui, oui , idée de merde effectivement et va falloir que tu retrouve ton chargeur ...désolé :roll:

Merci de ton aide en tous cas, je sais que dès que je la rallumerai, je devrai mettre ce mode USB !
#259319 par ledenezvert
10 Nov 2014, 23:36
Skate a écrit:tiens, par curiosité, cette année, j'ai décidé de compter les jeux que j'ai fait pendant les vacs "d'été" (de juin à début novembre). ben mine de rien, j'en ai fini 22 en comptant Mass Effect 3. alors bon, ok j'ai eu des vacances exceptionnellement longue, m'enfin je suis plutôt content d'avoir pu en faire autant :)

Polop !!

Je me disais que tu jouais quand même beaucoup ces derniers mois :whistl:

Pour ma part, mon site a clairement changé la donne quant au nombre de jeux joués/finis, surtout quand je compare comme j'ai pu enchaîner les titres en 2013 (c'est pas compliqué, quasiment tout a dû être chroniqué sur FR), et si je kiffe vraiment de me (re)plonger dans les Castlevania au fur et à mesure (ça a été l'occasion d'enfin jouer à certains qui me narguaient dans ma ludothèque par exemple^^), je n'ai guère eu/pris le temps de beaucoup jouer à autre chose (là je m'amuse bien sur Hyrule Warriors par exemple mais je n'ai pas joué à grand chose cet été sinon, encore une fois comparé à l'été dernier ça fait peur^^"). Un break castlevaniesque pour mes prochaines vacs s'impose t-il pour mon salut de gamer :roll: ?
#259326 par Skate
11 Nov 2014, 00:30
ben si tu t'éclates sur les Castlevania, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'arrêter :) joues aux jeux qui te font plaiz' sur le moment sans te prendre la tête. il n'y a rien de pire à mon avis que de planifier ce à quoi tu vas jouer genre "oué je fais ce jeu, puis après je fais absolument celui ci" etc. (sauf si c'est une série qui se suit, évidemment).

@Rezga : la fin risque de te surprendre je pense. pas forcément pour ses ficelles, mais pour sa mise en scène ;)
#259335 par anonyme26
11 Nov 2014, 01:02
Masterlord a écrit:La grosse baffe j'imagine que c'est le prologue ? :)

Bah déjà le prologue mets une claque... tu te dis : bon c'est déjà mal parti ^^
Et puis ce stress quand tu cours avec ta fille dans les bras et que tu entends les autres derrière !

Je vais essayer de le torcher cette semaine, car si j'espace trop les sessions de jeu je vais décrocher (c'est en général à cause de ça que je fini pas 90% des jeux que je commence :/)