Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#258980 par Gr1cheux
08 Nov 2014, 20:53
Parti dans Luigi's Mansion, je n'y avais jamais joué.

J'adore !
Le gameplay est super sympa ! Je m'eclate ! :mrgreen:
#258993 par Acerbatus
08 Nov 2014, 23:10
Gr1cheux a écrit:Parti dans Luigi's Mansion, je n'y avais jamais joué.

J'adore !
Le gameplay est super sympa ! Je m'eclate ! :mrgreen:

J avais commence l épisode 3ds mais j ai vraiment pas accroché, pour moi un mario ou on peut pas sauter...

Pour ma part j ai réussi à telecharger Megaman 9 et 10. J avais pas fait le 9, on verra si il vaut le coup, avec j aurai fais tous les épisodes de la série classique.
Résultat je vais un peu arrêter Earthbound

En plus j ai perdu mes 2 persos et c est pénible d en rejouer un troisième qui est seulement niveau 1 :(
#258997 par mdna45
08 Nov 2014, 23:18
Alien isolation sur ps4, j'avoue que je n'ai pas aimé plus que ça. J'étais très emballé au début et au final je me suis vite ennuyé, forcément le jeu fait que les décors sont tours les mêmes mais ça fait parti du jeu ce n'est pas très grave, ce qui m'a le plus gonflé ce sont les missions en elle même, c'est vraiment toujours la même chose, va à cet endroit là, remet le courant, ah ben non faut repartir là-bas pour enclencher ceci. Certes, c'est le lot de beaucoup de jeux mais là il n'y a que ça à mon goût, du coup pas besoin de 18 missions pour ça, j'ai trouvé ça trop long. Après, il y a quand même de bons moments et on flippe vraiment à cause de l'alien mais je voulais le platiner et une fois me suffira. L'ambiance est bonne et le level design très bien travaillé, rien à dire sur ce point.

J'avais commencé kingdom hearts sur DS mais je viens découvrir the binding of isaac, je suis complètement accro. :twisted:
#259005 par Gunpei
08 Nov 2014, 23:29
becks32 a écrit:bon je repars un peu dans le retro je suis sur darkwing duck actuellement j'ai passer les 3 premiers niveaux mais pas de sauvegarde et comme je dois allez taffer et bien je devrais tout me retaper :( :( .
le jeu est sympa les musiques super bonnes apres on dirait chip n dale tout cracher.

Tu verras, ce Megaman "like" est horriblement... facile !!
L'ayant terminé en y jouant la première fois sans avoir vu le game over, je lui préfère largement Ducktales même si le jeu reste sympa.
#259012 par Skate
09 Nov 2014, 00:02
bon ben voilà. je viens de finir la trilogie Mass Effect 3.

excellent. ce fut franchement excellent. de grands jeux, vraiment. l'apothéose finale est vraiment forte en émotion. dommage en revanche qu'il faille revenir à ce point en arrière pour vraiment modifier les choix qui influent sur les différentes fins (minimum jusqu'à la fin de Mass Effect 2. heureusement que j'ai gardé des sauvegardes!).

en revanche, en recherchant quelles étaient les conditions pour obtenir les autres fins, j'ai été dégoûté de voir que je n'avais eu "que" la fin courte :

après les crédits, que je fasse le choix "contrôle" ou bien "destruction", j'ai toujours le vieux et l'enfant sur la planète enneigée qui tape leur dialogue "ouuéééé moi je veux aller dans les étoiles" et blabla "vas-y papy, reparle moi du Shepard" et fin. alors que sur les vidéos que j'ai vu sur YouTube, ça se prolonge méchamment. je n'ai vu que celle "contrôle" et il y a un suuuuuuper long dialogue de Shepard avec une cinématique vraiment forte et elle je ne sais pas comment l'avoir...

idem pour la fin "synthèse" d'ailleurs (choix vert, au milieu des deux autres lorsque l'on est dans le Creuset). impossible de l'avoir car ma force active n'est qu'à 2300, alors que ma force militaire totale est à 4600 et des poussières.
oui sauf que pour augmenter cette force "active", il faut apparamment passer par ce PUTAIN DE MODE MULTIJOUEUR DE MEEEEEEEEEERDEEEEEEE!!!!!!! PUTAIN MAIS QUI A EU CETTE BRILLANTE IDEE DE FORCER LES GENS A JOUER A UNE SALOPERIE DE MODE MULTI DE MERDE POUR AVOIR UNE FIN DANS LE MODE SOLO!!!!!!!!
BORDEEEEEEEEEEL!

du coup je suis meeeeeeega dégoûté :evil: :evil: :evil: :evil:

et je ne peux même pas dire que je vais en profiter avec les fins sur Youtube, car elles sont apparemment extrêmement dépendante des choix que l'on a fait dans le jeu. du coup ce ne sera jamais vraiment MA fin.

deeeeeeeeeeeg'!!!!!!
#259026 par petor
09 Nov 2014, 10:13
theobrendel a écrit:
petor a écrit:Bayonetta 2 fini et cette fin, bordel! 8) . Le jeu est purement et simplement une pepite du bta!
Je vais finir de tout debloquer mais pas forcement le scoring avec les medailles et après je retourne sur Hyrule Warriors

Lol linverse pour moi. Je viens de finir hyrule warriors et je vais attaquer bayonetta 2 :)
Necessite davoir fait le 1 de bayonneta ?

Oui, même si le scénar est moyen, le 2 est sa suite directe. Une légère, mais légère intro rapelle les évènements du 1 mais comme tu te bats en même temps que ca parle, tu risque de pas tout comprendre :whistl:
#259027 par Joluz
09 Nov 2014, 10:34
Skate a écrit:bon ben voilà. je viens de finir la trilogie Mass Effect 3.

excellent. ce fut franchement excellent. de grands jeux, vraiment. l'apothéose finale est vraiment forte en émotion. dommage en revanche qu'il faille revenir à ce point en arrière pour vraiment modifier les choix qui influent sur les différentes fins (minimum jusqu'à la fin de Mass Effect 2. heureusement que j'ai gardé des sauvegardes!).

en revanche, en recherchant quelles étaient les conditions pour obtenir les autres fins, j'ai été dégoûté de voir que je n'avais eu "que" la fin courte :

après les crédits, que je fasse le choix "contrôle" ou bien "destruction", j'ai toujours le vieux et l'enfant sur la planète enneigée qui tape leur dialogue "ouuéééé moi je veux aller dans les étoiles" et blabla "vas-y papy, reparle moi du Shepard" et fin. alors que sur les vidéos que j'ai vu sur YouTube, ça se prolonge méchamment. je n'ai vu que celle "contrôle" et il y a un suuuuuuper long dialogue de Shepard avec une cinématique vraiment forte et elle je ne sais pas comment l'avoir...

idem pour la fin "synthèse" d'ailleurs (choix vert, au milieu des deux autres lorsque l'on est dans le Creuset). impossible de l'avoir car ma force active n'est qu'à 2300, alors que ma force militaire totale est à 4600 et des poussières.
oui sauf que pour augmenter cette force "active", il faut apparamment passer par ce PUTAIN DE MODE MULTIJOUEUR DE MEEEEEEEEEERDEEEEEEE!!!!!!! PUTAIN MAIS QUI A EU CETTE BRILLANTE IDEE DE FORCER LES GENS A JOUER A UNE SALOPERIE DE MODE MULTI DE MERDE POUR AVOIR UNE FIN DANS LE MODE SOLO!!!!!!!!
BORDEEEEEEEEEEL!

et je ne peux même pas dire que je vais en profiter avec les fins sur Youtube, car elles sont apparemment extrêmement dépendante des choix que l'on a fait dans le jeu. du coup ce ne sera jamais vraiment MA fin.

deeeeeeeeeeeg'!!!!!!

tu as la fin "extented cut" en Dlc ?
#259042 par reimmstein
09 Nov 2014, 12:10
Bon je vais me refaire Skyward Swords. Avec l'original cette fois ^^"
#259043 par Skate
09 Nov 2014, 12:18
Joluz a écrit:
Skate a écrit:bon ben voilà. je viens de finir la trilogie Mass Effect 3.

BORDEEEEEEEEEEL!

deeeeeeeeeeeg'!!!!!!

tu as la fin "extented cut" en Dlc ?

Nope.

Je viens de voir ce matin que ces fins extended cut étaient en DLC. Mais le souci de la fin "synthèse" demeure quand même...
#259044 par Acerbatus
09 Nov 2014, 12:30
reimmstein a écrit:Bon je vais me refaire Skyward Swords. Avec l'original cette fois ^^"

Qu est ce que tu entends par original ?
#259046 par Neirda19260
09 Nov 2014, 12:36
Les jeux qui mêlent de force le multi au solo, je trouve ça très chiant...

Moi quand je joue à un jeu peinard dans mon coin, c'est pas pour être soumis à la connexion et devoir faire faiblir mon immersion en laissant intervenir n'importe quel joueur dans ma progression.
ALors y a des jeux dans lesquels c'est marrant (Borderlands). Mais d'autres ou c'est clairement contraignant.
#259048 par Skate
09 Nov 2014, 12:46
Neirda19260 a écrit:Les jeux qui mêlent de force le multi au solo, je trouve ça très chiant...

Moi quand je joue à un jeu peinard dans mon coin, c'est pas pour être soumis à la connexion et devoir faire faiblir mon immersion en laissant intervenir n'importe quel joueur dans ma progression.
ALors y a des jeux dans lesquels c'est marrant (Borderlands). Mais d'autres ou c'est clairement contraignant.

Et encore, dans Borderlands, c'est intégré au solo et ça ne te gâche pas ton plaisir quand tu joues seul. Mais là non! Je joue jamais en multi online, sauf rares, très rares exceptions. Donc ce genre de conneries ça me met hors de moi :evil: !
Dernière édition par Skate le 09 Nov 2014, 13:43, édité 1 fois.
#259058 par reimmstein
09 Nov 2014, 13:34
Bah j'ai moi aussi pas eu la petite rallonge de fin qui nécessite le multi avec Mass Effect. Mais franchement la fin proposée m'a bien suffit. Courte et efficace :) (après je vous rejoins sur le multi obligatoire, étant pas du tout joueur on line à de rares exceptions genre CS...)