Kikosaurus écrit:Une purge infâme nommée Tigror couplée à la brillante idée de ne pouvoir transporter que quatre exemplaires du même objet alors que la limite de tous les RPG japonais est de 99 a pour résultat un combat de boss stupide et frustrant, où le talent et l'utilisation intelligente des mécaniques de jeu n'a aucune place et où seul le temps passé à farmer comme le dernier des imbéciles a son importance.
Ah il est beau, le mythe de Secret of Mana.
C'est surrement trop simplifié pour te plaire, tu m'a l'air d'aimer les rpg très profonds dans leur gameplay, en effet dans ce cas, Secret of mana n'en fait pas parti, il est ultra simplifié (le coup des 4objets maximum, du moins des 4 exemplaires maximum, ça m'a étonné aussi par contre)
Je l'ai apprecié pour sa simplicité, pas de prise de tête, et puis beaucoup aussi pour ses graphismes et ses musiques, je dois avouer que le gameplay à des faiblesses, les joueurs controlés par l'ordinateur se bloquant souvent dans les coins, n'attaquant pas ou se jettant directement dans la gueule du loup... C'est un jeu à faire avec des amis, perso j'en avais fait une partie avec mon ex, et on c'étaient bien marrés, ça prennait beaucoup d'importance.
Perso je connais peu de RPG qui se jouent à 2 voir 3.
Il faut le replacer dans le contexte d'origine et vous comprendrez la puissance du scenario, de la maniabilité, des musiques...
Bref le meilleur action RPG de l'époque.
Perso ton petit boss de pacotille et les objets en 4 exemplaires ne me gêne pas (vue que j'en utilise peu) car le jeu se termine en un week end max (bon d'accord je connais le jeu par coeur et je l'ai déjà terminé au moins 30 fois :p )