Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#253946 par Tanuki-San
16 Oct 2014, 17:05
En repos aujourd'hui, je me suis attaqué à "Soldats inconnus, mémoires de la grande guerre" acheté il y a quelques jours (-50% sur le psn).

Voilà un jeu particulier qui avait attiré mon attention il y a quelques temps déjà notamment par son visuel atypique et son coté ludo-culturel.

J'aime:
- Le visuel bd.
- Le système des destins croisés.
- Les énigmes pas trop compliquées et c'est tant mieux car je n'aime pas me prendre la tête trop longtemps.
- L'ambiance sonore très sympa avec des musiques magnifiques.
- Le gameplay simple et intuitif, plateforme, énigmes, des qte de temps en temps, des petites missions (courses...) plutôt marrantes malgré le sérieux du contexte.
- Le coté historique qui apporte aussi beaucoup avec les lettres de soldats, les commentaires...

Bref, du tout bon pour l'instant même si la durée de vie peut sembler un peu light, je vous invite à découvrir ce jeu qui sort des sentiers battus.
#253994 par Skate
16 Oct 2014, 20:16
reimmstein a écrit:'Tain tu me donne envie de l'essayer ce Evil Within :D !

tu pourras l'essayer à loisir demain :D

bon sinon je me suis fait une ch'tite paire de runs sur Metal Slug X, 1 crédit, 3 vies, difficulté MVS. j'arrive au mid boss du niveau 3 et je one life les deux premiers niveaux. moi content ^^
#254004 par reimmstein
16 Oct 2014, 21:14
T'inquiète on va le finir :whistl: (ou pas :lol:)
Bon j'ai ratrapé ma partie à Alien Isolation et je viens de me taper une barre de rire : j'arrive dans un endroit où y'a des humain (chouettes des idiots !), j'en tabasse un à la discrète et je me planque dans un placard pour attendre ses potes qui - je me dit alors - on dût entendre le bruit. Effectivement, depuis mon placard j'entend des bruits de pas, je sort mon détecteur - ok y'a du mouvement -, je sort prêt à mettre un gros coup par derrière à l'humain impudent et boum je me retrouve face à l'Alien :lol: J'étais mort de rire :mrgreen: (ce qui est un poil dommage, je n'arrive pas à ressentir de peur ni d'angoisse dans le jeu ; bien qu'il reste stressant).
#254023 par Guryushika
16 Oct 2014, 22:01
T'es bloqué où?
#254031 par nicolabong
16 Oct 2014, 22:15
Tanuki-San a écrit:En repos aujourd'hui, je me suis attaqué à "Soldats inconnus, mémoires de la grande guerre" acheté il y a quelques jours (-50% sur le psn).

Voilà un jeu particulier qui avait attiré mon attention il y a quelques temps déjà notamment par son visuel atypique et son coté ludo-culturel.

J'aime:
- Le visuel bd.
- Les énigmes pas trop compliquées et c'est tant mieux car je n'aime pas me prendre la tête trop longtemps.
- Le gameplay simple et intuitif, plateforme, énigmes, des qte de temps en temps, des petites missions (courses...) plutôt marrantes malgré le sérieux du contexte.
- Le coté historique qui apporte aussi beaucoup avec les lettres de soldats, les commentaires...

Bref, du tout bon pour l'instant même si la durée de vie peut sembler un peu light, je vous invite à découvrir ce jeu qui sort des sentiers battus.

J'ai vu un épisode de Chez Marcus sur ce jeu, et effectivement, il a vraiment l'air pas mal, avec des petites énigmes :)
#254041 par petor
16 Oct 2014, 22:28
Geawin a écrit:
Guryushika a écrit:T'es bloqué où?

A l'écran d'accueil... :whistl: :mrgreen:

J'en peux plus :mrgreen:
#254044 par comptesuppr101
16 Oct 2014, 22:37
nicolabong a écrit:
Tanuki-San a écrit:En repos aujourd'hui, je me suis attaqué à "Soldats inconnus, mémoires de la grande guerre" acheté il y a quelques jours (-50% sur le psn).

J'aime:
- Le visuel bd.

J'ai vu un épisode de Chez Marcus sur ce jeu, et effectivement, il a vraiment l'air pas mal, avec des petites énigmes :)

Je vais le mettre plus bas que terre dans une dizaine de jours... :mrgreen:
#254047 par Mik3
16 Oct 2014, 22:50
reimmstein a écrit:T'inquiète on va le finir :whistl: (ou pas :lol:)
Bon j'ai ratrapé ma partie à Alien Isolation et je viens de me taper une barre de rire : j'arrive dans un endroit où y'a des humain (chouettes des idiots !), j'en tabasse un à la discrète et je me planque dans un placard pour attendre ses potes qui - je me dit alors - on dût entendre le bruit. Effectivement, depuis mon placard j'entend des bruits de pas, je sort mon détecteur - ok y'a du mouvement -, je sort prêt à mettre un gros coup par derrière à l'humain impudent et boum je me retrouve face à l'Alien :lol: J'étais mort de rire :mrgreen: (ce qui est un poil dommage, je n'arrive pas à ressentir de peur ni d'angoisse dans le jeu ; bien qu'il reste stressant).

T'en est où ?
Perso j'ai bien avancé, 14h de jeu et mission 10 environ. Après une baisse de rythme et un passage fan-service-top-moutemoute qui m'a reveillé c'est reparti de plus belle et cette fois il nous lache plus :twisted: A part quand je meurt trop de fois et que du coup ca en devient presque répétitif j'ai toujours le stress et l'angoisse de ce qu'il va arriver, je suis vraiment à fond dedans :D pourtant le jeu a mal de defaut et certaines aberration.
Par contre le lance flamme est vraiment à utiliser avec parcimonie sinon ca en devient trop simple, je l'utilise qu'en dernier recours.
#254054 par reimmstein
16 Oct 2014, 23:06
Ben j'en suis toujours à chercher un truc de soin pour la nana (mission 6 je crois ?). Du coup je suis à un endroit où y'a à la fois l'Alien et des humains c'est assez drôle (depuis une cachette tu entend la rencontre en ton pote l'Alien et un survivant :mrgreen:).
#254062 par Skate
16 Oct 2014, 23:48
Yosh!

je viens de faire quelques parties de Smash Bros. 3DS en ligne, en match classé. putain cette dérouillée que je me suis prise :lol: : 13 matchs, 1 victoire. ceci étant, pour me consoler, à chaque fois je perdais vraiment sur le fil : 1 vie de chaque côté, dégâts >100%, bref, c'était au premier qui allait mettre son smash. plutôt content donc, je me défends bien quand même :) par contre, qu'est-ce qu'il y a comme lag... c'est vraiment désagréable :( ... j'espère qu'ils arrangeront ça sur WiiU :roll:
#254079 par The Dark Defender
17 Oct 2014, 00:38
Pouah! je viens de terminer la version "HD" de Killzone sur PS3, je mets des guillemets parce que ça reste franchement moche, c'est du HD Aldi... Ils ont HDifié juste les armes je pense, un truc de fainéant quoi! Sinon, bon, le jeu est bon, le challenge en Difficile est assez relevé (j'ai chialé 4-5 fois grand max...). J'aime bien cette série, les 3 épisodes sur PS3 sont vraiment excellents!!