Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#253245 par Skate
13 Oct 2014, 09:05
@reimmstein: Oui j'ai vu qu'il y avait des trucs spéciaux a faire et notamment améliorer le vaisseau. Et je pense que c'est ça qui m'a coûté des vies, car après pendant la mission j'ai pas eu un seul mort :)

@RyoXYZ : j'ai prévu le coup j'avais fait une save juste avant la mission. Je recommencerais à partir de l'une d'elles pour corriger le tir (faut que j'améliore le vaisseau ;) )
#253255 par RyoXYZ
13 Oct 2014, 10:21
Skate a écrit:@RyoXYZ : j'ai prévu le coup j'avais fait une save juste avant la mission. Je recommencerais à partir de l'une d'elles pour corriger le tir (faut que j'améliore le vaisseau ;) )

T'as pas 36 solutions pour ne perdre personne :
le Normandy amélioré au max et les missions de loyauté toutes réussies. Ensuite il faut bien choisir les persos que tu envoies en fonction de ce qui est à faire dans la base des récolteurs.

Je te conseille fortement de le faire, car tu passerais à côté de moments sympas dans le 3e épisode ;)

Et sinon t'as écouté le dialogue entre l'officier artilleur et les 2 recrues comme je te l'avais conseillé ?
#253265 par reimmstein
13 Oct 2014, 11:13
Fini Muramasa avec Kisuke :) Bon, p'tet un ptit Alien Isolation ensuite ^^ ?
#253367 par reimmstein
13 Oct 2014, 19:27
Bon j'ai commencé Alien Isolation. Je trouvais le début un peu lourdingue et chiant, avec un level design particulièrement peu inspiré. Et voilà que la bestiole débarque, et d'un coup c'est beaucoup plus sympa :D
#253371 par Gr1cheux
13 Oct 2014, 19:43
Je suis reparti sur Banjo-Kazooie et SW rogue leader ! :mrgreen:

Sur ce dernier, la difficulté est vraiment en dents de scie... Un coup super simple, la mission d'apres même pas 30s et mort... :|
#253381 par Mik3
13 Oct 2014, 21:12
Peu inspiré ? Il est fidele du film on peut difficilement faire mieux. Au début c'est tres couloir mais après t’inquiètes, tu trouveras que c'est un peu trop tentaculaire :lol:
Je pense que soit on rentre dedans et on adore soit se laisse pas emporter et ca parait chiant parceque le gameplay est toujours le meme.

Je viens de me refaire une seance là, j'ai enfin passé un zone particulièrement retord, un peu de tranquillité qui je sens ne va pas durer longtemps ^^
#253386 par reimmstein
13 Oct 2014, 21:23
Ben niveau gameplay j'ai retrouvé quelques basiques de Outlast (se cacher dans les placard, les conduits) mais en plus varié quand même. Après oui je trouve pas le level design formidable, et l'IA des ennemis humain est plutôt moyenne (notre pote l'Alien par contre est bien perfide :D). Le jeu fait pas vraiment peur même si la bestiole est stressante. Par contre le soin apporté au travail du son est magnifique.
#253411 par Mik3
13 Oct 2014, 22:55
Ouais c'est dommage que les humains n'aient pas beneficié d'une IA imprevisible comme l'alien :/ m'enfin il font de bon appâts pour la suite :D Oui la bande son est hyper bien travaillé, franchement ca faisait longtemps que j'en avais pas entendu une comme ca, que ca soit la musique ou l'environnement sonore.
#253479 par dimahoo
14 Oct 2014, 12:27
Je viens de terminer the last of us et comme d'hab dans ce genre de survival game, j'ai finis ma partie en hard avec 37000 munitions, 3 medikit de peur de ne pas avoir assez pour le dernier boss / confrontation.

Ce jeu est une bonne claque. Alors oui, il y a des bugs, oui l'IA est perfectible mais l'histoire te prends par les tripes du debut jusqu'a la fin. Un tres grand jeu
#253482 par cryptus
14 Oct 2014, 12:37
Fini "Forgotten Worlds" sur Master System, et finir un shmup me fait toujours quelque chose !
#253518 par Banjo
14 Oct 2014, 15:00
A propos de Alien Isolation, je suis le seul à avoir galéré à mort (c'est bien le bon mot :mrgreen: ) au début de la 5ème mission dans l'hôpital ? J'ai réussi au bout de la 5ème fois mais je pense que ça aurait pu mettre bien plus de temps si je n'avais pas cherché des conseils sur internet :whistl:
EDIT : apparemment je ne suis pas le seul je viens de voir le post de Mik3 :)

(Pour ceux qui sont coincés à ce moment-là :
après avoir pris le code d'activation sur l'ordi, courrez vers le prochain objectif avant que l'Alien ne descende, vous prendrez de l'avance sur lui. Par contre, après, j'ai l'impression qu'il faut surtout espérer ne pas tomber sur lui et se cacher dès que le détecteur annonce une présence proche...).
#253524 par becks32
14 Oct 2014, 15:24
Bon apres 1h20 de evil within je peux dire que le jeu est vraiment pas mal c'est du survivol horror pas beaucoup de balles,il faut etre discret et pas y allez a la bourrin (tres dur pour moi ca)la musique rends le tout bien angoissant a mon gout
#253526 par fredchev
14 Oct 2014, 15:29
becks32 a écrit:Bon apres 1h20 de evil within je peux dire que le jeu est vraiment pas mal c'est du survivol horror pas beaucoup de balles,il faut etre discret et pas y allez a la bourrin (tres dur pour moi ca)la musique rends le tout bien angoissant a mon gout

Bonne partie . A poursuivre la nuit pour plus d'angoisses et de plaisir ;)