Bon après 2 jours sans y toucher je peux enfin me replonger dans Alien. Voila maintenant 7h que je joue et je suis en cours de mission 5. Il y en a 20

ca fait je pense 2h que je suis sur cette mission et pour cause c'est ici que le cache cache commence réellement ! Et après 2/3 mort on commence piger la bestiole, ca devient le pied. Ne pas courir, sauf urgence

, ne pas faire tomber d'objets (foutu tabouret), ne pas utiliser son détecteur trop souvent et ne pas se cacher trop longtemps sous un bureau par exemple. Les placards sont des faux amis, vous ne voyez rien et le temps dans sortir puis d'y rentrer peut sembler treeees long. Tout comme les codes des portes, les ouverture de conduits etc...
Autant dire que quand vous entendez les pas sourd de l'ami s'amplifier et se rapprocher rapidement votre coeur se met à battre et on se dépêche, en marchant de trouver un coin où se planquer.
D'ailleurs la zone d'action pour interagir avec les objets est vraiment minime. Suffit que vous bougiez un peu et impossible d'ouvrir un placard ou ramasser un objet. Tout à l'heure, planqué sous un lit (

) je vois l'ascenseur que je dois rejoindre à meme pas 5m (dans le jeu 1m = 1km), les seuls bruits que j'entend sont les mouvement de l'alien dans les conduits au dessus de ma tete. Je sors de ma cachette je me dirige vers l'ascenseur, ouf ! j'appuie sur le bouton pour le remettre en marche et au meme moment j'entends les pas de l'animal, boom boom boom, vite la porte de l'ascenseur !! dans la panique je loupe la zone d'action alors que l'autre arrive, mais allez bordel !!! ouf juste à temps, tranquille

Puis 5mn après alors que j'enclenchais pénard des systemes, j'entends du bruit sans etre sur. Je me cache dans un meuble, j'attends... 1mn au moins. Rien du tout, bon. J'ouvre ma cachette et là, la porte d'en face s'ouvre ! surprise !
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.