Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#252991 par RyoXYZ
11 Oct 2014, 23:34
Arvester a écrit:Je te souhaite de longues et nombreuses heures sur Fallout 2, qui est une perle incroyable, un de mes jeux préférés !

+1
Un vrai jeu de rôle, une grande liberté, des missions annexes à la pelle, un vrai grand moment de jeu ;)
#252995 par Neirda19260
11 Oct 2014, 23:40
Maintenant, je comprend pourquoi Fallout 3 et FNV ont déçu les fans! Pourtant, j'avais adoré ces jeux. Et s'ils arrivaient à être plus glauque et immersif (vue FPS et 3D oblige), niveau contenu et surprises, c'est pas le même niveau! :)
#253020 par Mik3
12 Oct 2014, 09:14
Fallout :D
Perso j'adore le 1, je ne me rappelais plus de la limite de temps pour la puce d'eau (en plus ca ne represente que la moitié du jeu). Mais effectivement ca peut etre contraignant lors de la première partie. J'ai pas trouvé qu'il etait difficile à ce point, il faut bien suivre la quete principale au depart en tout cas sinon oui c'est foutu, genre aller à Necropolis dès le debut c'est la mort assuré :lol: Ca n'empeche pas que j'ai pas fini ma deuxieme partie encore car bloqué par la difficulé vers la fin ^^
#253021 par Skate
12 Oct 2014, 09:43
Joluz a écrit:
Skate a écrit:
tu n'es pas obligé de les maxxer tous dans une même partie pour ça : il faut juste que tu aies tous les objets qui te sont donnés à la fin de chaque S.Links, objets qui sont sauvegardés lors des new game + ;)

Bah dans la quatrième run ça va le faire , j'en ai que quatre à faire donc je me concentrerai sur ceux la , mais au fait c'est juste avant
Izanami
qu'on doit la rencontrer pour son combat ?

oui le combat se fait avant Izanami, dans le donjon "Paradis" ;)
ah par contre, chose très importante : il faut que tu aies battu tous les seconds boss de chaque donjon, sinon, même avec les S. Link au max, Margaret n'apparaîtra pas.
pour déclencher l'évènement, il te faut attendre la fin du jeu, quand tu dis "au revoir" à tous tes potes. fais comme si tu voulais débloquer le donjon d'Izanami jusqu'au moment où tu dois retourner voir Igor dans la Velvet Room. si tu as rempli toutes les conditions (tous les objets des S.Links et tous les boss optionnels des donjons battus, hormi Death), quand tu ressors de la Velvet Room après avoir reçu l'orbe qui te permet de démasquer Izanami, retournes y et un dialogue avec Margaret s'enclenchera, te disant qu'elle t'attend en haut du donjon Paradis ;)
#253039 par reimmstein
12 Oct 2014, 11:41
J'ai fait Neverending Nightmares ce matin, avec 2 fins sur 3. Sans faire très peur ce jeu est quand même vachement malsain. La partie son du titre est particulièrement bien travaillée. J'ai pas pu le faire au casque comme ils le conseillent au début du jeu (j'en ai pas), mais ça doit être encore mieux !
Juste les déplacements un peu lents et la faible durée de vie viennent obscurcir le tableau.
#253046 par Mik3
12 Oct 2014, 12:49
Bon après 2 jours sans y toucher je peux enfin me replonger dans Alien. Voila maintenant 7h que je joue et je suis en cours de mission 5. Il y en a 20 :lol: ca fait je pense 2h que je suis sur cette mission et pour cause c'est ici que le cache cache commence réellement ! Et après 2/3 mort on commence piger la bestiole, ca devient le pied. Ne pas courir, sauf urgence :lol:, ne pas faire tomber d'objets (foutu tabouret), ne pas utiliser son détecteur trop souvent et ne pas se cacher trop longtemps sous un bureau par exemple. Les placards sont des faux amis, vous ne voyez rien et le temps dans sortir puis d'y rentrer peut sembler treeees long. Tout comme les codes des portes, les ouverture de conduits etc...
Autant dire que quand vous entendez les pas sourd de l'ami s'amplifier et se rapprocher rapidement votre coeur se met à battre et on se dépêche, en marchant de trouver un coin où se planquer.

D'ailleurs la zone d'action pour interagir avec les objets est vraiment minime. Suffit que vous bougiez un peu et impossible d'ouvrir un placard ou ramasser un objet. Tout à l'heure, planqué sous un lit ( 8) ) je vois l'ascenseur que je dois rejoindre à meme pas 5m (dans le jeu 1m = 1km), les seuls bruits que j'entend sont les mouvement de l'alien dans les conduits au dessus de ma tete. Je sors de ma cachette je me dirige vers l'ascenseur, ouf ! j'appuie sur le bouton pour le remettre en marche et au meme moment j'entends les pas de l'animal, boom boom boom, vite la porte de l'ascenseur !! dans la panique je loupe la zone d'action alors que l'autre arrive, mais allez bordel !!! ouf juste à temps, tranquille :whistl:

Puis 5mn après alors que j'enclenchais pénard des systemes, j'entends du bruit sans etre sur. Je me cache dans un meuble, j'attends... 1mn au moins. Rien du tout, bon. J'ouvre ma cachette et là, la porte d'en face s'ouvre ! surprise !
#253057 par Guryushika
12 Oct 2014, 13:39
J'ouvre ma cachette et là, la porte d'en face s'ouvre ! surprise !

T'es vraiment pas sympa de ne pas nous dire qui c'était!
#253065 par Neirda19260
12 Oct 2014, 14:37
Guryushika a écrit:

Bah l'exorciste! Quand tu vois une nana sortir d'un placard, c'est le premier que t'appelle!
#253085 par Arvester
12 Oct 2014, 16:34
Mik3 a écrit:Fallout :D
Perso j'adore le 1, je ne me rappelais plus de la limite de temps pour la puce d'eau (en plus ca ne represente que la moitié du jeu). Mais effectivement ca peut etre contraignant lors de la première partie. J'ai pas trouvé qu'il etait difficile à ce point, il faut bien suivre la quete principale au depart en tout cas sinon oui c'est foutu, genre aller à Necropolis dès le debut c'est la mort assuré :lol: Ca n'empeche pas que j'ai pas fini ma deuxieme partie encore car bloqué par la difficulé vers la fin ^^

Le 1 je l'ai tellement torché dans tous les sens... Je me suis fait des parties fun avec des buts stupides comme:

-tuer absolument TOUS les PNJ du jeu (et dégommer toute la confrérie de l'Acier c'est ultra tendu, nettoyer le Centre de toute vie c'est un combat qui dure facile 5-6 heures tellement il y a de monde),
-garder Canigou en vie jusqu'à la fin
-tout finir avec la lance du début (ça j'ai jamais réussi :lol: )

'fin bref il y a tellement de choses possibles dans ce jeu... dommage qu'on ne puisse pas réellement devenir méchant.
#253111 par Skate
12 Oct 2014, 18:18
Yosh!

bon, terminé Mass Effect 2 à l'instant.

je révise mon jugement, il est pas si mal que ça au final. je maintiens que la trame principale est bien maigre ("ouais! passe les 3/4 du jeu à recruter ton équipe pour aller botter le cul du grand méchant!" j'exagère à peine). le jeu est aussi truffé de bugs, particulièrement durant les cinématiques avec quasi une sur deux qui a des bugs : avec des persos qui disparaissent, ou qui ne sont pas à la bonne position, des animations saccadées et des lignes de dialogues qui sautent purement et simplement ou remplacées par d'autres dites avant (merci les sous titres!). honteux pour un jeu de cette trempe.

après, l'univers est toujours aussi riche et accrocheur, l'ambiance toujours ausi excellente et les personnages toujours aussi intéressants et attachants. les missions de "loyauté" sont à ce titre vraiment sympa et permettent d'approfondir un peu plus chaque personnage. les dialogues à choix multiples sont vraiment géniaux aussi. j'adore. le scénario se termine de manière classique, mais épique, ce qui fait qu'on ne reste pas sur sa faim. mieux : il donne envie de jouer à la suite, et c'est bien là le principal :)

ah, par contre ...

je suis deg' qu'il puisse y avoir des morts dans son commando lors de la mission suicide finale : j'ai Legion, mais surtout Thane (l'un de mes persos préférés du jeu avec Garrus et Grunt) qui se sont fait dessoudé à ce moment là. je suis deeeeeeeeeeeeeg'!
#253112 par reimmstein
12 Oct 2014, 18:22
Skate a écrit:
je suis deg' qu'il puisse y avoir des morts dans son commando lors de la mission suicide finale : j'ai Legion, mais surtout Thane (l'un de mes persos préférés du jeu avec Garrus et Grunt) qui se sont fait dessoudé à ce moment là. je suis deeeeeeeeeeeeeg'!

C'est que tu t'es mal démerdé :whistl: Si tu fait bien les choses tout le monde survit ;)

Sinon pour les bugs je les ai pas eu sur PC. La version 360 n'a pas été patchée ??
#253148 par RyoXYZ
12 Oct 2014, 19:27
Skate a écrit:Yosh!
ah, par contre ...

Ça c'est dommage...
Tu pourras pas avoir les moments avec eux dans le 3...
#253166 par Mik3
12 Oct 2014, 21:00
Guryushika a écrit:

Tu te moques :( Mais regarde qui tombe d'un conduit quand je rentre dans une piece :( :mrgreen:
Image

Image
#253168 par Guryushika
12 Oct 2014, 21:04
Les bureaux ont l'air d'être très bas!
Ils engagent du nain chez Weyland-Yutani?