Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#252750 par becks32
10 Oct 2014, 18:31
bon je voulais finir un boss sur lequel j'ai galerer je l'ai battu je suis content je m'arrete donc a 107h de jeu je suis repu!!

Image
#252801 par Joluz
10 Oct 2014, 21:58
Skate a écrit:
Joluz a écrit:Y'aurai t'il quelqu'un qui aurait une soluce pour réussir a Maxer les S.link dans Persona 4 en une seule partie , j'y arrive pas au bout de trois run...

pourquoi veux-tu maxxer tous les S.Links en une partie?

Pour affronter Margaret
#252803 par lorentzo59
10 Oct 2014, 22:04
becks32 a écrit:bon je voulais finir un boss sur lequel j'ai galerer je l'ai battu je suis content je m'arrete donc a 107h de jeu je suis repu!!

Image

107 heures de jeu ???!!! :shock: Tu l'a retourné dis donc. Tu en as pensé quoi ? Perso je suis arrivé au moment où les couloirs se terminent, chapitre 11 je crois, mais j'ai arrêté après. Ça vaut le coup d'y retourner selon toi ?
#252811 par Geawin
10 Oct 2014, 22:24
lorentzo59 a écrit:107 heures de jeu ???!!! :shock: Tu l'a retourné dis donc. Tu en as pensé quoi ? Perso je suis arrivé au moment où les couloirs se terminent, chapitre 11 je crois, mais j'ai arrêté après. Ça vaut le coup d'y retourner selon toi ?

Disons que tu rates la meilleure partie du jeu... :whistl: :mrgreen:

Même si pour moi c'est loin d'être le meilleur...
#252814 par lorentzo59
10 Oct 2014, 23:00
Le truc c'est qu'à force d'être dans des couloirs je m'y suis habitué. Du coup une fois lâché sur la carte et dans tout cet espace ouvert je me suis pas amusé et j'ai arrêté. Ce qui m'embête c'est qu'à priori il ne reste que 2 ou 3 chapitres avant la fin. Du coup j'ai jamais commencé le 13-2 car j'ai pas fini le 13.
#252822 par Skate
10 Oct 2014, 23:42
Joluz a écrit:
Skate a écrit:
Joluz a écrit:Y'aurai t'il quelqu'un qui aurait une soluce pour réussir a Maxer les S.link dans Persona 4 en une seule partie , j'y arrive pas au bout de trois run...

pourquoi veux-tu maxxer tous les S.Links en une partie?

Pour affronter Margaret

tu n'es pas obligé de les maxxer tous dans une même partie pour ça : il faut juste que tu aies tous les objets qui te sont donnés à la fin de chaque S.Links, objets qui sont sauvegardés lors des new game + ;)
#252840 par theobrendel
11 Oct 2014, 11:14
lorentzo59 a écrit:Le truc c'est qu'à force d'être dans des couloirs je m'y suis habitué. Du coup une fois lâché sur la carte et dans tout cet espace ouvert je me suis pas amusé et j'ai arrêté. Ce qui m'embête c'est qu'à priori il ne reste que 2 ou 3 chapitres avant la fin. Du coup j'ai jamais commencé le 13-2 car j'ai pas fini le 13.

Certes, il ne reste que 2 ou 3 chapitres, mais dans mes souvenirs, à partir du moment où t'arrives
sur pulse
, t'en a encore pour un booooooooooooooooon moment :twisted:
#252852 par becks32
11 Oct 2014, 12:05
lorentzo59 a écrit:Le truc c'est qu'à force d'être dans des couloirs je m'y suis habitué. Du coup une fois lâché sur la carte et dans tout cet espace ouvert je me suis pas amusé et j'ai arrêté. Ce qui m'embête c'est qu'à priori il ne reste que 2 ou 3 chapitres avant la fin. Du coup j'ai jamais commencé le 13-2 car j'ai pas fini le 13.

Franchement arriver sur pulse il te reste pleins pleins d'heures de jeu!!!!entre l'histoire et les missions(64)pourr les dernieres en plus il te faut le perso booster ainsi que les armes donc assez long moi je me suis regalez car oui au debut c'est couloir apres c'est assez vaste de tout facon c'est mon jeu de la xbox prefere!!
#252898 par Arvester
11 Oct 2014, 13:16
J'ai commencé Download sur PCEngine... mouais, pas convaincu. ça va un poil trop vite pour moi, et j'ai l'impression que mon vaisseau est anémique tant c'est la galère pour détruire le moindre adversaire (une touche ne suffit pas, en général il en faut 2 ou 3 pour les plus faibles).

Puis bon, j'ai quand même une préférence pour les shoots verticaux...

A part ces menus désagréments inhérents à mes préférences vidéoludiques, le jeu est superbe, techniquement il n'y a rien à redire, pas de ralentissement ni de saccade, ça fonce, c'est fluide, ça pète de partout, et ça avec un tir un poil plus pêchu ce serait un coup de coeur ^_^'
#252965 par lorentzo59
11 Oct 2014, 20:21
Hop, deux petits jeux terminés sur Wii, tout d'abord Prince of Persia : Les Sables Oubliés.

J'ai commencé et j'ai pas décroché du jeu. Je l'ai terminé en 10h41min. Franchement génial, il est complétement différent de l'opus PS3/Xbox 360. L'histoire débute avec notre cher Prince à la recherche d'un royaume et d'une princesse (rien que ça). Il sera alors guidé par un génie qui va l'emmener sur les terres d'un royaume dévasté et corrompu.

Déjà on remarque que le jeu a été réfléchi pour être joué sur Wii tellement le gameplay est bien pensé pour le combo Wiimote/Nunchuck. Ensuite, et c'est là sont point fort, le jeu est calqué sur le système de jeu de la trilogie des Sables du Temps. Autant dire que si vous avez apprécié cette trilogie c'est du tout bon. C'est donc un jeu de plates-formes avec des grimpettes sur les murs, des énigmes à résoudre afin de progresser et des ennemis à combattre avec toujours ces effets de ralentis façon Matrix.

Le jeu se laisse jouer, on progresse sans trop de soucis même si la difficulté augmente d'un coup vers la fin du jeu. Je pense notamment à la partie des défis des Dieux. Ce sont des phases de plates-formes où il faut être ultra précis, les points de sauvegarde sont également un peu plus rares ce qui rajoute du stress.

De plus, et c'est là son gros défaut, la caméra est notre pire ennemie. Elle vient souvent se caler en face du Prince ou se coller à un mur. Du coup on ne voit rien. Par moment les angles de vue sont mal choisis, résultat on veut grimper sauf que le Prince saute à droite, direct dans le trou. C'est rageant. De plus, un petit système de lock pour les combats n'aurait pas été de trop. Bien que dans un espace clos, il arrive souvent de ne pas savoir où sont les ennemis.

Enfin bref, un très bon PoP que je conseille à tous les fans des Sables du Temps, surtout que scénaristiquement parlant il se place entre les opus 2 (The Warrior Within) et 3 (The Two Thrones).

PS : Ubisoft si tu m'entends, mets un peu de côté Assassin's Creed et sort nous un nouveau PoP :evil:

L'autre jeu Wii terminé est Deadly Creatures. Jeu au concept intéressant puisqu'il nous propose de contrôler à tour de rôle une tarentule et un scorpion qui ne cessent de se croiser tout au long de l'aventure. Bon il faut pas être claustrophobe ou être rebuté par les insectes car on est souvent sous terre dans les lieux très sombres remplis de rats, de mantes religieuses, d'araignées et autres joyeusetés.

Le jeu en lui-même est un beat'em'all avec un système de points permettant de faire évoluer nos deux champions afin de débloquer des nouveaux coups ou d'augmenter la vie ou la force. L'histoire en elle-même est très light mais c'est un peu normal j'ai envie de dire. Le jeu comporte 10 chapitres et se fait plutôt rapidement en ligne droite. Je n'ai pas fait les quêtes annexes (trouver les 450 larves et 41 criquets permettant de débloquer les 6 galeries d'images).

J'ai bien aimé ce petit jeu même si je pense que 10 chapitres c'est bien, plus ça serait devenu chiant. Et puis Deadly Creatures nous propose une fin explosive mais j'en dis pas plus :roll:
#252971 par Neirda19260
11 Oct 2014, 21:11
Je me suis mis récemment à Fallout 2!
Malgré son âge, il est extrêmement sympa (il faut savoir que le 1 et sa pression constante avec la limite de temps m'a saoulé en 10 minutes, du fait qu'il soit en plus ultra dur dès les premiers instants.).
Difficile mais pas insurmontable, amusant et plein de clins d'oeil à la culture 70's, 80's et 90's.
Son système de combat, bien que vieillot et pas super intuitif, reste correct, mais son énorme point fort, c'est surtout l'importance de ces choix.
(Un premier choix sans importance dès le début nous fait comprendre que les dialogues ont des conséquences sur le jeu. On ne s'en rend cependant compte que si on adopte une certaine attitude avec le pnj concerné.).
Les graphismes, bien que dépassés par une bonne 20aine d'années, sont malgré tout agréable et posent leur ambiance. Le tout sans même arracher la rétine!
Avec les patchs, le jeu est jouable dans de bonnes conditions avec une config' récente.
Bref, que du bonheur (après un tuto un peu chiant cependant, on pige pas tout tout de suite, et c'est très contraignant).
#252978 par Joluz
11 Oct 2014, 22:15
Skate a écrit:
tu n'es pas obligé de les maxxer tous dans une même partie pour ça : il faut juste que tu aies tous les objets qui te sont donnés à la fin de chaque S.Links, objets qui sont sauvegardés lors des new game + ;)

Bah dans la quatrième run ça va le faire , j'en ai que quatre à faire donc je me concentrerai sur ceux la , mais au fait c'est juste avant
Izanami
qu'on doit la rencontrer pour son combat ?
#252980 par Arvester
11 Oct 2014, 22:24
Je te souhaite de longues et nombreuses heures sur Fallout 2, qui est une perle incroyable, un de mes jeux préférés !
#252981 par reimmstein
11 Oct 2014, 22:26
lorentzo59 a écrit:PS : Ubisoft si tu m'entends, mets un peu de côté Assassin's Creed et sort nous un nouveau PoP :evil:

Carrément ! J'ai bien aimé cet épisode aussi. Je l'avais fait sur PC avant et j'ai eu la surprise de voir que ce n'était pas le même sur Wii :)
#252990 par Neirda19260
11 Oct 2014, 23:33
Arvester a écrit:Je te souhaite de longues et nombreuses heures sur Fallout 2, qui est une perle incroyable, un de mes jeux préférés !

Et je comprend pourquoi! Dès les premiers instants (hors de ce foutu temple), il surpasse son aîné!
Merci à toi ;)