Yosh!
bon de mon côté, j'ai fini dernièrement Disney Epic Mickey (je sais plus si je l'avais déjà dit ou pas... bref.). un excellent jeu, avec une ambiance de ouf. c'est de l'American McGee's Alice, le côté gore en moins (mais pas nécessairement moins glauque). par contre, comme le premier Alice, la caméra est une purge dans ce jeu, c'est affreux

mais le reste est tellement bon qu'on finit par s'en accommoder

une vraie perle!
après, je suis toujours sur Smash bros. 3DS. je me fait le mode all stars avec tous les persos pour l'instant. toujours aussi chouette

enfin, je me suis remis sur Mass Effect 2. le constat est moins glorieux. je trouve l'histoire de cette opus, ou du moins sa trame, son "fil conducteur" particulièrement mauvais. le coup de "oh! il y a un graaaaaaand méchant! va te monter une équipe pendant tout le jeu et revient me voir quand t'es prêt" je trouve ça franchement gavant. heureusement que les personnages sont bien construits et intéressants, sans ça j'aurais décroché depuis belle lurette. puis je sais pas, mais j'ai aucune motivation pour faire les à côtés. sans doute est-ce dû à un côté RPG qui n'est plus que l'ombre de lui même. du coup ça ne motive pas pour faire monter son perso ou bien dégoter des améliorations pour les armes, puisque de toute façon tu t'en sors très bien avec les trucs ultra basiques. donc pourquoi se faire chier hein? puis cette interface, qu'elle est lourde... je veux bien qu'il faille insister sur l'immersion, mais était-ce bien nécessaire de faire ces putains de scans de planètes qui durent des plombes pour avancer dans les quêtes annexes et les améliorations? c'est lourd, mais loouuuuuuuuuurd! les phases en véhicule du premier opus, c'est l'extase à côté.
je vais le finir pour l'histoire, pour pouvoir enchaîner sur le 3, mais franchement je prend pas un pied monstrueux là