Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#251266 par Bouli
04 Oct 2014, 12:12
OBowser a écrit:Il me le faut ce Quake !

Je pense qu'à 2 sur la même console ça doit être rigolo. Tu as un clavier et une souris ?
#251384 par Mik3
04 Oct 2014, 22:35
Ah ce quand 3 sur PC... Trop de souvenir, mon premier jeu en ligne je crois ^^
Impressive ! Monster kill !

Bon j'ai lancé The vanishing of Ethan carter. Je peux pas en dire grand chose, ça gâcherai les surprise mais tout est très réussi.
Le jeu est simple mais pas simpliste, la trame est relativement complexe, les énigmes demandent simplement de l'observation et un peu d'exploration, le jeu ne nous prend jamais par la main (hormis quelques indication distillées à l'écran) ce qui nous obligé à se balader et découvrir le magnifique décor planté. Le jeu est ma-gni-fique ! C'est pas une claque, les couleurs petent pas, c'est pas hyper contrasté ni plein d'effets, c'est juste réaliste, la lumière est parfaitement géré, les textures les plus belle jamais vu, la DA est au petits oignons.
De plus, sans spoiler, certain moment sont assez angoissant, j'aime même sursauté ^^

Pour l'instant difficile de lui il trouver des défauts. C'est le genre qu'on aime ou qu'on déteste. Si je dois lui en trouver un, la mécanique se répètent pour certaines enigmes et on sait rapidement ce qu'il faut faire dans ce cas
#251410 par OBowser
05 Oct 2014, 11:02
Bouli a écrit:
OBowser a écrit:Il me le faut ce Quake !

Je pense qu'à 2 sur la même console ça doit être rigolo. Tu as un clavier et une souris ?

Ni l'un ni l'autre. Je me suis pas trop investi dans la Dreamcast...

Ah ! le bon vieux temps des parties de Quake 2 sur modem56K. On se faisait fraguer à cause de la connexion de merde.
#251457 par Mik3
05 Oct 2014, 13:04
Bon bah fini the vanishing of ethan carter :)
Comme tu disais Rammstein, il se fini tres vite j'ai d’ailleurs zappé une enigme par oubli entre deux partie :/ il faut que je regarde ca.
Ca n'enleve rien à ce que j'en pensais. Tres bon, le jeu est court, lent et certaines enigmes un peu simple mais l'ambiance est là, l'intrigue est intéressante, le jeu est beau, c'est reposant et envoutant. Par contre il n'y a aucune rejouabilité, si ce n'est celle de se ballader dans Red Creek valley :)
#251502 par reimmstein
05 Oct 2014, 15:46
Oui la rejouabilité est zéro c'est clair. L'erreur que j'ai commise en jouant je pense (outre le fait de faire le énigmes dans un ordre pas forcément logique) c'est d'être allé trop vite. Avec des petites parties de 30 min on doit pouvoir en profiter plus :).
#251594 par Mik3
05 Oct 2014, 21:00
Je sais pas s'il y a vraiment un ordre dans la résolution d’énigmes
Le cause est la meme pour tous les "meurtres" mais ils n'agissent pas l'un sur l'autre

Mais c'est clair que ca passe trop vite 3 parties et c’était terminé, j'aurais bien gambadé encore un peu ^^
Du coup encore 2 jours avant d'attaquer Alien argh !
#251604 par becks32
05 Oct 2014, 21:47
j'ai commencer trojan sur nes....il est HORRIBLEMENT dur :? :?
#251676 par RyoXYZ
06 Oct 2014, 09:02
becks32 a écrit:j'ai commencer trojan sur nes....il est HORRIBLEMENT dur :? :?

Oui c'est assez difficile comme jeu, il faut persévérer car la fin est sympa pour un jeu de cette époque, j'avais adoré ;)
Après ton Game over, si tu fais Haut+A+Start, tu recommences au niveau où tu étais au lieu du début ;)
#251677 par lorentzo59
06 Oct 2014, 09:06
Sur Wii je me suis fait No More Heroes 2 : Desperate Struggle. Honnêtement j'ai été super déçu. J'avais adoré le premier et j'attendais beaucoup du 2 mais l'engouement est vite retombé. Pourtant le jeu commence bien avec une introduction qui enchaine sur un premier combat assez violent et sanglant. Mais ensuite c'est la dégringolade. Le jeu n'est plus en open world, bon certes dans le premier opus la ville était déserte et la maniabilité de la moto était à revoir mais c'était cool. Hé bien dans le 2 pour corriger ces problèmes ils ont carrément viré tout ça. Maintenant on sort de l'hôtel et on a un menu à gauche où il faut choisir sa destination. Ensuite, les petits boulot qu'on devait faire pour se payer les droits d'accès au combat, inutile. Hé oui maintenant on peut aller directement affronter notre adversaire sans payer, résultat on peut enchainer tout les combats sans rien faire d'autre entre deux. Au final j'ai fini le jeu en 5h20 et ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre. A cela s'ajoute une caméra merdique, il faut sans cesse la recadrer car elle par en cacahuète toutes les 5 secondes, je vous raconte pas l'horreur dans certains combats où l'ennemi nous assaille sans que l'on ai le temps de comprendre où se trouve notre adversaire. Enfin, dans les points positifs le jeu garde son esprit bien barré et surtout le jeu n'est pas censuré ce qui donne lieu à des grosses effusions de sang et à un festival de membres découpés.

Je trouve dommage d'avoir raté ce NMH2 car Travis Touchdown est un personnage atypique et très intéressant. Perso je trouve qu'il a une certaine forme de classe, c'est peut être le sabre laser qui fait ça :D . Un jeu à faire pour se défouler plus qu'autre chose.
#251695 par becks32
06 Oct 2014, 10:12
RyoXYZ a écrit:

Oui c'est assez difficile comme jeu, il faut persévérer car la fin est sympa pour un jeu de cette époque, j'avais adoré ;)
Après ton Game over, si tu fais Haut+A+Start, tu recommences au niveau où tu étais au lieu du début ;)

MERCI 8)
#251697 par RyoXYZ
06 Oct 2014, 10:47
becks32 a écrit:
RyoXYZ a écrit:

MERCI 8)

C'est peut être même que A+Start d'ailleurs... je sais plus ça remonte à loin :D
Franchement sans ça c'est limite impossible à finir, ou alors faut une persévérance et des nerfs hors du commun :lol:
#251712 par becks32
06 Oct 2014, 11:58
Merci en tout cas et je t'avouerais que je n'ai pas beaucoup de patience surtout en jeu retro
#251766 par Mik3
06 Oct 2014, 18:15
Voila alien isolation est dispo !! :D j'ai lancé deux secondes pour voir si c'etait ok,
il y a la musique du film dans le menu
Image
#251768 par Skate
06 Oct 2014, 18:21
Mario86 a écrit:Je me suis mis à Smash Bros. 3DS, forcément.

Je suis d'ailleurs étonné de voir que personne n'en parle sur FR ou presque, alors qu'ailleurs j'ai l'impression que cette saga est adorée et que tout le monde n'attendait que ça. Pas de gros fans de Smash ici? :(

je m'y suis mis depuis sa sortie. perso j'adore :)

j'ai terminé le mode arcade avec tous les persos (moyenne de difficulté entre 6 et 7) et ai débloqué tous les persos cachés. maintenant je m'attaque au mode All Stars.

les rééquilibrages qui ont été opérés sont vraiment plaisants et certains personnages autrefois franchement chiants à jouer deviennent plus simple et souple d'utilisation (je pense notamment à Bowser, qui a grandement gagné en vitesse et en souplesse de jeu).

à côté de ça, certains persos top tier de Melee ont subi quelques ajustements, comme Fox, dont le bouclier (bas+B) n'est à mon sens, plus aussi Über fort que dans Melee, car un poil plus lent à s'activer.

côté nouveaux personnages, j'ai un gros faible pour Shulk, Little Mac, Pacman et Amphinobi. le premier, avec ses différents "styles" qui changent ses caractéristiques (défense, attaque, vitesse, etc.) est super original et plaisant à jouer. Little Mac est juste Über fort au sol, c'est abusé, par contre dans les airs c'est déjà moins glorieux. Pac Man est vaaaaachement plus souple et rapide à jouer que je ne l'imaginais et a une prise en main super agréable. enfin Amphinobi reste pour moi un bon compromis entre Lucario et Marth, avec son contre, son projectile et ses attaques de CAC très efficaces.

en personnages plus funky, j'aime aussi beaucoup Bowser Jr., ainsi que Megaman. par contre, je déteste purement et simplement l'entraîneuse Wii Fit. je le trouve injouable :?

ah! et enfin ils ont virés ces PUTAINS de glissades/chutes aléatoires qui faisaient chier le monde dans Brawl. MERCI!

bref, que du bonheur pour l'instant :)
Dernière édition par Skate le 06 Oct 2014, 23:56, édité 1 fois.