Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#250909 par Joluz
02 Oct 2014, 22:29
@ Masterlord

Merci pour le détail du combat de P4G , je te dirais comment c'était sur la version PS2 :mrgreen:
Reaper c'est que dans Golden ? je l'ai combattu mais j'ignorais qu'on pouvait l'avoir ...
#250911 par Masterlord
02 Oct 2014, 22:35
Joluz a écrit:@ Masterlord

Merci pour le détail du combat de P4G , je te dirais comment c'était sur la version PS2 :mrgreen:
Reaper c'est que dans Golden ? je l'ai combattu mais j'ignorais qu'on pouvait l'avoir ...

Nope, quand je dis farmer le Reaper c'est bien le zigouiller en chaine. :)
#250922 par Masterlord
02 Oct 2014, 23:42
Je l'ai regardé après, j'avais pas vraiment envie de me spoiler sinon je trouve que le combat perd en intérêt (déjà que chercher sur le net les Persona nécessaires pour la vaincre m'a fait chier). Sinon faire le combat en solo n'ajoute pas vraiment de difficulté, c'est même conseillé dans les guides de trophées, tes compagnons servent quasi à rien durant le combat si ce n'est à faire augmenter le nombre d'attaques potentielles de Margaret. :)

Le seul compagnon qui m'a servi c'est Naoto (alors que j'ai lu plusieurs fois qu'il était déconseillé pour ce combat), déjà il a pas de faiblesses du coup t'es pas obligé de le mettre en garde all the f*cking time mais surtout son skill Shield of Justice est très utile pour contourner la limite des 25 tours (et contrer les Megidolaon). :whistl:

Teddie et Kanji que j'avais pris pour respectivement baisser la défense de Margaret et augmenter l'attaque de Garl ont finalement passé leur temps à être en garde vu que baisser la défense ne sert à rien si tu ne baisses pas le Hit/Evasion Rate en même temps car sinon Margaret esquivera quand même et seul le skil Debilitate baisse ces deux stats en même temps (et seul l'Avatar peut l'utiliser). :?

Le gros problème quand tu le fait en solo c'est avoir des Persona qui absorbent les bonnes attaques au bon moment et qui peuvent faire énormément de dégats. Rise te soigne/protège/booste beaucoup plus souvent quand tu combats seul et au final elle remplace tes alliés sans aucun risque de se manger un one-more dans la gueule. :mrgreen:

Mais oui c'est assez impressionnant, surtout qu'il a tellement bien préparé son combat qu'il fait en sorte que le Megidolaon scripté à 9999 annule le Diarrhan qui regen totalement Margaret, enfin si on a vu la même video. :)
#251006 par reimmstein
03 Oct 2014, 12:12
Fini Muramasa avec momohime :) Je vais faire l'histoire de kisuke maintenant !
#251039 par Mario86
03 Oct 2014, 14:18
Je me suis mis à Smash Bros. 3DS, forcément.

Je suis d'ailleurs étonné de voir que personne n'en parle sur FR ou presque, alors qu'ailleurs j'ai l'impression que cette saga est adorée et que tout le monde n'attendait que ça. Pas de gros fans de Smash ici? :(
#251117 par theobrendel
03 Oct 2014, 18:11
Enfin terminé Shenmue !

Vraiment très très bon, très original (bien que le CD3 soit plutot lourd), mais je le qualifierai pas de chef d'oeuvre comme beaucoup.
Du coup je vais attendre un peu avant de me faire le 2.

Je sais pas pour la suite... FFX-2 HD ? ou Grandia 2 DC ?
#251125 par Gr1cheux
03 Oct 2014, 18:17
Mario86 a écrit:Je me suis mis à Smash Bros. 3DS, forcément.

Je suis d'ailleurs étonné de voir que personne n'en parle sur FR ou presque, alors qu'ailleurs j'ai l'impression que cette saga est adorée et que tout le monde n'attendait que ça. Pas de gros fans de Smash ici? :(

J'adore Smash !!! Mais je regrette Melee... Et la 3DS je n'accroche pas... J'ai 4 ou 5 jeux a finir dessus, j'y joue jamais...

Par contre sur U je le prendrais direct ! :mrgreen:
#251175 par petor
03 Oct 2014, 20:16
J'ai jamais accroché sur Smash et si je devais le faire, ce sera sur WiiU, suivant le retour des joueurs et du contenu, d'un online moins tiré par les cheveux que MK8 etc etc :whistl: , bref, c'est pas dit que je me le prenne.
#251215 par Bouli
03 Oct 2014, 23:48
Ce soir, j'ai testé 3 jeux récemment acquis sur Dreamcast :
- Daytona USA 2001 : J'en avais entendu beaucoup de bien et de mal, contrairement à la précédente mouture sur Saturn qui suscitait les meilleurs égards. Et bien force et de constater que, même si la prise en main et les sensations sont déstabilisantes de prime abord, le jeu est extrêmement fun au bout de 10 minutes d'acclimatation au gameplay. Tous les bons ingrédients de l'arcade sont bel et bien là : Les musiques, les graphismes, les sons, les circuits, les couleurs, ça bouge, ça glisse, et ça va vite ! Je le conseille donc même si il se négocie un peu cher désormais, et nécessite de comprendre son gameplay assez fin pendant le premier 1/4 d'heure de jeu.
- Unreal Tournament : Étant un inconditionnel sur PC d'Unreal Tournament début 2000 face à Quake 3 Arena son rival d'alors, j'attendais beaucoup de cette version Dreamcast. Mon avis est mitigé. Évidemment, les graphismes sont moins bien que sur PC, de manière assez notable, mais ça passe. Il manque des modes de jeux que j'aimais dans le menu Mutator (FatBoy + InstaGib étant ma combinaison fétiche sur PC, j'ai été déçu de ne pas retrouver le FatBoy sur Dreamcast), mais ça passe. Le seul petit défaut qui me fait vraiment grincer des dents, ce sont les ralentissements imprévisibles. Dans un FPS typé arènes, ça ne pardonne pas et c'est frustrant. Je suis donc mitigé mais heureux de l'avoir malgré tout car on y passe des bons moments.
- Quake 3 Arena : Sans surprise, je retrouve sur Dreamcast un portage très fidèle à la version PC que j'ai retournée dans tous les sens durant 5 ans. Le moteur d'ID software, extrêmement bien programmé, tourne très bien sur la petite machine Sega, et souffre de lags très discrets, et surtout largement moins handicapants comparés à ceux d'UT, par exemple. On y retrouve les sensations "réflexes" et la nervosité si caractéristique qui faisait sa carte de visite par rapport à UT, beaucoup plus stratégique et grand public. Quake 3, c'est une valeur sûre sur tous supports.

PS : J'allais oublier, Quake 3 et UT sur Dreamcast, c'est avec le clavier + souris obligatoirement :mrgreen:
#251222 par OBowser
04 Oct 2014, 07:23
Il me le faut ce Quake !
#251255 par Jybé
04 Oct 2014, 11:46
Moi c'est le Daytona !