Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#250449 par Joluz
30 Sep 2014, 22:10
@Big Oup
Bah ils se valent je trouvent , mais ça n'innovent pas.. parait que le dernier est le moins bon
#250546 par Nahog
01 Oct 2014, 12:06
Ayez, j'ai terminé Fire Emblem sur gamecube, et vraiment j'ai adoré, l'histoire est cool, le gameplay top, les musiques extraordinaires...bref maintenant je sais pas trop à quoi je vais bien pouvoir jouer, baiten kaitos, resident evil, hello kitty....je me tâte... :roll:
#250571 par RyoXYZ
01 Oct 2014, 13:50
Nahog a écrit:Ayez, j'ai terminé Fire Emblem sur gamecube, et vraiment j'ai adoré, l'histoire est cool, le gameplay top, les musiques extraordinaires...bref maintenant je sais pas trop à quoi je vais bien pouvoir jouer, baiten kaitos, resident evil, hello kitty....je me tâte... :roll:

T'as pas Fire Emblem Radiant dawn ? C'est la suite ;)
#250581 par MrToinou
01 Oct 2014, 14:53
Nahog a écrit:Ayez, j'ai terminé Fire Emblem sur gamecube, et vraiment j'ai adoré, l'histoire est cool, le gameplay top, les musiques extraordinaires...bref maintenant je sais pas trop à quoi je vais bien pouvoir jouer, baiten kaitos, resident evil, hello kitty....je me tâte... :roll:

Hello Kitty voyons ! :mrgreen:
#250665 par Masterlord
01 Oct 2014, 21:52
Putain Margarett de P4G doit être l'un des pires boss de l'histoire du JV, si ce n'est le pire. Après 16h (minimum) de farm d'exp, de cards, de Reaper, de mise en places de tactiques/tentatives vaines (dont certaines qui foutent un sacré coup au moral, surtout une que j'ai encore eu travers de la gorge) j'ai enfin vaincu.
ENFIN !!!!!

Le 100% n'a jamais été aussi près ! :D
#250672 par Joluz
01 Oct 2014, 22:18
Masterlord a écrit:Putain Margarett de P4G doit être l'un des pires boss de l'histoire du JV, si ce n'est le pire. Après 16h (minimum) de farm d'exp, de cards, de Reaper, de mise en places de tactiques/tentatives vaines (dont certaines qui foutent un sacré coup au moral, surtout une que j'ai encore eu travers de la gorge) j'ai enfin vaincu.
ENFIN !!!!!

Le 100% n'a jamais été aussi près ! :D

Tu me rassures pas la :mrgreen: j'ai recommencé une partie juste pour la défier mais vais je réussir a maxer tout les S.link ? mystère :lol:
#250676 par Gr1cheux
01 Oct 2014, 22:25
MrToinou a écrit:Jeux en cours : Bully X360 et Mario 64 DS dans les transport :D

C'est quoi les differences avec la version originale ?
#250833 par reimmstein
02 Oct 2014, 17:13
Je viens de battre le boss de l'Enfer dans Muramasa :) Un poil déçu, le niveau est très beau et certains ennemis assez coriaces, mais le boss lui était facile.
#250850 par Masterlord
02 Oct 2014, 18:50
gentux a écrit:Haha bien joué !

Joluz a écrit:Tu me rassures pas la :mrgreen: j'ai recommencé une partie juste pour la défier mais vais je réussir a maxer tout les S.link ? mystère :lol:

Bah le soucis avec ce boss c'est pas qu'il soit dur, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule façon de le battre. Et c'est dommage.

J'ai essayé quatre techniques :

- Le prendre comme il venait sans préparation (Avatar/Phoenix avec toutes ses stats 99 / Yosuke 99 / Chie 99 / Yukiko 99), et c'est un de mes meilleurs try.

- Up Ardha, qui est quasi insensible à tout ce qu'envoie Margaret, avec des cards ce qui est plutôt long, ce fut un échec à cause des faiblesses des mes alliés qui pour le coup devienne de vrais boulets augmentant le nombre d'attaque par tour possible par Margaret à 5, sachant qu'au bout de 50 c'est Megidolaeon 9999 dégâts dans ta face.

- Farmer le Reaper pour obtenir l'équipement ultime ainsi que 4 Omnipotent Orb (objet supprimant les faiblesses qui a un taux de drop sur le Reaper extrêmement faible) pour qu'enfin mes alliés ne soit plus des boulets, soit 11 Reaper pour l'équipement et un certain nombre en plus pour les orbes. Tout ça pour me rendre compte que si on équipe ces orbes face à Margaret cette dernière spamme Megidolaeon 9999 de dégâts à chaque tours (donc dès le premier tour c'est fini vu qu'elle attaque deux fois par tour). Bref t'as pas le droit aux orbes. Celle là m'a vraiment fait mal, je la trouve vraiment fourbe de la part des devs.

- Finalement "la méthode officielle", UP Yoshitsune / Trumpeteer, UP Naoto / Teddie / Kanji. Le combat se transforme donc en une recette de cuisine millimétrée saupoudrée de chance/timing... Bon ça reste stressant comme combat si tu comptes pas les tours mais je trouve ça dommage.

@Joluz après si t'y joue sur PS2 le combat est plus simple car si j'ai bien compris Margaret n'attaque qu'une fois par tour. :wink:

reimmstein a écrit:Je viens de battre le boss de l'Enfer dans Muramasa :) Un poil déçu, le niveau est très beau et certains ennemis assez coriaces, mais le boss lui était facile.

Les ennemis de l'enfer sont vraiment les pires, en Fury c'est une horreur. :lol:
#250861 par reimmstein
02 Oct 2014, 19:54
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Je viens de battre le boss de l'Enfer dans Muramasa :) Un poil déçu, le niveau est très beau et certains ennemis assez coriaces, mais le boss lui était facile.

Les ennemis de l'enfer sont vraiment les pires, en Fury c'est une horreur. :lol:

J'ai fait ensuite le paradis facile. Là je suis face au boss de la grosse statue et des deux gus volant. Le dernier si j'ai compris.
En tout cas j’enchaînerais avec Kisuke après, et je pense essayer de choper tout les sabres. Le jeu est loin d'être ennuyeux ^^
#250874 par lorentzo59
02 Oct 2014, 20:48
J'ai terminé récemment Megaman X2. J'y avais jamais joué (j'ai découvert qu'il y avait des suites au Megaman X premier du nom il y a 5/6 ans environ :oops: ). Je l'ai trouvé bien sympa à faire avec quelques petites améliorations par rapport au premier mais rien de bien révolutionnaire. La quête des morceaux de Zero est intéressante à faire et rajoute un peu de durée de vie.

J'ai trouvé la difficulté assez inégale. Certains boss et niveaux se font facilement alors que d'autres sont bien chaud. Le boss de fin est aussi beaucoup plus facile que dans X1. Sur certains passages pour récupérer les différents power up s'est à s'arracher les cheveux, je pense notamment au niveau Desert Base pour récupérer le Heart Tank tout au bout des pics.

Un bon Megaman en tout cas.

Sur DS j'ai également terminé Ace Attorney : Phoenix Wright. Franchement j'ai adoré. Le personnage de Phoenix Wright est vraiment excellent. Souvent pris pour un débutant inutile, il retourne la situation comme personne. Et la dualité avec l'avocat de l'accusation, Benjamin Hunter, tout au long des différentes affaires est toujours un affrontement difficile. Le jeu alterne toujours deux phases, une phase d'exploration et de recherche d'indices et une phase de plaidoirie où il faut analyser les différents témoignages et utiliser les preuves à dispositions à bon escient. Le jeu en lui même n' est pas spécialement difficile mis à part la dernière affaire qui est vraiment longue et difficile. J'avoue avoir eu recours à la solution tellement certains indices sont difficile à trouver ou à utiliser lors des plaidoiries.

Toutefois je comprends mieux pourquoi cette série ne fait pas un carton par chez nous. C'est un jeu où il y a énormément de textes et où chaque phrase peut avoir son importance. De plus il n'y a pas beaucoup d'action, plus des retournements de situation et à cela s'ajoute un système de point 'n clic ce qui limite grandement le nombre d'acheteurs potentiels.
#250878 par Mik3
02 Oct 2014, 21:04
Je viens de finir Metro 2033 (REDUX). Tres tres bon. Linéaire, un poil court mais bien rythmé. Vu ma fréquence de jeu c'est bon :)

J'ai aimé :
L'univers/ la direction artistique (on s'en prend plein la rétine)
Le gameplay bien dosé bourrin/infiltration
La mise en scène
Les details qui renforce l'immersion (nettoyer sa visière plaine de sang, recharger sa lampe grace à une dynamo, utiliser sa montre pour voir l'usure de son filtre etc...)
Le sentiment de peur face aux monstres.

J'ai moins aimé :
le manque de feeling de certaines armes
un poil court
une fin quelconque
un scénario vraiment pas poussé (et je suis gentil)
l'IA parfois aux fraises

En gros le jeu a pas mal de défaut presque majeur mais l'enrobage est tellement bien fichu et pensé qu'il s'en sort haut la main.

Next one : the vanishing of ethan carter, pas trop long pour patienter jusqu'à Alien : isolation arghhhh !! vittte !!!
#250889 par reimmstein
02 Oct 2014, 21:26
Mik3 a écrit:Next one : the vanishing of ethan carter, pas trop long pour patienter jusqu'à Alien : isolation arghhhh !! vittte !!!

Il se torche en 4h bien tassées hein, alors fait le durer :)