Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#249897 par Skate
28 Sep 2014, 18:13
yosh!

3 fins sur 6 de débloquées sur 999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors. on continue :D
#249943 par reimmstein
28 Sep 2014, 21:21
Fini The Vanishing of Ethan Corver, je l'ai rushé un peu trop vite peut-être, mais le jeu reste court. Court mais très prenant. Si vous aimez les scénar bien ficelés et les références, entre autres, à Lovecraft, essayez le :)
#249965 par Mik3
28 Sep 2014, 22:41
reimmstein a écrit:Fini The Vanishing of Ethan Corver, je l'ai rushé un peu trop vite peut-être, mais le jeu reste court. Court mais très prenant. Si vous aimez les scénar bien ficelés et les références, entre autres, à Lovecraft, essayez le :)

Purée ca fait deux fois aujourd'hui que j'en entend parler de ce jeu, l'ambiance à l'air type top. Il me le faut, je l'attaque dès que Metro 2033 est terminé !
#250317 par Skate
30 Sep 2014, 11:34
Yosh!

ayé! terminé 999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors avec les 6 fins.

un excellent jeu, avec un récit bien ficelé, quoique parfois un peu tiré par les cheveux. celui ci ne prends d'ailleurs toute son ampleur qu'à la lumière de toutes les fins : elles sont toutes indispensables pour bien cerner l'entièreté du récit et des personnages qui sont fichtrement bien travaillés.

bon par contre, j'ai pas honte de le dire : j'ai utilisé un walkthrough (spoiler free) sur gamefaqs pour savoir exactement quels étaient les décisions à prendre pour les différentes fins. pour l'aspect jeu, les énigmes sont franchement chouettes. très point'n click dans l'esprit et parfois assez ardues. je me les referai séparément à l'occaz' (on peut y revenir autant de fois qu'on le veut une fois débloquées), car là faut bien avouer que je les aies rushées afin d'avoir le fin mot de l'histoire.

une pure perle, jetez vous dessus :)

On a également fini, un ami et moi, Oddworld Abe's Odyssey (avec la mauvaise fin). on l'avait commencé l'an dernier ensemble et on l'a fait tranquillement durant l'année, quand on avait un peu de temps entre deux chapitres de révision, une après midi par ci par là. ce jeu est excellent. j'adore l'ambiance et l'humour ultra noir et très grinçant. par contre, on en a chié des ronds de chapeaux, ce jeu est duuuuuuur punaise :lol: !

bon du coup maintenant je retourne à mes autres jeux en cours : Donkey Kong Country Tropical Freeze, Mass Effect 2 que j'avais un peu mis en pause, Disney Epic Mickey dans lequel je m'étais arrêté à peu près à la moitié en cours d'année et Alien Soldier, que j'espère bien finir avant ma rentrée :lol:
#250336 par Joluz
30 Sep 2014, 12:29
Fini Naruto Ultimate Ninja Storm 3 , j'ai passé 25heures bien sympa en solo mais c'est pas un vrai jeu de baston pour le VS , j'ai bien aimé le mode histoire bien mise en scène comme l'animé.
#250347 par Joluz
30 Sep 2014, 13:22
Très bon ce DBZ je l'ai adoré , une franche réussite dans le genre A-RPG et puis la partie sonore est un modèle du genre sur GBA
#250349 par Joluz
30 Sep 2014, 13:27
Masterlord a écrit:J'ai largement préféré sa suite, même si celui ci n'est pas mauvais du tout. :)

La suite Buu's Fury jamais sortie en europe ?
#250350 par Masterlord
30 Sep 2014, 13:30
Joluz a écrit:
Masterlord a écrit:J'ai largement préféré sa suite, même si celui ci n'est pas mauvais du tout. :)

La suite Buu's Fury jamais sortie en europe ?

Yep, et j'ai jamais compris pourquoi.
#250352 par Joluz
30 Sep 2014, 13:32
Même question , la licence marchait bien et les deux premiers ont dut bien se vendre , on a jamais eu d'explications , sinon il est donc qu'en anglais ?
#250353 par Masterlord
30 Sep 2014, 13:40
Yep mais c'est très très facile à comprendre, je devais être en troisième quand je l'ai fait et ça ne m'a pas gêné du tout (bon j'ai galéré à un moment car un perso te demande "a turkey" et je ne comprenais pas ce que la Turquie venais foutre là). :mrgreen:
#250446 par Joluz
30 Sep 2014, 22:01
Masterlord a écrit:Yep mais c'est très très facile à comprendre, je devais être en troisième quand je l'ai fait et ça ne m'a pas gêné du tout (bon j'ai galéré à un moment car un perso te demande "a turkey" et je ne comprenais pas ce que la Turquie venais foutre là). :mrgreen:

Allez sur la wishlist
#250448 par BigOup
30 Sep 2014, 22:04
Joluz a écrit:Fini Naruto Ultimate Ninja Storm 3 , j'ai passé 25heures bien sympa en solo mais c'est pas un vrai jeu de baston pour le VS , j'ai bien aimé le mode histoire bien mise en scène comme l'animé.

Le 2 reste le meilleur : les combats, le mode histoire...