Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#249388 par Gunpei
25 Sep 2014, 17:33
Kingdom Hearts : la seul série qui me fait encore rêver à ce jour.
L'acquisition de la ps2 en 2007 a été faite uniquement pour ces deux jeux que j'avais acheté avant la console d'ailleurs... ce fut le pied du début jusqu'à la fin.
Le BBS a été un grande claque d'autant plus magistrale avec en plus d'apporter de réelles nouveautés, nous donnait la possibilité de vivre l'histoire sous trois angles différents.
Si on s'attaque a ces trois épisodes pour la première fois, je pense que pour les apprécier pleinement, il faut les faire dans l'ordre de sortie et non chronologiquement.

Je mets le BBS et le 2 sur le même pied d'égalité... et puis le 2 avec son final de malade, encore aujourd'hui, m'étonnera toujours : MAGNIFIQUE !
#249401 par dragondegivre
25 Sep 2014, 17:54
Jeux en cours : Might and Magic X Legacy (mais il est trop dur pour moi, j'ai du mal à continuer sans m'énerver), Hearthstone (mais c'est un MMO), FF14 (MMORPG), Might and Magic 8 (j'ai replongé :oops: )...
#249447 par Mik3
25 Sep 2014, 22:59
Je suis en plein dans metro 2033 (version redux), juste génial. Je ne m'attendais pas à ca, le mélange Post apo/fantastique façon russkof est original. Comme j'aime c'est bien immersif entre la bande son au top, les sentiments de solitude, stress et survie dans les stations pleine de vie. Le gameplay sans être très poussé est bien trouvé, le masque, la montre, les filtres, tout est fait avec le minimum d'indication à l'ecran, l'immersion est preservé c'est cool.
Et puis graphiquement ca arrache tout, la claque ^^.
#249451 par Skate
25 Sep 2014, 23:23
Yosh!

une p'tite run sur Metal Slug 3 histoire de se défouler. ce jeu est toujours aussi fendard et jouissif ^^
#249484 par goonpay
26 Sep 2014, 10:10
Google est notre ami mais on trouve de moins en moins de trucs sur google lol...

Je viens de finir DKC Tropical Freeze à 100%, sauf que comme tous les dkc, je sais que 100% n'est pas la fin (déjà me manque quelques puzzles). Quelqu'un sait c'est quoi le max ?
Est ce qu'on obtient un truc supplémentaire à faire tous les chronos en or et refaire tous les stages en hard ?
#249485 par reimmstein
26 Sep 2014, 10:31
bon allez, vais me lancer dans Muramasa cet aprem je pense :) J'ai craqué dessus après avoir regardé un speedrun j'espère ne pas être déçu ^^
#249654 par Bouli
27 Sep 2014, 11:21
Guryushika a écrit:
Bouli a écrit:Je suis sur Separation Anxiety sur Mega Drive et j'arrive à peine à aller après le deuxième boss. Dur dur !

Heureusement que ce titre n'a pas été traduit en français, personne ne l'aurait acheté:

"Anxiété Séparatrice"... Vas-y touche ton bonheur!

Pour être précis, on traduirait par "l'anxiété de la séparation" ou plus simplement la "peur de la séparation" :mrgreen:

Le titre est juste stressant en fait.
#249656 par Guryushika
27 Sep 2014, 11:32
"La peur de la séparation" hein... il me semble que c'est le titre d'un des épisodes de Premiers baisers.
#249671 par reimmstein
27 Sep 2014, 12:51
J'ai battu mon troisième boss à Muramasa. La direction artistique est vraiment bonne et le gameplay simple et direct, très bon (même mieux à la wiimote qu'à la manette GC ! comme quoi). Y'a juste le saut sur la direction haut qui n'est pas des plus logiques, meuh bon, on s'y fait.
#249672 par theobrendel
27 Sep 2014, 12:53
Lol c'est vraiment énorme je viens de croiser le Père Noel dans Shenmue :shock:

Rien à voir mais, quelqu'un peut donner un avis objectif sur Hyrule Warriors (j'y crois pas trop...) et Fantasy Life (celui la me botte vraiment !) ?
#249802 par petor
27 Sep 2014, 23:21
Fini le mode legende de Hyrule Warriors :-)
Je vais le pauffiner dans tous les niveaux pour les coeur, 1/4 de coeur, la seconde araignee en mode Heroique, monter les persos en niveaux et trouvé lez materiaux pour les badges :D
Je ferais quelques cases du mode aventure.
Bref,je me lasse pas de decompresser sur ce petit beat em all dans l'univers de Zelda :D
#249848 par ice
28 Sep 2014, 11:19
petor a écrit:Fini le mode legende de Hyrule Warriors :-)
Je vais le pauffiner dans tous les niveaux pour les coeur, 1/4 de coeur, la seconde araignee en mode Heroique, monter les persos en niveaux et trouvé lez materiaux pour les badges :D

Me reste 2 ou 3 skulltula et quelques badges, mais moi non plus je ne me lasse pas de décompresser sur ce jeu.

Sinon hâte de la sortie du super smash bros 3DS, je squatte à mort la démo ( bien quelle soit bien maigre, en même temps normal...).
#249891 par reimmstein
28 Sep 2014, 17:44
Je suis tombé un peu par hasard sur The Vanishing of Ethan Carter" sur PC, je dois dire que le jeu me scotche pour le moment ! Un jeu d'exploration sans un poil d'action (pour le moment), bercé par une ambiance plutôt étrange et un gameplay simple. A essayer.