Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#249017 par Undone
24 Sep 2014, 15:12
Hop je finis mes jeux en cours avec Kingdom Hearts.

Vraiment chouette ya pas à dire, les quêtes annexes sont marrantes, l'univers tripant, j'ai juste trouvé les combats assez répétitifs et somme toute les boss assez easy.
#249143 par Joluz
24 Sep 2014, 21:36
JNS a écrit:J'ai commencé Mass Effect, c'est plutôt chouette, même si j'ai peur que le système d'armes et d'inventaire me perde.

C'est la qu'il faut perseverer , car le reste en vaut la chandelle , mais c'est vrai qu'on est vite lassé d'avoir des armes et pièces d'armes a placer , surtout que ça change pas souvent grand chose...
#249145 par reimmstein
24 Sep 2014, 21:38
Joluz a écrit:
JNS a écrit:J'ai commencé Mass Effect, c'est plutôt chouette, même si j'ai peur que le système d'armes et d'inventaire me perde.

C'est la qu'il faut perseverer , car le reste en vaut la chandelle , mais c'est vrai qu'on est vite lassé d'avoir des armes et pièces d'armes a placer , surtout que ça change pas souvent grand chose...

Et si tu persévère, tu verras que c'est plus simple à ce niveau là dans les 2 épisodes suivants.
#249245 par becks32
25 Sep 2014, 10:52
bon je viens de tester la demo de pes c'est année ca sera pour moi le retour du roi!!
#249248 par kazeus
25 Sep 2014, 11:02
reimmstein a écrit:
Joluz a écrit:

Et si tu persévère, tu verras que c'est plus simple à ce niveau là dans les 2 épisodes suivants.

et si tu persévère encore un peu, tu t'apercevra que le jeu est HYPER répétitif :shock: mais il est juste excellent malgré ce point noir!
#249271 par Lloz07
25 Sep 2014, 11:44
Undone a écrit:Hop je finis mes jeux en cours avec Kingdom Hearts.

Vraiment chouette ya pas à dire, les quêtes annexes sont marrantes, l'univers tripant, j'ai juste trouvé les combats assez répétitifs et somme toute les boss assez easy.

Le 2 est encore meilleur, même si franchement le summum a été atteint pour moi par l'opus PSP Birth By Sleep (que j'ai hâte de refaire sur PS3 pour le coup ^^). :wink:
#249293 par gentux
25 Sep 2014, 12:10
Lloz07 a écrit:
Undone a écrit:Hop je finis mes jeux en cours avec Kingdom Hearts.

Le 2 est encore meilleur, même si franchement le summum a été atteint pour moi par l'opus PSP Birth By Sleep (que j'ai hâte de refaire sur PS3 pour le coup ^^). :wink:

J'ai pas encore le BBS, mais j'attends toujours le 3ème épisode principal !
#249295 par Lloz07
25 Sep 2014, 12:16
Franchement BBS mériterait largement sa place dans les épisodes "canoniques" : il est pour moi bien plus qu'un spin-off, c'est un peu l'épisode zéro quoi... :wink:

Et si tu kiffes les KH, je te le conseille vivement, que ce soit sur PSP ou PS3!
#249298 par kazeus
25 Sep 2014, 12:23
Lloz07 a écrit:Franchement BBS mériterait largement sa place dans les épisodes "canoniques" : il est pour moi bien plus qu'un spin-off, c'est un peu l'épisode zéro quoi... :wink:

Et si tu kiffes les KH, je te le conseille vivement, que ce soit sur PSP ou PS3!

le 2,5 arrive en début décembre en plus :D
#249301 par theobrendel
25 Sep 2014, 12:39
Lloz07 a écrit:Franchement BBS mériterait largement sa place dans les épisodes "canoniques" : il est pour moi bien plus qu'un spin-off, c'est un peu l'épisode zéro quoi... :wink:

Bien kiffé le BBS, que j'ai fait juste avant le 1 (donc dans le bon ordre chronologique il me semble). Vraiment de très bons jeux, mais je trouve que c'est un calvaire de suivre le scénar de cette saga...

Et j'avais attaqué le 2 il y a quelques années, mais j'avais vraiment pas accroché ! Peut etre que je me le retenterai avec le 2.5 :)
#249306 par Lloz07
25 Sep 2014, 12:48
theobrendel a écrit:

Bien kiffé le BBS, que j'ai fait juste avant le 1 (donc dans le bon ordre chronologique il me semble). Vraiment de très bons jeux, mais je trouve que c'est un calvaire de suivre le scénar de cette saga...

Et j'avais attaqué le 2 il y a quelques années, mais j'avais vraiment pas accroché ! Peut etre que je me le retenterai avec le 2.5 :)

Arf chronologie ingame VS date de sortie, c'est une vaste question :roll:

En effet, tu as respecté la chronologie interne de la série en commençant par BBS et c'est très bien.
Après, je trouve que le 2 pose certaines interrogations auxquelles on trouve réponse dans BBS : du coup c'est un peu comme si tu avais la réponse avant la question (ouhlà, je m'embrouille).
Mais ce n'est que mon ressenti personnel hein, je n'affirme en aucun cas que c'était un mauvais choix que de commencer par BBS (à la rigueur, certains passages du 2 te sembleront moins obscurs du coup :wink: ).

Par contre, si tu en as la possibilité, fais l'épisode Chain of Memories (sur GBA, ou sinon la version ReChain of Memories sur PS2 ou 3) car il fait la liaison entre le 1 et le 2, et bien que la cinématique d'intro du 2 résume +/- cet épisode, je trouve qu'elle fait trop l'impasse sur certains des évènements survenus dans le Manoir Oblivion.
#249316 par theobrendel
25 Sep 2014, 13:06
Juste après KH1 dans la version 1.5 j'attaqué le Chain of Memories, mais j'en avait tellement chié avec le 1 que j'ai pas eu le courage de continuer en fait :whistl:
#249341 par Gilou
25 Sep 2014, 14:21
Cette fois, je me suis essayé à Megaman X2 sur Super Nintendo. Nom d'un chien, c'est quand même pas simple. Les niveaux sont courts, mais les boss... bah j'attends encore d'en battre un. Et à chaque défaite, cette dure question : Est-ce que je retente le coup ? Ou est-ce que j'essaie un autre stage ?
#249378 par Joluz
25 Sep 2014, 16:33
Je viens de finir R-Type Tactics sur PSP , un très bon jeu de stratégie au tour par tour dans l'ambiance de R-Type Final , pas très dur mais sympathique , j'entame une nouvelle partie côté Bydo.