Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#247700 par Joluz
19 Sep 2014, 22:31
Orta c'est juste le meilleur jeu XBOX , je l'adore ce jeu , mais en hard c'est la misère... notamment le boss final ,
par contre les missions annexes côté empires sont chiantes
le 1er est un must de la Saturn et l'ambiance y est déja étrange comme Orta quoi.
#247705 par Skate
19 Sep 2014, 22:41
Joluz a écrit:Orta c'est juste le meilleur jeu XBOX , je l'adore ce jeu , mais en hard c'est la misère... notamment le boss final ,
par contre les missions annexes côté empires sont chiantes
le 1er est un must de la Saturn et l'ambiance y est déja étrange comme Orta quoi.

l'ambiance est tellement énorme quoi. c'est magnifique. sans compter la réalisation qui dépote. je n'en attendais pas autant pour être franc.
#247828 par Acerbatus
20 Sep 2014, 09:58
Ca fait lontemps que j ai pas poste ici :mrgreen: .

Pour ma part en ce moment je me balade enormement entre Megaman Zero 4 , Castlevania : Portrait of Ruin ( que j ai decide de refaire en faisant toutes les quetes cette fois ) et Persona 2 : Eternal Punishment ( que j ai pas enormement avance parce que le debut est vraiment chiant )
#247840 par Undone
20 Sep 2014, 10:27
J'en ai fini avec Dawn of sorrow et le Julius mode, vraiment sympa effectivement :P

je vais repartir sur de la console de salon.... Je ne sais pas quoi encore
#247879 par Neirda19260
20 Sep 2014, 15:54
En ce moment je traine toujours sur la CUrrent-gen, avec un RPG qui mélange Fable, Elder Scrolls, God of War et sans doute d'autres jeux, plutôt sympa mais avec quelques défauts cependant.
Kingdoms of Amalur: Reckoning.
Les graphismes sont jolis sans être beau. Il faut aimer les graphiques un peu enfantins. On est loin de l'obscurité de jeux comme SKyrim.
La quête principale est sympa à jouer, mais le scénario et l'immersion sont à chier. Cependant on se prend à y jouer comme un hack-n-slash, et c'est vraiment génial. En vue TPS, on s'éclate dans des combats en temps réels bourrés d'actions, de coups spéciaux, de combos, de parades ou esquives.
On peut mélanger les archétypes et revenir sur nos choix moyennant finance IG. Les assassinats furtifs, le vol à la tire et le cambriolage sont de la partie.
On se surprend à exécuter des finish move badass à la GoW quand le coeur nous en dit.

Malgré tout, le jeu est très facile. Mais ultra long et riches en quêtes annexes, parfois très sympas.

bref, un bon jeu en attendant le prochain elder scrolls
#247988 par stmathyrobert
20 Sep 2014, 21:57
Je n'y avais pas retouché depuis sa sortie et j'avoue que mon souvenir principal le concernant c'est qu'il m'a appris que le mot "pub" désignait aussi un genre de bar, et que ce n'était pas forcément le diminutif de "publicité" :mrgreen:
Oui bon ça va, j'avais 10 ans à l'époque...
Bref, adieu vie sociale.

Image
#247990 par Joluz
20 Sep 2014, 22:08
Mon premier RPG ,le premier d'une longue lignée d'un genre que je découvrais et que j'allais dévorer avec ma PS1 ; que de souvenirs sur ce jeu... bonne aventure...
#248028 par reimmstein
21 Sep 2014, 09:38
Bah ça fait partie de son charme la trad fr quand tu l'as connue à l'époque!
#248030 par stmathyrobert
21 Sep 2014, 09:52
Smalljack a écrit:
reimmstein a écrit:Bah ça fait partie de son charme la trad fr quand tu l'as connue à l'époque!

Ou pas :mrgreen:

Ou carrément que si :whistl: :whistl: :whistl:
#248037 par Mario86
21 Sep 2014, 10:13
stmathyrobert a écrit:
Image

Ta Dual Shock 2 me fait de la peine, pourquoi jouer avec un pad dont les deux sticks sont complètement foutus car privés de leur surface antidérapante?

D'ailleurs j'ai jamais compris comment ces joysticks pouvaient finir dans un état pareil, j'en vois parfois en brocante et ça m'échappe: qu'ont-ils pu subir pour en arriver là?
#248062 par reimmstein
21 Sep 2014, 11:34
Finito Uncharted 2. Bon bon, après la déception du premier c'est un peu mieux. Le gameplay est mieux travaillé, l'histoire un peu plus captivante. Les personnages sont toujours pour la plupart lourdingues et irritants mais j'ai quand même rigolé à un moment. Le level design est sublime ceci dit ! Cependant le combat final m'a laissé un peu sur ma faim, je l'ai trouvé baclé.
Bref un bon jeu. Faudra que je trouve le 3 maintenant :) !
#248069 par Mario86
21 Sep 2014, 11:43
Le 3 reprend les éléments qui ont contribué à la réussite du 2 mais n'améliore rien. Pour pas mal, il est même un peu moins bon. Je dis ça pour t'éviter de t'emballer. ;)