Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#247183 par lorentzo59
17 Sep 2014, 18:05
J'ai continué avec les zombies et je me suis fait Lollipop Chainsaw sur PS3. Il est pas très long (6 chapitres + le prologue). Vraiment sympa, un bon beat'em all bien barré de Suda51 (comme d'habitude avec le monsieur j'ai envie de dire). Bon, l'histoire est hyper classique avec un méchant qui ouvre le monde des ténèbres et ramène les zombies sur Terre. L'héroïne, Juliet, va devoir sauver le monde aidée par moment par sa famille complètement délurée. Les graphismes sont sympas avec un aspect un peu dessin. Le gameplay est assez classique et propose un système d'upgrade du personnage moyennant des pièces que l'on récupère dans le jeu. Dans le style décalé on trouve une partie de basket où il faut faire des paniers avec les têtes de zombies ou un pac-man revisité façon Suda51. Un jeu sans prise de tête à faire à petit prix.

En changeant complètement de registre j'ai enchainé sur un RPG de Tri-Ace, Resonance of Fate. Hé bien on est rapidement jeté dans le grand bain et malheureusement pour moi j'ai oublié de passer par la case "didacticiel". Résultat, premiers ennemis, j'ai rien compris au système de combat et je me suis fait laminer. Je recommence en passant donc par "l’arène" et fait les différents tutoriaux... Système de combat de fou :shock: . Il y a énormément de possibilités et c'est hyper stratégique. Il y a certains tuto que j'ai réussi sans trop savoir comment j'ai fait car l'explication est très succincte. J'ai donc sauvegardé avant de m'essayer à des combats sur la carte (carte qui est un ensemble de cases à débloquer avec des "cellules énergétiques"). Après un temps d'adaptation le système de combat est déroutant mais très sympathique. Il change complètement de tout ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui. J'ai lu que le jeu était assez difficile. On verra mais pour l''instant il me fait bonne impression.
#247249 par Joluz
17 Sep 2014, 21:25
reimmstein a écrit:je vais me recommencer une partie de Discworld sur PC tiens.

Tu n'as pas le temps je te le rappelle :whistl:
#247277 par reimmstein
17 Sep 2014, 22:37
Joluz a écrit:
reimmstein a écrit:je vais me recommencer une partie de Discworld sur PC tiens.

Tu n'as pas le temps je te le rappelle :whistl:

J'ai tout mon temps :whistl:
#247294 par dimahoo
18 Sep 2014, 02:03
Resonnance of fate est un jeu fabuleux, sans doute un de mes RPG prefere de la gen precedente.

Par contre il est exigeant et il faut absolument maitriser des le depart le systeme des resonnances, sinon, c'est la mort en poule.

A partir du moment ou tu gagnes un quatrieme cristal, ca laisse une mini marge de manoeuvre mais à trois, il ne faut jamais faire d'erreur dans les combats.

Bon courage
#247417 par Masterlord
18 Sep 2014, 19:40
Bon j'ai passé un peu de temps sur Theatrhythm Final Fantasy - Curtain Call, c'est vraiment sympa mais vu que j'ai fait que 4 Final Fantasy j'ai vite fait le tour. :mrgreen:

Bref j'ai terminé toutes les musiques qui me plaisait en facile et vu que je trouvais que j'assurais j'ai voulu me refaire le tout en Normal. Bah le mode normal il m'a foutu une fessée et un gros coup de pied au cul à ma fierté dès la première musique, c'est pas du tout la même chose, et il y a un mode difficile après ! :lol:

Sinon c'est un vrai plaisir de redécouvrir certaines musiques, surtout FF IX, vu que c'était mon premier FF ça remonte un peu et maintenant je comprends beaucoup mieux le culte autour du Uematsu, non pas que je trouvais ces compositions banales avant mais je ne faisais pas une fixette sur la musique quand j'y jouais (je retenais pas mal de morceaux tout de même hein mais je trouvais tout le blabla autour de lui un peu too much). Là vu que c'est le coeur du jeu t'es un peu obligé d'y faire gaffe et quand je réécoute des musiques de FFIV je me dis que ouais, à l'époque sur SNES les gars devaient vraiment être sur le cul. :)

A quand un Theatrhythm Xenoblade ou un Theatrhythm Castlevania ? :whistl:
#247486 par graymy
19 Sep 2014, 10:05
Hier avec un pote on s'est fait Master of Darkness sur Master System. C'est un Castlevania-like super sympa.
#247489 par lorentzo59
19 Sep 2014, 10:44
Masterlord a écrit:Bon j'ai passé un peu de temps sur Theatrhythm Final Fantasy - Curtain Call, c'est vraiment sympa mais vu que j'ai fait que 4 Final Fantasy j'ai vite fait le tour. :mrgreen:

Bref j'ai terminé toutes les musiques qui me plaisait en facile et vu que je trouvais que j'assurais j'ai voulu me refaire le tout en Normal. Bah le mode normal il m'a foutu une fessée et un gros coup de pied au cul à ma fierté dès la première musique, c'est pas du tout la même chose, et il y a un mode difficile après ! :lol:

Sinon c'est un vrai plaisir de redécouvrir certaines musiques, surtout FF IX, vu que c'était mon premier FF ça remonte un peu et maintenant je comprends beaucoup mieux le culte autour du Uematsu, non pas que je trouvais ces compositions banales avant mais je ne faisais pas une fixette sur la musique quand j'y jouais (je retenais pas mal de morceaux tout de même hein mais je trouvais tout le blabla autour de lui un peu too much). Là vu que c'est le coeur du jeu t'es un peu obligé d'y faire gaffe et quand je réécoute des musiques de FFIV je me dis que ouais, à l'époque sur SNES les gars devaient vraiment être sur le cul. :)

A quand un Theatrhythm Xenoblade ou un Theatrhythm Castlevania ? :whistl:

J'ai juste pris la limited quand elle était à 30€ sur fnac.com. J'avais testé vite fait la démo mais sans plus et une fois le jeu en main c'est super addictif. On reconnait bien les musiques de chaque FF (ils ont mit tous les FF dans ce jeu, enfin sauf Dirge of cerberus). Quelle plaisir de faire ce jeu en rythme sur nos musiques préférées. J'adore :mrgreen:
#247528 par Dilendeau
19 Sep 2014, 14:05
Je débloque pas mal de choses sur FF T Curtain Call, direct en mode "normale", le mode ultime étant encore un peu trop hard pour moi, mais ça va venir. Vu que j'ai fait pas mal de FF (une dizaine), c'est vraiment un pied monstrueux et pour le coup y'a un max de contenu, dont le Final Fantasy USA (Mystic Quest) et même l'épisode Chronicles sur GC. Le gens qui avaient craqués sur les DLC pour le précédent doivent être un peu dégoutés par contre, parce que certains DLC du premier sont inclus dans le deuxième opus (comme l'excellente musique de Cosmo Canyon). En tout cas je vais m'y remettre d'ici peu, le temps que la démo de Smash Bros sur 3DS soit installée. :P
#247534 par Skate
19 Sep 2014, 14:17
Yosh!

j'aime bien commencer pleins de jeux en même temps décidément :lol:

je me suis lancé dans Panzer Dragoon Orta sur Xbox ce matin. c'est un vrai joyau. l'ambiance est... indescriptible en fait. une beauté mélancolique. ça ne laisse clairement pas indifférent. j'en suis au début du chapitre 5 (sur 10), en mode facile, pour découvrir le jeu tranquillement et profiter de l'histoire vraiment sympa et de l'ambiance.

sinon, toujours sur Alien Soldier. j'en suis au boss du chapitre 18 ... ou 19... le premier monde de neige que je rencontre. et il est chaud ce boss crévindiou X_o ! j'ai du mal, va me falloir m'entraîner et trouver les bonnes armes. après je me continue aussi Mass Effect 2 en toile de fond. toujours aussi plaisant :) la jouabilité est top de chez top. un peu déçu que l'aspect RPG du premier opus ait été autant réduit dans cet opus : les fiches de stats des personnages sont ridiculement courtes et adios les pièces d'équipement. bon en même temps dans le premier, c'était limite trop, avec des tonnes de pièces d'armures, d'armes et de mods d'arme/munitions qui faisaient très souvent double emploi (j'ai dû mettre mon équipement à jour 5-6 fois dans le jeu en tout et pour tout).
enfin, histoire d'en rajouter une couche, je me suis lancé il y a une paire de semaines sur Radiant Silvergun (version XBLA). excellentissime. sa réputation n'est pas usurpée. par contre sa difficulté non plus n'est pas usurpée :lol:
#247550 par Masterlord
19 Sep 2014, 15:07
Skate a écrit:sinon, toujours sur Alien Soldier. j'en suis au boss du chapitre 18 ... ou 19... le premier monde de neige que je rencontre. et il est chaud ce boss crévindiou X_o ! j'ai du mal, va me falloir m'entraîner et trouver les bonnes armes.

T'as passé le niveau ou tu dois te faire 4 ou 5 boss d'affilée ? Car je me souviens avoir buté un long moment sur ce niveau. :)
#247578 par Skate
19 Sep 2014, 17:30
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:sinon, toujours sur Alien Soldier. j'en suis au boss du chapitre 18 ... ou 19... le premier monde de neige que je rencontre. et il est chaud ce boss crévindiou X_o ! j'ai du mal, va me falloir m'entraîner et trouver les bonnes armes.

T'as passé le niveau ou tu dois te faire 4 ou 5 boss d'affilée ? Car je me souviens avoir buté un long moment sur ce niveau. :)

hum non pas encore. sans doute après :)
#247584 par Skate
19 Sep 2014, 17:38
Masterlord a écrit:Il me semblait que c'éatit genre niveau 14 un truc comme ça, désolé pour le mini spoil (et bonne chance quand t'y arrivera). :mrgreen:

t'inquiètes pour le spoil ;)

pour le niveau 14...

...de mémoire il me semble que c'était une espèce de papillon/mite dont tu bats d'abord le cocon et ensuite la bête, ou alors le homard transgénique qui te course pendant que tu es sur un bâteau.
#247609 par Skate
19 Sep 2014, 18:54
je verrai bien quand j'y arriverai de toute façon ^^ il ne me reste plus beaucoup de niveaux en définitive, 7 ou 8. ça devrait aller assez vite. je verrai après si je suis assez maso pour tenter la difficulté super hard :lol:

bon sinon j'ai fini Panzer Dragoon Orta à l'instant, en mode facile. excellentissime jeu, à peu près aussi envoûtant que REZ ou Child of Eden (dont le gameplay à base de lock est assez similaire à Panzer Dragoon). une bombe. par contre, même en facile, il est pas forcément évident. pas que ce soit d'une difficulté surhumaine, non, m'enfin on ne le finit pas non plus la main dans le slip quoi. et comble du bonheur, j'ai débloqué le Panzer Dragoon original :D je l'ai lancé pour voir, j'ai fait le premier niveau. ça a vieilli, c'est sûr, mais ça a bien vieilli, chose rare pour un jeu 3D.

edit : @Master : pour le boss rush dans Alien Soldier,

c'est le niveau 20 ;)