J'ai continué avec les zombies et je me suis fait Lollipop Chainsaw sur PS3. Il est pas très long (6 chapitres + le prologue). Vraiment sympa, un bon beat'em all bien barré de Suda51 (comme d'habitude avec le monsieur j'ai envie de dire). Bon, l'histoire est hyper classique avec un méchant qui ouvre le monde des ténèbres et ramène les zombies sur Terre. L'héroïne, Juliet, va devoir sauver le monde aidée par moment par sa famille complètement délurée. Les graphismes sont sympas avec un aspect un peu dessin. Le gameplay est assez classique et propose un système d'upgrade du personnage moyennant des pièces que l'on récupère dans le jeu. Dans le style décalé on trouve une partie de basket où il faut faire des paniers avec les têtes de zombies ou un pac-man revisité façon Suda51. Un jeu sans prise de tête à faire à petit prix.
En changeant complètement de registre j'ai enchainé sur un RPG de Tri-Ace, Resonance of Fate. Hé bien on est rapidement jeté dans le grand bain et malheureusement pour moi j'ai oublié de passer par la case "didacticiel". Résultat, premiers ennemis, j'ai rien compris au système de combat et je me suis fait laminer. Je recommence en passant donc par "l’arène" et fait les différents tutoriaux... Système de combat de fou
. Il y a énormément de possibilités et c'est hyper stratégique. Il y a certains tuto que j'ai réussi sans trop savoir comment j'ai fait car l'explication est très succincte. J'ai donc sauvegardé avant de m'essayer à des combats sur la carte (carte qui est un ensemble de cases à débloquer avec des "cellules énergétiques"). Après un temps d'adaptation le système de combat est déroutant mais très sympathique. Il change complètement de tout ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui. J'ai lu que le jeu était assez difficile. On verra mais pour l''instant il me fait bonne impression.
En changeant complètement de registre j'ai enchainé sur un RPG de Tri-Ace, Resonance of Fate. Hé bien on est rapidement jeté dans le grand bain et malheureusement pour moi j'ai oublié de passer par la case "didacticiel". Résultat, premiers ennemis, j'ai rien compris au système de combat et je me suis fait laminer. Je recommence en passant donc par "l’arène" et fait les différents tutoriaux... Système de combat de fou