Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#246780 par The Bartman
15 Sep 2014, 23:47
gentux a écrit:Ah le con, j'ai édité ton post. :oops:
Tu peux rééditer et remettre ce que tu as mis Bartman ? Argh mille excuses.

:evil: Han, bien ouej!

Y'a pas que les modos qui peuvent faire ça içi?
#246813 par Gilou
16 Sep 2014, 09:14
Nahog a écrit:Je suis depuis quelques jours sur Fire Emblem sur GC que j'avais jamais fais...et franchement je suis sous le charme, J'ADORE :mrgreen:

Ce jeu est une tuerie. J'en avais fait un tiers quand j'ai pris la décision de le recommencer en mode difficile. Conclusion, c'était à peine moins facile. Y a plus d'ennemis c'est vrai, mais ça veut aussi dire plus de XP, finalement ça s'équilibre. Y a que le dernier boss que j'ai du prendre d'une certaine manière, il tuait en un coup presque tous mes persos.
Ce jeu a quand même quelques défauts je trouve. La mort définitive, signature de la série, j'adhère pas. J'ai toujours repris ma sauvegarde quand un perso élevé tendrement depuis 20h se faisait prendre par surprise par un critique un peu cossu. Et je ferais quoi d'autre ? Continuer sans lui et repartir de zero avec un de ces arrivistes sans charisme que le jeu fournit toutes les deux missions ?
Et puis la gestion des XP encourage le grinding. Pourquoi one-shoter un monstre, quand on peut le blesser, le blesser encore, cette fois le finir, puis soigner ses persos, pour un total de trois fois plus d'XP ?
Bon, c'est du détail. Fire Emblem GC, pour moi, c'est du tout bon.

Sur le même support et dans le même genre, je recommande aussi Gladius. Le jeu est globalement moins bon que FE (classes déséquilibrées, IA pas terrible), mais le joueur a une liberté d'agir bien plus grande.
#246823 par RyoXYZ
16 Sep 2014, 10:21
Nahog a écrit:Je suis depuis quelques jours sur Fire Emblem sur GC que j'avais jamais fais...et franchement je suis sous le charme, J'ADORE :mrgreen:

C'est pour moi simplement le meilleur de la série. Avec sa suite sur Wii, ce sont mes deux Fire Emblem préférés. La première fois que je l'ai fait, je l'ai refait tout de suite une fois terminé, ce que je ne fais que lorsque je suis vraiment touché par un jeu ;)

L'histoire est excellente : rebondissements, coups de théâtre, intrigues politiques... tout y est ;)
Les persos sont plus qu'attachants car leurs personnalités sont vraiment bien détaillées ainsi que les sentiments, négatifs ou positifs, qu'ils ont les uns envers les autres.
Le système d'évolution est celui que j'ai le plus aimé dans la série, que tous puissent changer de classe sans nécessiter absolument un objet pour le faire limite moins le développement du groupe.

Avant de me faire agresser : j'ai pas dit que les autres Fire Emblem ne sont pas biens, hein ? Juste que dans leur globalité j'ai préféré ces 2 là ;)
#246933 par reimmstein
16 Sep 2014, 18:31
Et woilà fini Puzzle Bobble sur AES ! Bon en easy hein :whistl: Prochaine étape, difficulté normale ^^
#246941 par kazeus
16 Sep 2014, 18:40
petor a écrit:
Mik3 a écrit:J'ai relancer Alan wake après l'avoir laché sans raison particuliere. Je suis un peu partagé... autant l'ambiance est bonne et prenante, autant le gameplay est trop limité et s'en est ennuyeux. on oscille entre des phases on avance sans rien faire dans des couloirs (heureusement que c'est immersif ca permet d'etre pris dedant) à des phases bourrine tres basiques, torche flingues torche flingue... Du coup ca n'apporte rien, ca permet juste de combler du point A au point B. Surtout que la je suis dans une phase où en terme de narration c'est plutot pauvre, peu de cut scene donc en gros je me fais ch...

Moi aussi, j'ai ete mitigé sur ce jeu et ce, jusqu'a la fin. Il est bon, mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'il peut ete genial...

moi j'ai adoré et je croise les doigts pour un eventuel second épisodes :whistl:
#246946 par Bouli
16 Sep 2014, 18:47
kazeus a écrit:moi j'ai adoré et je croise les doigts pour un eventuel second épisodes :whistl:

Note que, si on y réfléchit bien, c'est un sacré avantage que tu as sur les chevaux par exemple ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on constate que, généralement, les chevaux n'ont pas de bol.
#246947 par kazeus
16 Sep 2014, 18:47
Bouli a écrit:
kazeus a écrit:moi j'ai adoré et je croise les doigts pour un eventuel second épisodes :whistl:

Note que, si on y réfléchit bien, c'est un sacré avantage que tu as sur les chevaux par exemple ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on constate généralement que les chevaux n'ont pas de bol.

toi tu t'es mit à la vodka pour me sortir une connerie pareil :lol: :lol:
#247037 par Arvester
16 Sep 2014, 23:54
C'était la Saint Débile sur le forum aujourd'hui, on a des remarques en mousse à chaque topic :lol: J'ai rarement autant ri sur une seule journée, merci à tous !
#247148 par Skate
17 Sep 2014, 14:35
kazeus a écrit:
Bouli a écrit:

Note que, si on y réfléchit bien, c'est un sacré avantage que tu as sur les chevaux par exemple ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on constate généralement que les chevaux n'ont pas de bol.

toi tu t'es mit à la vodka pour me sortir une connerie pareil :lol: :lol:

Image