Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#244704 par reimmstein
06 Sep 2014, 18:53
C'est comme ça qu'on s'améliore dans un shmup ou un run n gun d'façon ^^
Sinon j'ai continué un peu Lucifer's Call, mais je viens de me faire dépouiller par un boss (Matador pour les intimes) donc faut que j'XP et que je commence à me pencher sur la fusion des démon. Que du bonheur sur ces trois premières heures.

@Skate : C'est pas pour te pousser au crime non plus mais une machine jap ça coute pas cher en plus :whistl:
#244753 par Joluz
06 Sep 2014, 22:35
gentux a écrit:Ah Matador, que de souvenirs ! :D

Héraut et Mother Harlot sont pas non plus
#244757 par Joluz
06 Sep 2014, 22:57
gentux a écrit:Nah mais ils sont tous cools.
Et puis l'OST de ces combats est fabuleuse. :)

J'écoute souvent les OST de Nocturne et P4 et oui elle très bonne cette ziq de boss :wink:
#244815 par RyoXYZ
07 Sep 2014, 12:41
Skate a écrit: car je suis totalement subjugué par l'univers du jeu et par l'histoire. c'est dingue à quel point les devs les ont fignolés et approfondis, complètement dingue :shock:
:

Et dis-toi que t'as rien vu... :wink:
Cette trilogie mériterait une adaptation ciné sans rien toucher au scénario, ni au background, ni à rien. C'est un pur bijou. C'est du niveau de ce que l'on appelle "l'univers étendu" de Star Wars, et Dieu sait à quel point je connais l'univers étendu de Star Wars :)
Chaque planète, chaque race extra-terrestre sont détaillées (atmosphère, taille, gravité, coutumes, société...) c'est du détaillé de chez détaillé :)

Tu seras juste fan de Mass Effect, comme tous ceux qui on mis le doigt dedans ;)
#244924 par Joluz
07 Sep 2014, 21:42
Mass Effect c'est juste la meilleure chose qui se passe dans l'espace avec Star Wars
#245163 par lorentzo59
08 Sep 2014, 20:57
J'ai ressortis quelques "anciens" jeux PS3 et j'ai enfin fini Heavenly Sword.

Un jeu de Ninja Theory vraiment sympa. Un bon beat'em all qui n'a rien à envier à god of war, je l'ai même préféré au dernier GOW Ascension. Le jeu a pas trop mal vieilli (il date de 2007) et l'héroïne est assez charismatique. Dommage toutefois qu'il n'y ai pas eu un suivi sur le jeu afin de corriger certains bugs, notamment les lags réguliers ou quelques freezes lors de cut scenes. Certains boss peuvent être assez chiants car il faut trouver la bonne technique mais ils restent assez sympa à jouer.

Un bon petit jeu à faire surtout qu'il doit être trouvable pas trop cher maintenant. Une suite gommant les défaut du premier aurait pu être intéressant. Bon à la place on a quand même eu Enslaved qui est un de mes jeux favoris.
#245288 par Skate
09 Sep 2014, 11:37
Yosh!

je me suis enfin lancé sérieusement dans Alien Soldier :D

vu que je suis mauvais sur ce genre de jeu, j'ai décider de remballer ma fierté et de le commencer en "Super Easy" (la seule autre difficulté étant "Super Hard" :lol:)

c'est une pure booooooombe :D
#245303 par Masterlord
09 Sep 2014, 12:47
Skate a écrit:Yosh!

je me suis enfin lancé sérieusement dans Alien Soldier :D

vu que je suis mauvais sur ce genre de jeu, j'ai décider de remballer ma fierté et de le commencer en "Super Easy" (la seule autre difficulté étant "Super Hard" :lol:)

c'est une pure booooooombe :D

Alien Soldier, le meilleur jeu de la MD pour moi (pour l'instant du moins). :)
Terminé en Super Easy, par contre en Hard... :whistl:
#245307 par Joluz
09 Sep 2014, 12:51
Pareil , finissable en Very Easy mais déjà tu le fini pas facillement alors en Very Hard.. mais oui ce jeu est une tuerie visuel et sonore
#245407 par Nevertrust
09 Sep 2014, 19:54
D'ailleurs Mass Effect IV, avec un nouveau personnage, fait rêver ! Au fait, qui a lu les bouquins ?
#245448 par theobrendel
09 Sep 2014, 21:48
Je viens de terminé le premier CD de Shenmue. Plutot pas mal, et surtout j'ai surkiffé l'ambiance de la dernière journée à Dobiuta ! Vraiment excellent !
Je viens de graver le CD2 et ouf ca fonctionne :)

Après Shenmue je pense me faire Grandia 2. Je sais qu'il est sorti sur PC, DC et PS2. Vous me conseillez quelle version pour ceux qui l'ont fait ?

Thx !
#245479 par VeNoM
10 Sep 2014, 01:42
Ayant récemment acquis Silent Hill sur Playstation 1 et me lançant dans la série, je me suis également lancé dans la ville maudite...

Et ce qui est drole c'est que je n'avais fais que l’épisode Homecoming sur 360 et vu (et adoré) le film. Je n'avais que vu mon père jouer au premier épisode et au second cependant j’étais môme et impressionné par ce jeu, là où Resident Evil était plus prenable, la terreur psychologique de Silent Hill était trop forte.
Enfin ! Sur une bonne occaz je m'empare enfin de ce premier Silent Hill, opus fondateur d'une licence et d'un genre, en deux soirée le jeu se termine... Dans sa plus mauvais fin :| ... Mais ouaaa la claque psychologique.
Malgré les pixel (plutôt joli) de la PS1, l'ambiance du jeu, sonore et psychlogique vous perds et vous retourne, on sent harcelé et malmenné par les monstres et la géographie du jeu. Le jeu s'amuse à vous faire bourlinguer dans les rues de plus en plus sombres et violentes de Silent Hill ; et lorsque vous trouvez "abris" dans un lieu tel une école primaire où un hôpital, lieu régit par une symétrie spatiale simple et un naïf sentiment de sécurité, le monde des ténèbres transforme les lieux et vient foutre un bordel sans nom dans votre sens de l'orientation tout neuf !

Déçu tout de même par ma Bad-ending, j'ai décidé de relancer le jeu en Hard et d'accomplir ce qu'il faut pour me rapprocher d'une fin plus heureuse (même si j'ai du mal à croire comment cela est possible^^), tout en en apprenant plus sur le scénario qui, je pense, ne s'est pas totalement livré pour le coup.
Et je peux vous dire qu'en Hard, c'est mentalement violent, les monstres sont deux fois plus nombreux et fort, et notre personnages deux fois moins précis (ah oui^^ il ne touche pas toujours sa cible..; un homme de tous les jours), il m'arrive d'avoir des sueurs froides en y jouant.

Bref un jeu puissant, unique, qui à l'époque à du faire un sacré remue ménage !