Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#244638 par Skate
06 Sep 2014, 12:54
@RyoXYZ : ouf! tu me rassures. car je me sentais vraiment pas de rejouer avec ma classe actuelle (spé flingue/pompe et un peu pouvoirs biotique, je sais plus le nom de la classe précisément).
sinon t'inquiètes, je comptais quand même bien m'accrocher, car je suis totalement subjugué par l'univers du jeu et par l'histoire. c'est dingue à quel point les devs les ont fignolés et approfondis, complètement dingue :shock:

@reimmstein : ah cool, tu t'es lancé dans Cry of Fear ^^ ! il m'avait tapé dans l'oeil aussi, mais il tournait mal sur mon ancien PC. je l'ai repris sur le nouveau, mais pas encore eu le temps de m'y mettre. tu me diras ce que t'en as pensé ;)

bon sinon je me suis un peu remis sur Contra 4. objectif : finir le jeu en difficulté normale. ben... même avec le code pour avoir 30 vies de plus j'en chie comme un russe :lol:
#244648 par theobrendel
06 Sep 2014, 13:54
Bon j'ai décide d'écouter gentux et d'attaquer d'abord par shenmue 1. Jai retrouve un vieu cd grave autobootable et il tourne impec sur la dream que j'ai acheté cet ete en VG :)

Bref, quelqu'un sait combien d'heure de jeu il y a sur le premier shenmue quand on la jamais fait ?
#244649 par reimmstein
06 Sep 2014, 13:57
Skate a écrit:@reimmstein : ah cool, tu t'es lancé dans Cry of Fear ^^ ! il m'avait tapé dans l'oeil aussi, mais il tournait mal sur mon ancien PC. je l'ai repris sur le nouveau, mais pas encore eu le temps de m'y mettre. tu me diras ce que t'en as pensé ;)

Ben je viens de le finir et .... ouf ! Gros gros coup de coeur sur ce titre, vraiment à faire, d'autant qu'il est gratuit ! Le moteur graphique vieillot nuit à peine a l'immersion et l'histoire est assez rude. Si J'étais un studio pro je garderais un oeil sur cette petite team, y'a du potentiel :)

Et cette aprem vais me remettre un peu à Lucifer's Call quand même ^^.
#244650 par gentux
06 Sep 2014, 13:58
@ theobrendel : Nice ! Je ne sais plus exactement mais il m'avait fallu 3 jours pour le finir en y jouant pas mal de temps.
@ reimmstein : T'as beaucoup avancé sur LC ?
#244655 par Skate
06 Sep 2014, 14:37
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:@reimmstein : ah cool, tu t'es lancé dans Cry of Fear ^^ ! il m'avait tapé dans l'oeil aussi, mais il tournait mal sur mon ancien PC. je l'ai repris sur le nouveau, mais pas encore eu le temps de m'y mettre. tu me diras ce que t'en as pensé ;)

Ben je viens de le finir et .... ouf ! Gros gros coup de coeur sur ce titre, vraiment à faire, d'autant qu'il est gratuit ! Le moteur graphique vieillot nuit à peine a l'immersion et l'histoire est assez rude. Si J'étais un studio pro je garderais un oeil sur cette petite team, y'a du potentiel :)

Et cette aprem vais me remettre un peu à Lucifer's Call quand même ^^.

il a duré combien de temps ce Cry of Fear du coup?

ah j'avais oublié aussi, mais je me suis fait une petite session MAME hier pour voir ce qu'il y a d'intéressant sur Saturn.

c'est encore de ta faute ça :lol:

du coup je me suis testé :

beaucoup de shmup, encore :lol: :

- DoDonpachi : bon, je connaissais déjà, mais c'était juste pour avoir une ultime confirmation que c'était une pure bombe. Et confirmation j'ai eu :D

- Darius Gaiden : j'adore ce jeu. je l'avais déjà fini sur MAME et j'étais tombé sous le charme, mais je pensais qu'il n'y avait pas eu de portage console, hormis une collection arcade Taito sur PS2. Du coup j'étais hyper content de voir qu'il avait en fait été porté sur Saturn. une pure bombe, et cette musique mon Dieu, cette musique!!!

- Battle Garegga : l'ambiance est cool, mais qu'est-ce que je n'aime pas ce jeu! je le trouve super illisible... alors certes les effets d'explosions qui tourbillonnent en jettent un max, mais quand ça te cache des projectiles, c'est déjà moins cool. surtout quand lesdits projectiles prennent la forme de missiles tout fins, bien sombres, genre gris, sur fond là aussi bien sombre. vas-y les voir tiens! la musique est tout à fait quelconque aussi. grosse grosse déception.

- Batsugun : le père des Danmaku si l'on en croit la review sur Shmup.com. et je veux bien les croire. le jeu est vraiment super sympa. la jouabilité est au top niveau, un vrai plaisir! le game design est rudement efficace avec des salves de tirs déjà bien géométriques et grisantes à aborder. du bonheur en lingot :D mais en lingot d'or par contre, car il coûte un rein :lol:

- Hyper Duel : juste pour avoir la confirmation qu'il ne valait pas son prix, hormis pour la collection. et là encore, confirmation j'ai eu. c'est un shmup sympa au demeurant, bien dynamique avec des bonnes pistes et des graphismes léchés, mais non, définitivement non, il ne vaut pas son prix ludiquement parlant. je me contenterais, comme pour Batsugun, de sa version MAME.

- Metal Black : un shmup horizontal qui a de très bonnes critiques sur shmup.com et qualifié d'injustement méconnu. ben... je trouve pas que ce soit si injuste que ça. j'ai pas accroché et ne suis pas allé jusqu'au bout, mais franchement je le trouve très bof. la musique est quelconque, le design sans âme et je trouve le gameplay assez limité : le vaisseau (enfin, la boîte de conserve qui sert de vaisseau) n'a qu'un seul tir qui augmente de puissance en ramassant des bonus en forme de molécules. sauf que là, une molécule ne veut pas dire un niveau de tir en plus. il faut en chopper un bon paquet pour augmenter en puissance. et ces molécules envahissent littéralement l'écran durant tout le niveau. il y en a partout. plus que d'ennemis (en tout cas pour le premier niveau). c'est bon quoi, faire la chasse aux power up en continu, merci bien... sans compter que le vaisseau a la possibilité de faire un super tir... qui fait ensuite redescendre le niveau de l'arme au minimum. super... c'est reparti pour la chasse...

- Gun Frontier : un shmup vertical qui a encore eu de très bonnes critiques sur shmup.com, considéré comme le père spirituel de Metal Black et là encore injustement méconnu. ben là aussi, il aurait pu rester méconnu. il n'est pas désagréable au demeurant, m'enfin il n'est pas non plus mémorable quoi.

un peu de baston maintenant :

- Darkstalkers 2 et 3 : de pures bombes. je les prendrai direct avec la console ces deux là avec Street Fighter Alpha 2 :D

- Cyber Bots Metal Madness : un jeu de baston super zarbi dans lequel on se bat avec des mechas et des robots, un peu comme dans Gundam Wings Endless Duel sur Super Famicom. je pensais que ce serait très lourdaud à jouer, en fait pas du tout, c'est super vif. la jouabilité est vraiment bizarre, je n'ai pas tout compris (bon j'ai pas non plus passé des heures dessus). j'ai pas spécialement accroché pour ma part : combattre contre des robots sur chenillettes comme R.O.B., je trouve qu'on a déjà fait plus charismatique. mais si vous aimez le genre, il reste vraiment super sympa après :)

- Astra Superstars : alors là, autant être clair : j'ai rien bité au système de combat. ce sont des combats 2D mais dans les airs, avec à priori 2 ou 3 hauteurs de plan, mais impossible de sortir quoi que ce soit de potable avec mon perso. en plus j'ai pas du tout accroché à l'ambiance et à la BO. je l'ai très vite arrêté.

- Waku Waku 7 : bon je l'avais déjà testé auparavant quand je faisais mes recherches sur Neo Geo. Ouais bon, sympa sans plus.

- Super Gem Fighters : un versus 2D avec les personnages SD de Super Puzzle Fighter 2 Turbo. là encore, rien bité au système de jeu, et le jeu ne m'en a pas laissé le temps non plus : dès le premier combat, je me suis fait punir puissance 1000 sans rien avoir eu le temps de comprendre. j'ai pas trop accroché à l'ambiance non plus (j'aime déjà pas le cut'em up, alors transposé dans un jeu de baston, très peu pour moi). par contre il est magnifique.

un peu de puzzle game :

- Bubble Bobble 3 : bon ben du Bubble Bobble quoi. c'est sympa.

- Super Puzzle Fighter 2 Turbo : rien compris au système de jeu. il a déjà fallu attendre 3 parties pour que je comprenne qu'il ne fallait pas faire des lignes de 3 gemmes ou des lignes complètes comme dans Tetris pour les faire disparaître mais utiliser les "crash gems" (merci wikipedia...). après, j'ai pas compris le système des attaques et des counters gems : des fois il y en a qui disparaissent alors qu'elles ont encore un compteur à 5, des fois elles ne disparaissent pas. je n'ai pas compris comment les coups spéciaux des persos sortent (quand ils font s'abattre un mur de counter gem), ni comment fonctionnent les combos. bref, j'ai rapidement laissé tomber.
#244673 par reimmstein
06 Sep 2014, 16:20
Skate a écrit:il a duré combien de temps ce Cry of Fear du coup?

ah j'avais oublié aussi, mais je me suis fait une petite session MAME hier pour voir ce qu'il y a d'intéressant sur Saturn.

"Ouai nan tu vois, j'vais pas me lancer dans une nouvelle ludothèque, j'ai trop de titres à faire, bla bla bla" :whistl: J'dis ça j'dis rien hein ! :mrgreen:

Sinon il a duré 4h40 pour ma run découverte en mode facile (durant laquelle je me suis peu attardé), visiblement y'a 5 fins différentes (dont une caché ; j'ai eu la fin la plus "heureuse" - ou la moins pire suivant son point de vue ^^") et pas mal de trucs à débloquer à la manière d'un Resident Evil ou d'un Silent Hill. Franchement pour un jeu dérivé d'un mod half-life chapeau. Y'a quelques énigmes pas très compliquées dans l'aventure.
#244677 par Mik3
06 Sep 2014, 16:32
Ca ressemble à quoi cry of fear ? condamned, fear, outlast ?
#244681 par reimmstein
06 Sep 2014, 16:42
C'est un Silent Hill à la première personne (en gros). Moins FPS que FEAR et avec des armes contrairement à Outlast, genre Condemned mais en moins lourdingue dans les déplacements.
#244685 par Mik3
06 Sep 2014, 17:31
Merci :) j'aime ce genre de jeu pas bourrin mais flippant donc je testerai à l'occase.
#244686 par Skate
06 Sep 2014, 17:34
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:il a duré combien de temps ce Cry of Fear du coup?

"Ouai nan tu vois, j'vais pas me lancer dans une nouvelle ludothèque, j'ai trop de titres à faire, bla bla bla" :whistl: J'dis ça j'dis rien hein ! :mrgreen:

Sinon il a duré 4h40 pour ma run découverte en mode facile (durant laquelle je me suis peu attardé), visiblement y'a 5 fins différentes (dont une caché ; j'ai eu la fin la plus "heureuse" - ou la moins pire suivant son point de vue ^^") et pas mal de trucs à débloquer à la manière d'un Resident Evil ou d'un Silent Hill. Franchement pour un jeu dérivé d'un mod half-life chapeau. Y'a quelques énigmes pas très compliquées dans l'aventure.

mais...mais... mééééééeeeeeeuuuuuh! c'est toi qui arrête pas de me faire essayer de nouvelles consoles aussi : d'abord la PCE et maintenant la saturn :oops:

nan plus sérieusement, le coup de "je ne dois pas commencer une nouvelle ludothèque" c'est surtout un argument pour essayer de me limiter niveau dépense, car cette année j'y suis pas allé mollo :? et c'est aussi vrai que j'ai déjà trois tonnes de jeux à faire avant :lol:.

mais là rien à faire, la saturn m'a vraiment mis une grosse, très très grosse claque. je n'en attendais vraiment rien mais depuis que tu me l'as faites essayer, c'est le gros coup de coeur :D je pense que je ferai une entorse à ma règle et qu'elle sera mienne sous peu, avec tout pleins de bons jeux avec :mrgreen:

pour en revenir à Cry of Fear, tu m'as mis l'eau à la bouche du coup, je me le ferai sous peu je pense :mrgreen:
#244698 par awarefirst
06 Sep 2014, 18:14
Je viens de finir une fois de plus Metal slug en mode "J'essai de survivre au maximum car je suis pas bon à ce genre de jeux".

Pour le moment je suis sur 13 continues et 537 939 points

Si il y a des courageux, j'avais fait un petit high score il y a quelques mois

viewtopic.php?f=105&t=92312&p=206879#p206879
#244699 par Skate
06 Sep 2014, 18:31
awarefirst a écrit:Je viens de finir une fois de plus Metal slug en mode "J'essai de survivre au maximum car je suis pas bon à ce genre de jeux".

t'es pas le seul à jouer comme ça, rassures-toi :lol:
#244701 par awarefirst
06 Sep 2014, 18:39
Skate a écrit:
awarefirst a écrit:Je viens de finir une fois de plus Metal slug en mode "J'essai de survivre au maximum car je suis pas bon à ce genre de jeux".

t'es pas le seul à jouer comme ça, rassures-toi :lol:

:lol: . Me voilà rassuré! Mais je m'améliore! Je suis à 13 et j'étais à 22 au début ^^. Et seul c’est plus difficile quand même =)