reimmstein a écrit:Skate a écrit:@reimmstein : ah cool, tu t'es lancé dans Cry of Fear ^^ ! il m'avait tapé dans l'oeil aussi, mais il tournait mal sur mon ancien PC. je l'ai repris sur le nouveau, mais pas encore eu le temps de m'y mettre. tu me diras ce que t'en as pensé 
Ben je viens de le finir et .... ouf ! Gros gros coup de coeur sur ce titre, vraiment à faire, d'autant qu'il est gratuit ! Le moteur graphique vieillot nuit à peine a l'immersion et l'histoire est assez rude. Si J'étais un studio pro je garderais un oeil sur cette petite team, y'a du potentiel 
Et cette aprem vais me remettre un peu à Lucifer's Call quand même ^^.
il a duré combien de temps ce Cry of Fear du coup?
ah j'avais oublié aussi, mais je me suis fait une petite session MAME hier pour voir ce qu'il y a d'intéressant sur Saturn.
c'est encore de ta faute ça

du coup je me suis testé :
beaucoup de shmup, encore

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DoDonpachi : bon, je connaissais déjà, mais c'était juste pour avoir une ultime confirmation que c'était une pure bombe. Et confirmation j'ai eu

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Darius Gaiden : j'adore ce jeu. je l'avais déjà fini sur MAME et j'étais tombé sous le charme, mais je pensais qu'il n'y avait pas eu de portage console, hormis une collection arcade Taito sur PS2. Du coup j'étais hyper content de voir qu'il avait en fait été porté sur Saturn. une pure bombe, et cette musique mon Dieu, cette musique!!!
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Battle Garegga : l'ambiance est cool, mais qu'est-ce que je n'aime pas ce jeu! je le trouve super illisible... alors certes les effets d'explosions qui tourbillonnent en jettent un max, mais quand ça te cache des projectiles, c'est déjà moins cool. surtout quand lesdits projectiles prennent la forme de missiles tout fins, bien sombres, genre gris, sur fond là aussi bien sombre. vas-y les voir tiens! la musique est tout à fait quelconque aussi. grosse grosse déception.
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Batsugun : le père des Danmaku si l'on en croit la review sur Shmup.com. et je veux bien les croire. le jeu est vraiment super sympa. la jouabilité est au top niveau, un vrai plaisir! le game design est rudement efficace avec des salves de tirs déjà bien géométriques et grisantes à aborder. du bonheur en lingot

mais en lingot d'or par contre, car il coûte un rein

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Hyper Duel : juste pour avoir la confirmation qu'il ne valait pas son prix, hormis pour la collection. et là encore, confirmation j'ai eu. c'est un shmup sympa au demeurant, bien dynamique avec des bonnes pistes et des graphismes léchés, mais non, définitivement non, il ne vaut pas son prix ludiquement parlant. je me contenterais, comme pour Batsugun, de sa version MAME.
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Metal Black : un shmup horizontal qui a de très bonnes critiques sur shmup.com et qualifié d'injustement méconnu. ben... je trouve pas que ce soit si injuste que ça. j'ai pas accroché et ne suis pas allé jusqu'au bout, mais franchement je le trouve très bof. la musique est quelconque, le design sans âme et je trouve le gameplay assez limité : le vaisseau (enfin, la boîte de conserve qui sert de vaisseau) n'a qu'un seul tir qui augmente de puissance en ramassant des bonus en forme de molécules. sauf que là, une molécule ne veut pas dire un niveau de tir en plus. il faut en chopper un bon paquet pour augmenter en puissance. et ces molécules envahissent littéralement l'écran durant tout le niveau. il y en a partout. plus que d'ennemis (en tout cas pour le premier niveau). c'est bon quoi, faire la chasse aux power up en continu, merci bien... sans compter que le vaisseau a la possibilité de faire un super tir... qui fait ensuite redescendre le niveau de l'arme au minimum. super... c'est reparti pour la chasse...
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Gun Frontier : un shmup vertical qui a encore eu de très bonnes critiques sur shmup.com, considéré comme le père spirituel de Metal Black et là encore injustement méconnu. ben là aussi, il aurait pu rester méconnu. il n'est pas désagréable au demeurant, m'enfin il n'est pas non plus mémorable quoi.
un peu de baston maintenant :
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Darkstalkers 2 et 3 : de pures bombes. je les prendrai direct avec la console ces deux là avec Street Fighter Alpha 2

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Cyber Bots Metal Madness : un jeu de baston super zarbi dans lequel on se bat avec des mechas et des robots, un peu comme dans Gundam Wings Endless Duel sur Super Famicom. je pensais que ce serait très lourdaud à jouer, en fait pas du tout, c'est super vif. la jouabilité est vraiment bizarre, je n'ai pas tout compris (bon j'ai pas non plus passé des heures dessus). j'ai pas spécialement accroché pour ma part : combattre contre des robots sur chenillettes comme R.O.B., je trouve qu'on a déjà fait plus charismatique. mais si vous aimez le genre, il reste vraiment super sympa après

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Astra Superstars : alors là, autant être clair : j'ai rien bité au système de combat. ce sont des combats 2D mais dans les airs, avec à priori 2 ou 3 hauteurs de plan, mais impossible de sortir quoi que ce soit de potable avec mon perso. en plus j'ai pas du tout accroché à l'ambiance et à la BO. je l'ai très vite arrêté.
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Waku Waku 7 : bon je l'avais déjà testé auparavant quand je faisais mes recherches sur Neo Geo. Ouais bon, sympa sans plus.
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Super Gem Fighters : un versus 2D avec les personnages SD de Super Puzzle Fighter 2 Turbo. là encore, rien bité au système de jeu, et le jeu ne m'en a pas laissé le temps non plus : dès le premier combat, je me suis fait punir puissance 1000 sans rien avoir eu le temps de comprendre. j'ai pas trop accroché à l'ambiance non plus (j'aime déjà pas le cut'em up, alors transposé dans un jeu de baston, très peu pour moi). par contre il est magnifique.
un peu de puzzle game :
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Bubble Bobble 3 : bon ben du Bubble Bobble quoi. c'est sympa.
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Super Puzzle Fighter 2 Turbo : rien compris au système de jeu. il a déjà fallu attendre 3 parties pour que je comprenne qu'il ne fallait pas faire des lignes de 3 gemmes ou des lignes complètes comme dans Tetris pour les faire disparaître mais utiliser les "crash gems" (merci wikipedia...). après, j'ai pas compris le système des attaques et des counters gems : des fois il y en a qui disparaissent alors qu'elles ont encore un compteur à 5, des fois elles ne disparaissent pas. je n'ai pas compris comment les coups spéciaux des persos sortent (quand ils font s'abattre un mur de counter gem), ni comment fonctionnent les combos. bref, j'ai rapidement laissé tomber.