gentux a écrit:En plus de ça, c'est le système de combats que je ne supporte pas.
Pourtant j'avais bien aimé Tales of Phantasia, mais pour cet épisode là je suis plus que sceptique.
c'est pourtant le premier à avoir introduit le free run dans les combats.
Bon sinon de mon côté, j'ai fait de l'essai express PC Engine ce week end pour voir ce que ça valait.
(c'est ta faute ça reimmstein)
autant être clair : je suis pas entièrement convaincu pour l'instant.
à vrai dire, en HuCards, seuls les Soldier (Super Star Soldier, Final Soldier et Soldier Blade) ont vraiment su me captiver dès le début et se placent, aux côtés de Judgment Silversword comme les meilleurs shmups old schools verticaux auxquels j'aurais joué. Ils surpassent à mon goût MUSHA, c'est dire.
mais bon, me prendre une console aussi chère pour 3 HuCards qui sont elles mêmes pas données (soldier blade surtout) ça me refroidit un peu. je me prendrais la Soldier Shooting Collection sur PSP en attendant, ça me suffira bien pour l'instant.
Super Long Nose Goblin est sympa aussi. pour le reste en shmup horizontaux old school, rien qui ne surpasse ce que je considère comme les références en la matière : les R-Types, Thunder Force IV et Sturmwind.
En CD c'est déjà nettement mieux par contre. Gates of Thunder et Lords of Thunder remportent haut la main le titre de meilleurs shmups horizontaux de la machine, et leur BO n'y est pas pour rien. Dracula X, no comment. Pour le fun, je me suis aussi essayé Sapphire : la BO déchire, c'est très beau, mais un peu lourdingue à manier. je le finirai en émulation, et vu son prix, je pense que ça en restera là

en parallèle, toujours sur Mass Effect. J'en suis à 3h30 de jeu sur le premier épisode. j'ai enfin quitté la citadelle et je commence à explorer. ce jeu est juste génial

J'ai également commencé Rayman 3 Hoodlum Havoc sur GameCube, histoire de pouvoir alterner avec Mass Effect. là encore, c'est juste génial : gameplay aux petits oignons comme sur Rayman 2, univers magique et humour complètement loufoque. j'adore

Dernière édition par Skate le 31 Aoû 2014, 21:36, édité 1 fois.