Polop !!
Pour ma part, j'ai enchaîné ce week-end
Mega Man 3 &
4, qq bonnes nouveautés de
gameplay (comme la glissade, c'est aussi bête que ça^^) mais un niveau bien relevé par rapport au
2 du coup j'ai remis le couvert question
save states mais sans que ce soit systématique non plus, c'était davantage pour essayer des trucs à certains endroits sans perdre de vie bêtement (surtout quand les niveaux ne sont déjà pas faciles à traverser et qu'une fausse manip ou un ennemi minable te pousse dans le vide ou sur des pics

et que les
checkpoints sont peu nombreux et souvent bien espacés du coup

) ou de munitions inutilement (d'ailleurs sur ce dernier point le fait qu'il faille attendre un
continue et pas seulement la perte d'une vie pour qu'elles soient régénérées rajoute à la difficulté des jeux, il n'y a rien de + frustrant que d'être à sec et de devoir se laisser mourir car impuissant face à un
boss pour pouvoir refaire le plein et te retaper tout le niveau en priant pour que cette fois-ci tout se passera mieux

).
Bref, c'est bien ce côté avec bien peu de droit à l'erreur qui coûte cher pour 3 fois rien qui est frustrant et qu'on prend assez vite plaisir à gommer grâce aux
save states qui permettent un apprentissage moins douloureux (à condition de ne pas en abuser non plus bien sûr) ; je n'aime pas trop jouer comme ça d'habitude (c'est bien la première fois sur des jeux rétro d'ailleurs) mais au moins ça me permet d'avoir une première
run + agréable et rapide que prévue à l'origine (sinon je pense que j'en serai encore à m'écharper sur le 1)