Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#238845 par reimmstein
08 Aoû 2014, 17:31
Mario86 a écrit:Je suis donc capable d'aimer un RPG. Du moment qu'il n'y a pas de combat au tour par tour, que l'action est directe.

Ouai. T'est pas capable d'aimer les rpg donc :whistl:.
#238848 par gentux
08 Aoû 2014, 17:38
reimmstein a écrit:
Mario86 a écrit:Je suis donc capable d'aimer un RPG. Du moment qu'il n'y a pas de combat au tour par tour, que l'action est directe.

Ouai. T'est pas capable d'aimer les rpg donc :whistl:.

C'est ça. :mrgreen:
#238851 par Mario86
08 Aoû 2014, 17:42
C'est très légèrement sous-entendu :whistl: :whistl: :whistl:

Mais du coup, y a quoi comme action-RPG dans le même genre? Car finalement, le coup du levelling, ça ne me gêne pas autant que je l'imaginais. L'essentiel est que les combats soient in-game, même s'il y a des échecs avec des coups repoussés par l'ennemi comme dans un tour par tour.
#238852 par reimmstein
08 Aoû 2014, 17:47
Tu peux essayer secret of evermore sur le meme support. Moi je l'ai beaucoup aimé pour son côté décalé :) (et mention spéciale pour la VF qui localise la ville du héro à Pontoise !). Gameplay identique à SoM

edit : sinon me suis fait une run sur Metal Slug 2 tout à l'heure. 23 crédit quand même, y'a du boulot :lol: (les 2 derniers level sont un vraie purge !). J'adore le final à la Independence Day :D
#238881 par Joluz
08 Aoû 2014, 21:04
Je ne peut plus lacher Persona 4... je suis dans la merde il va devenir mon RPG favori de la PS2.. sinon je m'éclate bien sur Ridge Racer 6 et sur Over Fighter G sur 360
#238897 par reimmstein
08 Aoû 2014, 22:49
Joluz a écrit:Je ne peut plus lacher Persona 4...

C'est pas faute de t'avoir mis en garde hein :whistl:
:lol:
#238900 par Joluz
08 Aoû 2014, 23:04
reimmstein a écrit:
Joluz a écrit:Je ne peut plus lacher Persona 4...

C'est pas faute de t'avoir mis en garde hein :whistl:
:lol:

J'en ai même délaisser mes avatars Kamen Rider :mrgreen:
#238907 par Arvester
09 Aoû 2014, 00:58
J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas d'autres A-RPG multijoueurs :/ ça apporte quand-même un charme fou au jeu.
#238915 par gentux
09 Aoû 2014, 09:44
Joluz a écrit:Je ne peut plus lacher Persona 4... je suis dans la merde il va devenir mon RPG favori de la PS2..

Haha une victime de plus !
J'espère vraiment que Persona 5 sera bien mais je ne vois pas comment est-ce qu'ils peuvent faire mieux, ils avaient déjà placé la barre très haut avec cet épisode !
#238936 par Skate
09 Aoû 2014, 11:25
Yosh!

I'm back de 2 semaines de vacances au vert. Et vous savez quoi? ça fait du bieeeeeen!

j'ai joué un max :D

Bon pour commencer (ou continuer plutôt), après 185h de jeu et 4 loops terminées, j'ai enfin atteint mes objectifs sur Persona 4, à savoir :

- Compendium rempli à 100%
- toutes les Personas ultimes (celles que l'on débloque en maxant un social link) au niveau 99, ainsi que quelques unes qui me faisaient triper. donc par extension tous les S.Links complétés.
- (presque) tous les boss optionnels battus (ouais, même Margaret). Il n'y a que la mort que je n'ai pas réussi, non pas à battre, mais à trouver. j'ai bien cherché des tuto pour la faire apparaître, mais ils marchent pas, ou je les fais pas bien.
- toutes, et je dis bien toutes, les Personas du compendium montées de niveau suffisement pour qu'elles aient appris toutes leurs attaques, et notamment celles qui débloquent des Skill Cards.

voilà :) Bon, je n'ai pas fait les 69 quêtes annexes car elles sont franchement nazes ("roh steuplé! vas me chercher tel objet dans tel dongeon!" top délire!) et je n'ai pas terminé toutes les activités annexes, comme lire tous les bouquins par exemple. ah et rien à faire, je n'ai pas réussi à maxer tous les S. Links en une seule partie... (max 19). peut être lors d'une nouvelle loop :)

maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour recommencer une nouvelle loop en difficulté maximale. Joie :D

Ensuite de ça, j'ai littéralement dévoré Zelda A Link Between Worlds. Il est par contre très facile. Il ne m'aura fallu que 3 jours pour le retourner dans tous les sens, fini à 100%. Mais le jeu en vaut la chandelle :)

Enfin, je me suis lancé dans Paper Mario Sticker Star. Mon premier épisode de la série des Paper. Pour l'instant j'accroche bien, on verra la suite :)
#238986 par Mario86
09 Aoû 2014, 16:58
reimmstein a écrit:Tu peux essayer secret of evermore sur le meme support. Moi je l'ai beaucoup aimé pour son côté décalé :) (et mention spéciale pour la VF qui localise la ville du héro à Pontoise !). Gameplay identique à SoM

Yep, c'est ce qu'il me semblait. Je me le ferai peut-être après avoir terminé SoM, du coup.

Pour la VF, c'est encore un coup de Véronique Chantel? :mrgreen:
#239000 par reimmstein
09 Aoû 2014, 17:44
Mario86 a écrit:
reimmstein a écrit:Tu peux essayer secret of evermore sur le meme support. Moi je l'ai beaucoup aimé pour son côté décalé :) (et mention spéciale pour la VF qui localise la ville du héro à Pontoise !). Gameplay identique à SoM

Yep, c'est ce qu'il me semblait. Je me le ferai peut-être après avoir terminé SoM, du coup.

Pour la VF, c'est encore un coup de Véronique Chantel? :mrgreen:

Il me semble bien :) ! Mais j'aime ces traductions un peu barrées, faut dire que les moyens mis à l'époque dans ce domaine étaient ridicule (elle sont d'ailleurs pas forcément bien loties de nos jours, le métier de traducteur étant souvent assez mal payé...)
#239027 par Neirda19260
09 Aoû 2014, 19:20
Je ne sais plus qui a dit qu'avec un certain personnage le dernier Fire Emblem était trop facile, mais là, je me fais botter le cul une fois sur 2!
Je confirme qu'on reçoit un perso balèze à un moment, mais juste après les ennemis balèzes arrivent à leur tour!