Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#238226 par Joluz
05 Aoû 2014, 22:39
reimmstein a écrit:D'ailleurs tu sais où je peux trouver des guides bien détaillés des jeux ? Pour mes new game + j'ai pas envie de chercher pendant 107 ans tous les secrets :whistl:

Gamefaqs et c'est tout je crois , sur JV.com aussi dans les forums du jeu tu peut trouver des truc utiles :wink:
#238257 par Acerbatus
05 Aoû 2014, 23:36
J ai retente Ninja Gaiden mais il y a rien a faire . Ce jeu est vraiment infinissable :shock: . Le dernier niveau est vraiment ****** . Je sais pas ce que c est le pire : le couloir de la mort dans le 6-2 ou le boss final qui quand tu as Game Over te ramene au 6-1 :shock: . Est ce que quelqu' un a reusi a le termine ?
#238262 par Gunpei
05 Aoû 2014, 23:56
Acerbatus a écrit:J ai retente Ninja Gaiden mais il y a rien a faire . Ce jeu est vraiment infinissable :shock: . Le dernier niveau est vraiment ****** . Je sais pas ce que c est le pire : le couloir de la mort dans le 6-2 ou le boss final qui quand tu as Game Over te ramene au 6-1 :shock: . Est ce que quelqu' un a reusi a le termine ?

Figure toi qu je l'ai fait la semaine dernière et je suis arrivé devant ces p....tains de derniers boss... oui ces BOSS car il y en a trois successifs qui te font effectivement recommencer au niveau 6-1 quand tu perds... juste une vie... c'est ça le pire dans ce jeu (le couloir de la mort est une promenade santé à côté).
Je ne vais pas mentir, je l'ai fait sur la wii... et bien même avec les save à la fin, je n'arrivais plus à les battre (je précise que je recommençais le combat à zéro à chaque fois) Est-ce le 60 htz, la version jap est-elle plus difficile ?... Quand je pense que je l'avais terminé à l'époque... je me sens vieux d'un coup... Je pense que je vais ressortir la cartouche pour me mettre dans les conditions optimales.
#238263 par Acerbatus
06 Aoû 2014, 00:06
Oui je sais bien qu il y a trois boss mais bon il me faudrait une technique fiable pour esquiver le feu du sorcier et puis ce serait deja une bonne chose .
Sinon a une tentative j avais presque reussi il me manque deux coups a mettre au boss . Sinon le couloir de la mort maintenant j ai trouve un glitch et je le passe pepere .
Enfin fini les conneriesmaintenant je vais mettre au Megaman Zero , si ils sont dans le meme style des X je sens que je vais bien m eclater :)
#238275 par Gunpei
06 Aoû 2014, 08:41
Acerbatus a écrit:Oui je sais bien qu il y a trois boss mais bon il me faudrait une technique fiable pour esquiver le feu du sorcier et puis ce serait deja une bonne chose .
Sinon a une tentative j avais presque reussi il me manque deux coups a mettre au boss . Sinon le couloir de la mort maintenant j ai trouve un glitch et je le passe pepere .
Enfin fini les conneriesmaintenant je vais mettre au Megaman Zero , si ils sont dans le meme style des X je sens que je vais bien m eclater :)

Sur quel version de Ninja Gaiden (Shadow warriors) joues-tu? cartouche, roms?
Si tu veux un vrai couloir de la mort : teenage mutant heros turltes :mrgreen: dans le Technodrome... l'as tu fait celui-là d'ailleurs ?

Les "Megaman Zero" sont très difficiles... je n'ai fais que le premier épisode à l'époque? sur la bonne vieille gba classique (sans lumière)... mes yeux et mes nerfs sans souviennent encore. Il faudrait que je les (re)fasses un de ces quatre.
#238331 par Acerbatus
06 Aoû 2014, 13:08
Oui j ai fais le Tortue Ninja , un des seul jeu retro que j ai du faire sur sa console d origine . Bah je l ai pas trouve si dur le coumoir si t ignores les ennemis .
#238375 par gentux
06 Aoû 2014, 16:38
Comme mes chers compères, je suis sur Digital Devil Saga et j'aime bien, mais je ressens la lenteur du 50hz.
Hâte de passer au 2. :mrgreen:
#238411 par reimmstein
06 Aoû 2014, 18:59
Joluz a écrit:
reimmstein a écrit:D'ailleurs tu sais où je peux trouver des guides bien détaillés des jeux ? Pour mes new game + j'ai pas envie de chercher pendant 107 ans tous les secrets :whistl:

Gamefaqs et c'est tout je crois , sur JV.com aussi dans les forums du jeu tu peut trouver des truc utiles :wink:

Okay je regarderais. Et j'ai trouvé le shmup :D !

@gentux : bouarf. T'inquiète, tu pourra mettre 60hzt dans le 2 ;)

Sinon évidemment je continue sur DDS 2. Bon je spoile pas l'histoire mais c'est quoi ce délire à la hamlet :whistl:
#238414 par Masterlord
06 Aoû 2014, 19:08
gentux a écrit:Comme mes chers compères, je suis sur Digital Devil Saga et j'aime bien, mais je ressens la lenteur du 50hz.
Hâte de passer au 2. :mrgreen:

Dire que mossieur possède une PS2 US. :whistl:
Si tu t'en sert pas je veux bien te débarrasser. :mrgreen:
#238423 par Joluz
06 Aoû 2014, 19:21
reimmstein a écrit:
Joluz a écrit:

Okay je regarderais. Et j'ai trouvé le shmup :D !

@gentux : bouarf. T'inquiète, tu pourra mettre 60hzt dans le 2 ;)

Sinon évidemment je continue sur DDS 2. Bon je spoile pas l'histoire mais c'est quoi ce délire à la hamlet :whistl:

Délire à la Hamlet ?? raconte moi en MP :mrgreen:
#238429 par reimmstein
06 Aoû 2014, 19:30
C'est fait :P
On change plus souvent de persos que dans le 1, ça c'est pas mal. Même si ça veut dire que je dois me coltiner ce blaireau de cielo (sérieux un rasta blanc qui parle avé l'accent de la jamaïque, on aura tout vu...)
#238430 par Joluz
06 Aoû 2014, 19:32
reimmstein a écrit:C'est fait :P
On change plus souvent de persos que dans le 1, ça c'est pas mal. Même si ça veut dire que je dois me coltiner ce blaireau de cielo (sérieux un rasta blanc qui parle avé l'accent de la jamaïque, on aura tout vu...)

Bah il est tout gentil le Cielo :lol: ; j'aime bien Sera et Roland
#238477 par RahXephon
06 Aoû 2014, 22:59
En ce moment je score sur dodonpachi daifukkatsu black label et akai katana
#238490 par Gunpei
07 Aoû 2014, 01:01
Après quelques partie de Real Bout Special sur Saturn... je confirme qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeu de combat sur cette console... et puis il y a Ryuji Yamazaki... et le match Nightmare... et les musiques vraiment classes... Enfin bref, le jeu est excellent !
#238828 par Mario86
08 Aoû 2014, 16:45
Je n'ai pas osé en faire un nouveau topic, je me suis dit que ça passerait peut-être mal.

L'heure est en tout cas venue de vous conter une (jolie) histoire.

Celle d'un mec historiquement réfractaire au concept de role-playing-game, mais qui pourtant possède dans sa collection bon nombre de joyaux du genre, sans jamais y avoir touché ou presque, alors que dans le tas figurent des titres bien moins hardcore dans leur approche du genre, dits "action-RPG". Parmi eux, ce type (bon OK, c'est moi...) possède de très longue date le légendaire Secret of Mana.

Il convient de signaler que j'avais entamé une partie sur ce jeu en octobre 2005, et avais légèrement progressé jusqu'à rejoindre quasiment le troisième personnage rejoignant la partie, mais commettant l'erreur irréparable (enfin, sur le coup, je ne m'en étais pas rendu compte) de baptiser le personnage féminin du nom de mon ex à qui je pensais encore beaucoup lorsque je démarrai cette quête. Relancer le jeu une ou deux semaines plus tard, après une longue pause et surtout passée une rencontre déterminante dans mon existence, me déprima quand je vis le nom que j'avais attribué à cette demoiselle.

J'ai passé près de dix ans sans véritablement envisager de retenter l'expérience, mon énorme ouverture vidéoludique me laissant néanmoins toujours très loin du style RPG. Et puis, récemment, un projet vit le jour dans ma tête. Trouver deux amis proches, joueurs aussi réguliers que moi, retrogamers dans l'âme, qui seraient partants pour passer un week-end entier en mode no-life à découvrir SoM ensemble:

Image

Nous avons passé une bonne vingtaine d'heures accrochés à cette quête fascinante. Upgrader nos armes auprès de Vulk, le forgeron voyageur au don d'ubiquité. Avoir recours au farming pour collecter suffisamment de fonds et garder toujours une réserve de magie et de vie en vue des combats que nous appréhendions d'avance. Pester contre cette map aérienne à l'effet mode 7 magnifique mais vide de toute indication avant d'enfin être capable de se repérer. Se délecter des compositions inspirées d'Hiroki Kukata et les fredonner en trio au rythme de notre marche vers la victoire. Foncer vers l'auberge la moins chère, quitte à ce que la radinerie nous perde, pour passer une nuit réparatrice et sauver une progression avant même d'affronter un boss, comme des couilles molles. Rire de la traduction hasardeuse de sainte Véronique Chantel — "Métalica s'est fait rosser!" (putain). Gueuler "putain l'elfe magne-toi!", "filez-moi un chocolat presto, je suis qu'au niveau 4 du chargement", ou encore "oh non pas ces hiboux de merde". Se paumer dans le désert, ou dans la grotte de Gaya. Rager contre le piège fatal que renferme un coffre si difficilement obtenu à la sueur du front.

Kiffer Secret of Mana, quoi.

Image

Et ne même pas le finir, parce qu'on n'a juste pas eu le temps. Mais ce n'est que partie remise, on est tout proches d'atteindre le Fort Mana, et on sait que notre prochaine session, où cette cartouche magique sera ressortie, nous permettra de finir d'accomplir notre destin.

Je suis donc capable d'aimer un RPG. Du moment qu'il n'y a pas de combat au tour par tour, que l'action est directe. Et surtout, quand on peut expérimenter ce genre d'aventure en guise de découverte totale, et à trois, comment ne pas s'éclater, franchement?