Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237900 par becks32
04 Aoû 2014, 13:42
yo je viens de finir DKC3 est bien comme je le disais je le trouve le moins bien des 3 le plus court le plus facile et pourtant le plus cher :? .
Sinon je continuerais pour faire le 103% mais plus tard la je m'attaque a duck tales

Image
#237912 par Joluz
04 Aoû 2014, 14:31
reimmstein a écrit:Ah si t'as déjà fait le 3 normal c'est pas pressé alors.
'T'in par contre dans DDS 2 ils ont inversés les fonctions des boutons Triangle et Rond par rapport au 1 j'arrête pas de me planter :lol: (y'a aussi le 60hzt, bien inutile à mon gout pour ce genre de jeux, qui en plus me fait un léger effet de flou avec ma tv).

M'en fou j'ai un Trinitron et y'a aucun souci :whistl: par contre cela me le fait sur Shadow Hearts 3 l'effet de flou , mais il y a une option pour "déflouté"
#237914 par reimmstein
04 Aoû 2014, 14:42
D'façon le 60hzt pour un rpg....
Oh ils ont étoffés la grille de Mantra dans DDS 2. Avec les bagues à équiper ça rajoute un peu de complexité au système c'est pas mal. Et en une heure l'histoire s'est déjà 15 000 fois plus développée que dans le 1 c'est top :D
#237915 par Joluz
04 Aoû 2014, 14:47
reimmstein a écrit:D'façon le 60hzt pour un rpg....
Oh ils ont étoffés la grille de Mantra dans DDS 2. Avec les bagues à équiper ça rajoute un peu de complexité au système c'est pas mal. Et en une heure l'histoire s'est déjà 15 000 fois plus développée que dans le 1 c'est top :D

Et c'est que le début , en tout cas j'adore , sinon tu as battu les optionnel dans le 1 ?
Tu pourrais grosso modo me résumé le premier par MP voir si j'ai tout suivi dans le deux :wink:
#237958 par theobrendel
04 Aoû 2014, 19:12
Golden Sun, le jeu que j'ai commencé peut être 5 ou 6 fois sans dépasser les 2h de jeu...
Pourtant tout le monde dit qu'il est génial !
Ton verdict ?
#237965 par RyoXYZ
04 Aoû 2014, 19:20
theobrendel a écrit:Golden Sun, le jeu que j'ai commencé peut être 5 ou 6 fois sans dépasser les 2h de jeu...
Ton verdict ?

J'avais réussi à le finir, mais je ne l'avais pas trouvé génial, je m'étais forcé à le terminer. T'es pas "tout seul" :mrgreen:
#237967 par Pada59
04 Aoû 2014, 19:22
moi j'adore depuis des années la série donc je lui mettrai au moins 17/20
j'aime assez bien les rpg de ce genre donc une bonne note aussi bien graphiquement, que sonore, animation, enigme , vraiment pas mal
je m'attaque au 2ieme du nom
#238014 par theobrendel
04 Aoû 2014, 23:08
RyoXYZ a écrit:
theobrendel a écrit:Golden Sun, le jeu que j'ai commencé peut être 5 ou 6 fois sans dépasser les 2h de jeu...
Ton verdict ?

J'avais réussi à le finir, mais je ne l'avais pas trouvé génial, je m'étais forcé à le terminer. T'es pas "tout seul" :mrgreen:

Lol ! Merci du soutien :D
Après je l'ai jamais fait sur sa console... Ca aurait peut-être aider à me motiver :whistl:
#238019 par Gunpei
04 Aoû 2014, 23:19
Après avoir terminé oracle of Seasons depuis quelques semaines puis commencé Oracle of Ages... eh bien, je vais de surprises en surprises et commence a vraiment à apprécier l'interactivité des deux cartouches.
En plus, énorme coup de coeur sur une parodie... avec Zelda dans le rôle de la demoiselle en détresse (surtout que je n'étais absolument pas au courant de cette scène) : tous simplement exceptionnel !!
Dernière édition par Gunpei le 04 Aoû 2014, 23:22, édité 1 fois.
#238020 par Arvester
04 Aoû 2014, 23:20
Encore aujourd'hui je suis soufflé par les animations des attaques dans golden sun, tout simplement sublimes pour une si petite bête.
#238042 par Pada59
05 Aoû 2014, 00:34
Arvester a écrit:Encore aujourd'hui je suis soufflé par les animations des attaques dans golden sun, tout simplement sublimes pour une si petite bête.

bien d'accord et je savais que je n'allais pas être déçus du second opus
#238201 par reimmstein
05 Aoû 2014, 22:04
8h de jeux sur Digital Devil Saga 2, l'histoire prend tout son sens dans cette seconde partie ! Sinon niveau gameplay on est dans la presque copie carbone du premier, avec quelques ajouts pas toujours utiles (genre le mode berserk) ou bienvenus (la grille de mantra complexifiée et calquée sur le sphérier de FF X).

Me tarde de savoir le fin mot d'l'histoire, histoire ensuite de reprendre le 1 en new game +, de faire un 100% et de faire idem avec le 2 ensuite :D
#238216 par Joluz
05 Aoû 2014, 22:26
Reimmstein... bon courage pour les deux ultimes boss optionnel du DDS 2... je les ai pas battu.. l'un deux ne peut etre rencontré qu'en mode Hard...quand a moi je fini les quetes annexes de shadow heart 3 avant d'attaquer le donjon final et d'être pret pour Persona 4 qui arrivera dans quelques jours je pense :wink: sinon je joue a Energy Air Force (Over Fighter G) sur 360 et c'est un peu plus simu qu'un Ace Combat et toujours une petite partie de Persona 4 Arena de temps en temps :wink:
#238221 par reimmstein
05 Aoû 2014, 22:33
D'ailleurs tu sais où je peux trouver des guides bien détaillés des jeux ? Pour mes new game + j'ai pas envie de chercher pendant 107 ans tous les secrets :whistl: