Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237650 par becks32
03 Aoû 2014, 12:25
Acerbatus a écrit:
becks32 a écrit:Salut bon je continue dans les donkey kong je suis sur le 3 il est bon mais mon prefere redte le 2 pour le moment je trouve le 3 trop facile par rapport aux autres

La comparaison avec le DKC 2 est dur pour tous les jeux de la serie :D . Sinon moi aussi je suis dans le 3 que je trouve pas genial ( bon je pense que ca vient du fait que je le compare trop au 2 ) .
Je trouve les mondes pas vraiment variees , les musiques sont en general moins reussi ( sauf celle de la foret qui est bien ).
Sinon je trouve pas le jeu forcement plus facile que le 2 . T en es ou Becks ?

Je suis au boss sous la mer il me gave avec ces epines je meurs et je dois tout me retaper...
#237713 par Arvester
03 Aoû 2014, 18:02
Acerbatus a écrit:Toujours dans Zelda ALTTP . Je viens de finir le donjon des glaces et son putain de dedale etendu sur 7 etages . Bref toujours aussi dur que dans mes souvenirs et en plus mais quand tu glisses dans ce donjon mais tu fais du surplace pendant au moins 3 secondes . Pfiou !

Je l'ai passé il n'y a pas longtemps, ça va assez vite mais c'est que des aller-retours à la con ^^ Les dalles avec le deuxième "niveau de glissade" (celles où tu glisses plus que d'habitude quoi) sont super relou, il y a un escalier sur un sol de ce genre, chaque fois tu passes 5 secondes à réussir à te mettre en face, donc une fois sur deux tu te prends une boule de feu u_u'
#237722 par reimmstein
03 Aoû 2014, 18:36
Et voilà, fin de Digital Devil Saga, enfin la partie 1 du moins. Vraiment un rpg sympa, qui s'il est moins original que les Persona (ou même que les megaten, car ici pas de fusions ni de pactes), c'est vraiment un très bon rpg. J'espère que la fin de l'histoire ne me déplaira pas !

Vais jouer un peu sur l'AES avant d'attaquer la suite :whistl:
#237726 par Neirda19260
03 Aoû 2014, 19:09
RyoXYZ a écrit:
Neirda19260 a écrit:Après, tant que c'est mieux qu'Assassin Creed III, ça me va!

Ouais ben là ça va pas être dur :mrgreen:
J'ai pas trouvé les gunfights mous, m'enfin bon c'est de l'avis perso, c'est subjectif :wink:
Je les ai tous finis en mode extrême, c'est peut-être pour ça, en extrême ils sont vraiment agressifs les mecs ;)

Ha non! C'est pas ce que je voulais dire! Le niveau de difficulté est plutôt corsé durant certains gunfights. Mais les armes ont un feeling digne des rhumatismes de grand-mère,les combats interviennent à des moments totalement attendus ou alors trois fois sur 20 mètres. Comme si les ennemis attendaient sagement que leurs confrères soient morts pour attaquer (ouais... en fait c'est ce qui se passe. Scripts bidons!).
Mais surtout! Les ennemis qui restent réagissent de manière totalement débile (ho tiens! Il est à couvert derrière le portail! Je vais le traverser en marchant doucement en son centre et injurier le malotru!), et les caméras qui rendent impossibles certains shoots, et les lancers de nanade...
Bref, la maniabilité du 1 m'a été insupportable.
#237756 par Acerbatus
03 Aoû 2014, 20:52
Arvester a écrit:
Acerbatus a écrit:Toujours dans Zelda ALTTP . Je viens de finir le donjon des glaces et son putain de dedale etendu sur 7 etages . Bref toujours aussi dur que dans mes souvenirs et en plus mais quand tu glisses dans ce donjon mais tu fais du surplace pendant au moins 3 secondes . Pfiou !

Je l'ai passé il n'y a pas longtemps, ça va assez vite mais c'est que des aller-retours à la con ^^ Les dalles avec le deuxième "niveau de glissade" (celles où tu glisses plus que d'habitude quoi) sont super relou, il y a un escalier sur un sol de ce genre, chaque fois tu passes 5 secondes à réussir à te mettre en face, donc une fois sur deux tu te prends une boule de feu u_u'

Oui je vois de quel escalier tu veux parler :D . Sinon j ai finis le jeu . Ganon est plus relou que dans mes souvenirs .
#237760 par Neirda19260
03 Aoû 2014, 20:58
A propos de Zelda, je ne comprend pas pourquoi, contrairement à tous les gens de ma connaissance qui ont fait le jeu, le temple de l'eau de OoT ne m'a absolument pas marqué!
#237765 par Acerbatus
03 Aoû 2014, 21:11
Neirda19260 a écrit:A propos de Zelda, je ne comprend pas pourquoi, contrairement à tous les gens de ma connaissance qui ont fait le jeu, le temple de l'eau de OoT ne m'a absolument pas marqué!

Je te rassure moi non plus :whistle: . Rien ne m a vraiment marque dans ce zelda .
Vu que je l ai fait apres TP , ce jeu m a paru assez fade ( desole de pas arriver a me placer dans le contexte )
#237794 par RyoXYZ
03 Aoû 2014, 22:59
Neirda19260 a écrit:
RyoXYZ a écrit:
Neirda19260 a écrit:Après, tant que c'est mieux qu'Assassin Creed III, ça me va!

Ouais ben là ça va pas être dur :mrgreen:
J'ai pas trouvé les gunfights mous, m'enfin bon c'est de l'avis perso, c'est subjectif :wink:
Je les ai tous finis en mode extrême, c'est peut-être pour ça, en extrême ils sont vraiment agressifs les mecs ;)

Ha non! C'est pas ce que je voulais dire! Le niveau de difficulté est plutôt corsé durant certains gunfights. Mais les armes ont un feeling digne des rhumatismes de grand-mère,les combats interviennent à des moments totalement attendus ou alors trois fois sur 20 mètres. Comme si les ennemis attendaient sagement que leurs confrères soient morts pour attaquer (ouais... en fait c'est ce qui se passe. Scripts bidons!).
Mais surtout! Les ennemis qui restent réagissent de manière totalement débile (ho tiens! Il est à couvert derrière le portail! Je vais le traverser en marchant doucement en son centre et injurier le malotru!), et les caméras qui rendent impossibles certains shoots, et les lancers de nanade...
Bref, la maniabilité du 1 m'a été insupportable.

Je peux pas te laisser dire ça, fais le en extrême et on en reparle des ennemis débiles ;)
Y a un passage ou j'ai carrément failli abandonner et je connais pas mal de joueurs qui ont lâché le morceau à cet endroit précis (la carcasse de l'avion). Les mecs t'allument à tour de rôle pour t'empêcher de trop sortir la tête, pendant ce temps y a un qui vient te déloger de derrière ta planque avec un bon gros coup de pump à bout portant, et en extrême bah le pump t'as pas le droit à un 2e tir, t'es mort direct ;)
En extrême tu peux pas être attentiste comme en normal, ils viennent te chercher et te défoncent.
#237796 par Joluz
03 Aoû 2014, 23:10
reimmstein a écrit:Et voilà, fin de Digital Devil Saga, enfin la partie 1 du moins. Vraiment un rpg sympa, qui s'il est moins original que les Persona (ou même que les megaten, car ici pas de fusions ni de pactes), c'est vraiment un très bon rpg. J'espère que la fin de l'histoire ne me déplaira pas !
:

Tu n'imagine même pas ce qui va te tomber dessus , la suite est vraiment très bonne , merde je kiffe ce jeu , ah et j'adore l'OST du deux.

Sinon je fini les quetes annexe de Shadow Heart 3 et je fonce au donjon final , après normalement demain je me commande Persona 4.
#237882 par reimmstein
04 Aoû 2014, 12:37
Joluz a écrit:
reimmstein a écrit:Et voilà, fin de Digital Devil Saga, enfin la partie 1 du moins. Vraiment un rpg sympa, qui s'il est moins original que les Persona (ou même que les megaten, car ici pas de fusions ni de pactes), c'est vraiment un très bon rpg. J'espère que la fin de l'histoire ne me déplaira pas !
:

Tu n'imagine même pas ce qui va te tomber dessus , la suite est vraiment très bonne , merde je kiffe ce jeu , ah et j'adore l'OST du deux.

Sinon je fini les quetes annexe de Shadow Heart 3 et je fonce au donjon final , après normalement demain je me commande Persona 4.

Ayé j'ai commencé, je suis foutu :whistl:
Persona 4 tu va le prendre en UK ? En tout cas tu va passer un bon moment dessus crois moi !
#237886 par Joluz
04 Aoû 2014, 12:49
@Reimsteinn
Ben la sur Playmogames j'en aurais pour 45 euros P4 et P3 Fes en occaz sur leur site internet , que faire ? ça ou le commandé le P4 UK neuf en suède via priceminister... et puis P4 est mieux que P3 Fes ..? faut que je me trouve deux cent heures de jeux a casé :mrgreen:
#237893 par reimmstein
04 Aoû 2014, 13:24
Moi j'ai préféré le 3 pour les persos mais les deux sont très bon. J'avais pris des UK neufs y'a 3 ans moi, parce que bon, les jeux sont de toute façon en anglais alors....
#237897 par Joluz
04 Aoû 2014, 13:36
reimmstein a écrit:Moi j'ai préféré le 3 pour les persos mais les deux sont très bon. J'avais pris des UK neufs y'a 3 ans moi, parce que bon, les jeux sont de toute façon en anglais alors....

J'ai téléphoné a Playmogames Orléans , le P4 est d'occaz complet TBE et en plus dispo au magasin de Vendome , étant de chartres je l'aurais mercredi ou jeudi pour 30 euros , FES attendra :wink: j'avais d'ailleurs fini p3 donc c'est moins grave.
#237899 par reimmstein
04 Aoû 2014, 13:39
Ah si t'as déjà fait le 3 normal c'est pas pressé alors.
'T'in par contre dans DDS 2 ils ont inversés les fonctions des boutons Triangle et Rond par rapport au 1 j'arrête pas de me planter :lol: (y'a aussi le 60hzt, bien inutile à mon gout pour ce genre de jeux, qui en plus me fait un léger effet de flou avec ma tv).