Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#209824 par pierreetpoint
14 Avr 2014, 12:17
Salut ;

Je cherche le nom d'un jeu auquel j'ai joué il y a bien longtemps, je pense dans les années 95-98, je pense sur Master System (une des consoles que j'ai eu avec la playstation, mais j'ai le souvenir d'un graphisme vraiment 8 bits).

C'était un genre de jeu d'action / stratégie.

On voyait les personnages de côté. On dirigeait des chevaliers, archers, magiciens (à la Kings Arthur World), qui avanceaient je crois tout seuls (à la lemmings). Ils traversaient le niveau et le traversaient pour tuer des démons, des morts vivants, d'autres soldats humains selon les niveaux. Parfois, On pouvait lancer des sorts au moins avec les magiciens, ce qui permettait de regagner de la vie ou de balancer des boules de feu sur les ennemis. Les munitions pour les archers et les mages étaient limitées et le tir pas très précis. Globalement, le jeu était assez hardcore.

Le jeu était divisé en niveaux, eux mêmes divisés en stages. Je crois aussi qu'entre chaque stage, on recevait de l'or en fonction de son score, ce qui permettait de racheter des troupes - mais si une troupe venait à être complètement décimée, pas moyen de la régénérer avant la fin du niveau.

J'ai pas du tout réussi à retrouver le titre du jeu, mais mes souvenirs sont très imprécis aussi.

Si ça parle à quelqu'un, merci !
#210291 par corben29
15 Avr 2014, 15:45
spontanément je pense à Rampart. Normal le jeu est sur mon armoire.

sinon plusieurs jeux ressemblent à ta description mais ils ne sont pas sur master system

Warsong mais sur megadrive (langrisser en japonais). une merveille au passage mais qui coute cher maintenant en version américaine

http://www.digitallydownloaded.net/2013/02/looking-back-warsong-genesis-game-that.html

dragon force mais sur saturn
#210343 par XavArcade
15 Avr 2014, 20:05
trashitall a écrit:ca m etonnerais fort que ce soit sur master system, encore plus en 95 98....


Pourquoi pas ?
On est en 2014 et je joue bien à la Master system... :wink:
#210344 par Jybé
15 Avr 2014, 20:07
Je peux te dire que ce n'est pas rampant ... Ça ne correspond pas a la description !
Par contre aucune idée du jeu recherché !
#210349 par Tidibiko
15 Avr 2014, 20:42
Bonsoir :)

pierreetpoint a écrit:Salut


Je cherche le nom d'un jeu auquel j'ai joué il y a bien longtemps, je pense dans les années 95-98, je pense sur Master System (une des consoles que j'ai eu avec la playstation, mais j'ai le souvenir d'un graphisme vraiment 8 bits).

C'était un genre de jeu d'action / stratégie.

On voyait les personnages de côté. On dirigeait des chevaliers, archers, magiciens (à la Kings Arthur World), qui avanceaient je crois tout seuls (à la lemmings). Ils traversaient le niveau et le traversaient pour tuer des démons, des morts vivants, d'autres soldats humains selon les niveaux. Parfois, On pouvait lancer des sorts au moins avec les magiciens, ce qui permettait de regagner de la vie ou de balancer des boules de feu sur les ennemis. Les munitions pour les archers et les mages étaient limitées et le tir pas très précis. Globalement, le jeu était assez hardcore.

Le jeu était divisé en niveaux, eux mêmes divisés en stages. Je crois aussi qu'entre chaque stage, on recevait de l'or en fonction de son score, ce qui permettait de racheter des troupes - mais si une troupe venait à être complètement décimée, pas moyen de la régénérer avant la fin du niveau.

J'ai pas du tout réussi à retrouver le titre du jeu, mais mes souvenirs sont très imprécis aussi.

Si ça parle à quelqu'un, merci !




D'après ta description, je pense que le titre que tu recherches est Gain Ground, sorti sur Master System en 1990 :

Image

et en 91 sur Megadrive :

Image

;)
#210465 par pierreetpoint
16 Avr 2014, 15:10
Merci de vos réponses !

Le jeu que j'ai en mémoire ressemble dans le concept à Gain Ground, pour le côté action, mais avec le côté sélection des unités de Warsong.

Bon, ça ressemble plus à Gain Ground mais j'ai le souvenir d'une vue de côté avec des petits personnages à la lemming. Finalement, le jeu qui y ressemblerait le plus serait King Arthur World, mais j'avais le souvenir d'un jeu plus hardcore, dans une ambiance plus sombre et auquel j'aurais joué sur une télé... J'y aurait donc joué en émulation et mon cerveau me jouerait des tours. Possible...

En tous cas ce n'est pas Rampage (excellent jeu par ailleurs).

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
#210594 par Bouli
16 Avr 2014, 23:09
Tidibiko a écrit:et en 91 sur Megadrive :

Image

;)


Gain Ground Mega Drive que les manches d'un cash de mon coin, dans leur grande compétence, n'ont pas su lire sur la jaquette : résultat pour eux désormais, il s'appelle "Gajn Grolind". On dirait une identité d'Orc dans Oblivion.
#210596 par Guryushika
16 Avr 2014, 23:12
Et du coup ils ne trouvent aucune cote et se disent qu'ils ont entre les mains une rareté.
#210717 par Undone
17 Avr 2014, 14:41
A mon tour de soumettre un jeu qui m'est revenu à l'esprit ce matin.

J'y jouais quand j'étais petiot, je dirai fin 80, début 90.
De mémoire je dirai que c'était sur un ordi, et que les jeux étaient sous forme de cassette.

Il s'agit d'un jeu de pompiers et le but vous l'aurez deviné est d'éteindre des incendies. On voit l'immeuble de côté, et on a un personnage qu'on doit balader éteindre les foyers avec sa lance à eau ou son extincteur.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un :?

Cheers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités