Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#235704 par Masterlord
24 Juil 2014, 00:43
- Bon, a cause de grâce à certains membres, j'ai relancé Demon's Souls, modifiant une énième fois l'ordre de ma liste de jeux à faire.

- J'ai fait le level up que je devais faire, j'ai du prendre 8 niveaux.

- Arrivé devant le dragon je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de level up en fait, j'avais déjà la bonne arme pour le terrasser mais pas la bonne technique.

- Je suis donc arrivé au dernier boss de Boletaria, qui transpire la classe avec un theme de ouf, et qui accessoirement est difficile à en crever (les 3/4 de ses attaques m'OS). Une de ses attaque m'intrigue vu qu'elle m'indique une perte d'âme alors que je possède toujours toutes mes âmes.

- Au bout d'une dizaine d'essais je remarque que mon personnage à bec de connard se traine comme un boeuf, intrigué je regarde mes stats et remarque que ma capacité à supporter le poids de mon équipement à drastiquement baissé. J'ai du mal à comprendre pourquoi, serais-ce ma bague de force qui se serait cassée ?

- Finalement je me rends compte que mon endurance est passée du niveau d’âme 39 au niveau d'âme 28, ce canard d'usurpateur de trône m'a volé 11 niveaux d'âme (le truc que tu pense définitivement acquis une fois obtenu, comme dans tout RPG quoi), voila ce que la phrase "réserve d'âme épuisée" voulait dire.

- Bref en un peu plus de 6 heures de jeu me voila au point de départ, voire même un peu moins avancé que quand je l'avais repris.

J'avais oublié à quel point Demon's Souls c'était génial ! :mrgreen:
#235712 par Wave
24 Juil 2014, 03:25
De mon côté, je recommence Final Fantasy et Star Ocean 4 que j'ai décidé de terminer à 100%.
#235728 par reimmstein
24 Juil 2014, 09:01
Masterlord a écrit:- Bon, a cause de grâce à certains membres, j'ai relancé Demon's Souls, modifiant une énième fois l'ordre de ma liste de jeux à faire.

- Arrivé devant le dragon je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de level up en fait, j'avais déjà la bonne arme pour le terrasser mais pas la bonne technique.

- Je suis donc arrivé au dernier boss de Boletaria, qui transpire la classe avec un theme de ouf, et qui accessoirement est difficile à en crever (les 3/4 de ses attaques m'OS). Une de ses attaque m'intrigue vu qu'elle m'indique une perte d'âme alors que je possède toujours toutes mes âmes.

- Au bout d'une dizaine d'essais je remarque que mon personnage à bec de connard se traine comme un boeuf, intrigué je regarde mes stats et remarque que ma capacité à supporter le poids de mon équipement à drastiquement baissé. J'ai du mal à comprendre pourquoi, serais-ce ma bague de force qui se serait cassée ?

- Finalement je me rends compte que mon endurance est passée du niveau d’âme 39 au niveau d'âme 28, ce canard d'usurpateur de trône m'a volé 11 niveaux d'âme (le truc que tu pense définitivement acquis une fois obtenu, comme dans tout RPG quoi), voila ce que la phrase "réserve d'âme épuisée" voulait dire.

- Bref en un peu plus de 6 heures de jeu me voila au point de départ, voire même un peu moins avancé que quand je l'avais repris.

:lol: j'ai laissé un tipeu de côté moi :mrgreen:

Sinon j'ai fini Super Paper Mario. Le jeu est simple mais franchement j'ai passé un bon moment d'un bout à l'autre, donc pas bien gênant :)
Et j'ai attaqué Jet Set Radio OF COURSE. Qu'est-ce que j'adore ce jeu :whistl:
#235785 par Skate
24 Juil 2014, 12:39
Yosh!

mon NG+ de Persona 4 poursuit son cours, tranquillou. c'est là que je me rends compte à quel point le jeu est bavard et que j'apprécie de pouvoir zapper tous les dialogues. rendez vous compte : il m'a fallu 85h pour voir la fin du jeu avec un gros tiers/petite moitié des S.links complets, là, j'en suis à grosso modo 10h en NG+ et j'ai terminé quasi autant de S.Links et ait terminé le donjon Void Quest (à peu près la moitié du jeu quoi).
#235786 par twinkle-kim
24 Juil 2014, 12:47
Masterlord a écrit:- Bon, a cause de grâce à certains membres, j'ai relancé Demon's Souls, modifiant une énième fois l'ordre de ma liste de jeux à faire.

Je me souviens parfaitement de ce boss, il faut a tout prix éviter cette chope qui fait perdre un soul level, a la rigueur vu le stade ou tu en es il existe un endroit pour farmer très rapidement

c est la stage 5 avec les raies volantes, tu y récupères une épée très spécial qui envoie des rafales et te permet de farmer l endroit a merveille a base de 30K ou 40K d'ames je crois

Concernant le boss une dernière chose, lorsqu il s agenouille pour faire une attaque de zone il fait le rusher et le bourrer ça annulera son attaque et te permettra de bien l entamer, le reste n est que patience et maitrise, courage !
#235797 par XavArcade
24 Juil 2014, 14:32
J'ai rejoué à ridge racer 1 en ps1. Que de bons souvenirs ! Toujours aussi fun. J'ai aussi testé Sydbey 2000 en ps1. Il n'est pas mal mais je trouve Track and field (ps 1) meilleur. ;)
#235825 par Masterlord
24 Juil 2014, 16:43
twinkle-kim a écrit:Je me souviens parfaitement de ce boss, il faut a tout prix éviter cette chope qui fait perdre un soul level, a la rigueur vu le stade ou tu en es il existe un endroit pour farmer très rapidement !

Bah le soucis je pense c'est que j'ai vraiment pas encore le niveau (ou l'arme) pour l'affronter, chaque attaque que je lui porte lui enlève 1/100ème (je déconne pas) de sa barre de vie et à la moindre erreur c'est fini, ou presque. Comme je l'ai dit la plupart de ses attaque me tuent en un coup et quand je me protège je perds un quart de ma barre de vie et une très très grosse partie de ma barre d'endurance. Le plus loin que je suis arrivé pour le moment c'est la moitié de sa barre de vie. :whistl:

Le problème de sa choppe c'est que c'est assez mal traduit, du coup tu ne sais pas trop ce que tu as perdu. Du coup tu t'en fous un peu au début qu'il te choppe (surtout que si tu esquives dans la mauvaise direction il te rechoppe direct, il m'a choppé 4 fois d’affilé à un moment) vu que tu ne vois pas vraiment ce que tu perds (et tu ne te doutes pas une seconde que tu puisses perdre des niveaux). :lol:

Je m'en suis rendu compte lors d'une énième choppe car quand il m'a relâché mes roulades étaient devenues lourdes et je ne comprenais pas pourquoi (et je ne pouvais pas vérifier vu que j'étais en plein combat), il m'a tué et je me suis rendu compte de la chute de ma capacité de charge, puis un peu plus tard de ma chute d'endurance. :mrgreen:

Sur le coup j'en suis tombé de haut, je savais que le jeu pouvait être vicieux mais pas à ce point, surtout quand tu vois le nombre d'âmes demandées pour reprendre un niveau (pour moi c'est 30.000 âmes actuellement). Du coup je vais mettre ce boss de coté et partir faire un autre niveau. :mrgreen:

reimmstein a écrit: :lol: j'ai laissé un tipeu de côté moi :mrgreen:

reimmstein qui s’échappe. :mrgreen:
Si jamais tu comptes le reprendre un jour n'attends pas trop car se remettre dans le bain c'est pas facile. :)
#235860 par reimmstein
24 Juil 2014, 20:02
Masterlord a écrit:reimmstein qui s’échappe. :mrgreen:
Si jamais tu comptes le reprendre un jour n'attends pas trop car se remettre dans le bain c'est pas facile. :)

Oui je sais mais là il fait trop chaud ! (l'excuse de merde :lol:)

ledenezvert a écrit:Polop !!

Et voilà, j'ai préféré me faire Kid Dracula au lieu de l'épilogue de Tales of Graces F aujourd'hui. Et je ne regrette pas :whistl:

Le Kid Dracula de la GB ? Ou celui de la famicom ? La version famicom me fait envie moi.
#235864 par ledenezvert
24 Juil 2014, 20:45
reimmstein a écrit:Le Kid Dracula de la GB ? Ou celui de la famicom ? La version famicom me fait envie moi.

Polop !!

Celui de la GB (je ne possède pas de Famicom :cry: ). Bon après les 2 titres se ressemblent beaucoup ; l'opus portable est présenté comme la suite de celui sur Famicom mais c'est davantage un remake déguisé :wink: Je vais tâcher d'éclaircir les choses dans un futur article pour mon site :whistl:
#235869 par Neirda19260
24 Juil 2014, 20:56
Ha, Fire Emblem sur 3DS en mode classique. Ou comment recommencer 12 fois la même bataille parce qu'une putain de danseuse se fait rusher par l'ennemi dès qu'elle entre dans leur aire d'attaque...
Que du bonheur ce jeu, du vrai hardcore comme on l'aime, avec tout de même une courbe de difficulté croissante.
Pas comme Demon Souls, qui commence hardcore dès les premières minutes!
#235873 par Joluz
24 Juil 2014, 21:07
Et bien voila je viens de terminer en 45 heures Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2 ,première chose faire le premier avant pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire (j'en ai pas eu besoin mais bon je m'était bien renseigner sur le premier avant).
45 Heures donc mais dans ces heures de jeu très peu de dialogue et de cinématiques contrairement au Persona ( Skate je pense à toi ) , par contre beaucoup , beaucoup de leveling pour éspérer battre les boss assez nombreux , du leveling ça tombe bien y'a plein de combat aléatoire :D , j'en ai fait près de 10-12h rien que dans le donjon final , car oui le donjon final prendra une bonne partie du jeu :mrgreen:
La bande son est toujours signé Shoji Meguro donc les fans sont rassuré il y a de très bon thèmes :wink:
Les graphismes ne changent pas du tout par rapport à Lucifer's Call mais ce n'est pas non plus FF12 , on est dans le terne , dans l'industriel , bien dans le théme des Megaten.
Le chara design non plus ne change pas toujours Kazuma Kaneko au commandes pour les initiés.
Le gameplay lui est un peu diffèrent de Lucifer's Call , en fait dans le jeu il y a un "Soleil Noir" et selon qu'on court dans les donjons il change et influe sur les combat , en fait il change en 8 fois et au Max il donne lieu a un mode Berseker , mi humain mi démon , puissant certes mais très peu résistant , il faut donc bien regarder ce petit soleil pour avoir toute ses chances lors des combats , combat qui peuvent être perdu en rien de temps et ce même si vous en avez gagner une centaine auparavant sans vous faire battre , en effet certaines attaques peuvent tuer d'un coup quelque soit votre Niv ou vos HP , bien sur quand on sait contrer les effets négatifs ont peut facilement se balader (même les boss les plus retors ne pèse pas bien lourd face a une bonne stratégie.
Le système de jeux utilise aussi des Mantras et des Rings , disons pour faire court que c'est l'équivalent des Matérias dans certain Final Fantasy , on utilise une sorte de sphérier comme FFX , on achète ces Mantras ( ces pouvoirs en fait ) on les fait augmenter de niveaux et on débloque les suivant qui sont bien sur de plus en plus chère , car oui cela s'achète , rien de bien compliquer une fois le principe assimilé.

Un très bon Megaten donc , et même si je lui préfère un petit peu plus Lucifer's Call c'est un jeu a faire et a savourer jusqu'au bout
boss optionnel et shmup
car comme les autre il nous embarque dans une ambiance à mille lieux des FF et autres Draque
#235874 par twinkle-kim
24 Juil 2014, 21:10
Neirda19260 a écrit:Ha, Fire Emblem sur 3DS en mode classique. Ou comment recommencer 12 fois la même bataille parce qu'une putain de danseuse se fait rusher par l'ennemi dès qu'elle entre dans leur aire d'attaque...
Que du bonheur ce jeu, du vrai hardcore comme on l'aime, avec tout de même une courbe de difficulté croissante.
Pas comme Demon Souls, qui commence hardcore dès les premières minutes!

demon soul c est l autoroute de la galère sans fin lol , sinon fire emblem il est si chaud que ca ?
#235875 par Neirda19260
24 Juil 2014, 21:16
Fire Emblem, en classique difficile, est plutôt tendu ouais!
La quête principale est simple (du moins là où j'en suis, chapitre 14), mais les quêtes secondaires ont une courbe de difficulté exponentielle, en particulier lorsqu'en plus de se contenter de gagner le combat, on cherche à réussir l'objectif secondaire, qui tient souvent à la vie d'un ou plusieurs pnj qui se font démonter par l'ennemi.

(PETITE PARENTHESE EN GRAS: JE NE COMPREND RIEN A LA SERIE DES BUDOKAI TENKAICHI SUR PS2, C'EST QUOI CES CONTROLES DE M****?)