Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#235121 par kazeus
21 Juil 2014, 20:40
theobrendel a écrit:
Edit : Et ne parlons pas de Gynoug... Bon je crois que comme défi je vais d'abord me remettre sur du Sonic qui me paraissait plus abordable pour une reprise :D

bizarrement, je n'ai jamais réussi à le finir étant gamin et je l'ai fini sans problème il y a peu!
#235123 par Smalljack
21 Juil 2014, 20:49
En ce moment je suis sur The last of Us et Tales of Symphonia tous les 2 sur PS3.

Franchement, pour moi The Last of Us est l'un des tous meilleurs jeu PS3: superbe travail graphique, de mise en scène, d'ambiance...
rien à redire, un pur hit que je découvre avec énormément de retard :mrgreen:

Quant à Tales of Symphonia, des personnages attachants, rigolos et mélancoliques à la fois, bref du très bon Tales of !
#235131 par reimmstein
21 Juil 2014, 21:30
Skate a écrit:Bon du coup en parallèle, je vais me lancer dans Zelda A Link Between Worlds. Depuis le temps que je dois le faire celui ci... c'est bien le premier Zelda dans lequel je ne me serais pas lancé tout de suite après l'avoir eu. Pire! Ma copine l'a même fini avant moi :lol:

Ah ça y est tu t'y met ^^ !
#235134 par Masterlord
21 Juil 2014, 21:36
Smalljack a écrit:Franchement, pour moi The Last of Us est l'un des tous meilleurs jeu PS3: superbe travail graphique, de mise en scène, d'ambiance...

Bah un an de retard c'est pas trop trop grave encore. :)
Et puis si on prend en compte la sortie du Remaster t'es en plein dedans, t'as même un peu d'avance ! :mrgreen:

T'en es ou ? :)
#235152 par Skate
21 Juil 2014, 22:20
Acerbatus a écrit:
Skate a écrit:muhahaha! j'adore le new game + de Persona 4 : commencer quasiment dès le début avec une arme donnant 312 d'attaque et un Siegfried lv71 en Persona quand je suis lv9, ça n'a pas de prix :mrgreen: !

Bon du coup en parallèle, je vais me lancer dans Zelda A Link Between Worlds. Depuis le temps que je dois le faire celui ci... c'est bien le premier Zelda dans lequel je ne me serais pas lancé tout de suite après l'avoir eu. Pire! Ma copine l'a même fini avant moi :lol:

Et elle en a pense quoi ? :D

que du bien :)

Smalljack a écrit:En ce moment je suis sur The last of Us et Tales of Symphonia tous les 2 sur PS3.

Franchement, pour moi The Last of Us est l'un des tous meilleurs jeu PS3: superbe travail graphique, de mise en scène, d'ambiance...

Quant à Tales of Symphonia, des personnages attachants, rigolos et mélancoliques à la fois, bref du très bon Tales of !

tu n'avais pas fait Tales of Symphonia?

sinon je te rejoins pour the Last of Us, c'est clairement l'un des meilleurs jeux auquel j'aurais joué ces dernières années. j'avais fait les Walking Dead de Telltale dans la foulée et je me suis tout autant éclaté :D
#235159 par Kikosaurus
21 Juil 2014, 23:15
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Mais comment as-tu pu avoir la Dreamcast et passer à coté de son meilleur jeu pendant 10 ans ! :shock:

Kiko va te baffer :whistl:

Pas grave j'ai l'habitude. :whistl:

Vous êtes aussi bêtes l'un que l'autre. :lol:

Sinon, je viens de terminer le très bon Quackshot sur Megadrive : hormis quelques phases de plates-formes un brin cheap, le jeu est un pur bonheur avec un très bon gameplay, un challenge équilibré, une bande-son endiablée irrésistible et un style graphique dans le plus pur esprit Disney. Et j'adore la référence à La dernière croisade dans le dernier niveau :D Essayez-le vraiment si vous n'en avez pas eu l'occasion, c'est un grand moment !
#235165 par Acerbatus
21 Juil 2014, 23:44
kazeus a écrit:
theobrendel a écrit:
Edit : Et ne parlons pas de Gynoug... Bon je crois que comme défi je vais d'abord me remettre sur du Sonic qui me paraissait plus abordable pour une reprise :D

bizarrement, je n'ai jamais réussi à le finir étant gamin et je l'ai fini sans problème il y a peu!

C est pareil pour moi . Mon premier jeu c etait sonic 1 sur la MasterSystem ( qui appartenait a ma mere) et a l epoque je me souviens que j arrivai pas a passe la Bridge Zone . Et pourtant j avais reussi a finir SuperMario Bros plusieurs fois ( avec les Warps Zones certes )
Bah je pense que ca viens du fait qu on etait pas assez prudent et qu on foncait tout le temps a tout allure ( avec ou sans anneaux :mrgreen: )
#235240 par twinkle-kim
22 Juil 2014, 12:39
J arrive pas a décrocher de sunset riders sur snes ! concentré de fun servit par une superbe mise en scène et une ost caramba ! Bury me with my money 8)
#235253 par twinkle-kim
22 Juil 2014, 13:52
A l époque j avais acheté que la version megadrive en pensant naïvement que c était kif kif, mais l erreur de fou !!!! le seul truc a la rigueur c est la censure qu on a sur snes avec la suppression des bouteilles d alcool et les prostiputes qu on a effectivement sur arcade et megadrive

Sinon pour m accompagner dans le RER j ai la 3DS avec Kid icarus que j ai bientôt fini et double dragon advance, sorte de Best of / remasterisation de tout les double dragon avec par exemple le stage 5 de la foret de double dragon 2 nes, le stage 4 avec les freres tang de la snes, les musiques, les possibilités sont nombreuses mais hélas la parade ne permet pas de contre attaquer comme sur snes, les stages sont très courts heureusement la difficulté est compensée par des ennemis aussi nombreux que de la malbouffe vendu au format économique/familiale :mrgreen:
#235270 par Bouli
22 Juil 2014, 14:44
twinkle-kim a écrit:le seul truc a la rigueur c est la censure qu on a sur snes avec la suppression des bouteilles d alcool et les prostiputes qu on a effectivement sur arcade et megadrive

Bah justement, mine de rien, ce "seul truc" n'est pas un détail. Et ça prouve encore que la Mega Drive, c'est pas pour les gamins :twisted:
#235272 par dimahoo
22 Juil 2014, 15:00
C'est marrant smalljack, j'ai egalement commencé deux jeux en meme temps :

The last of us mais pas TOS mais tales of grace F. Je joue au premier quand ma fille est couchée et au second plus peinard le soir en rentrant ou le week end.

TLOU, du peu que j'ai joué, c'est une claque.
#235276 par becks32
22 Juil 2014, 15:43
bon j'avance bien a donkey kong country 2 36% du jeu je me régale enfin!!franchement je me couche a 2h du matin :P :P
je n'ai jamais autant apprécier le retro que en ce moment bizarre et je dois avouer un gros faible pour la snes
#235281 par BigOup
22 Juil 2014, 16:03
becks32 a écrit:bon j'avance bien a donkey kong country 2 36% du jeu je me régale enfin!!franchement je me couche a 2h du matin :P :P
je n'ai jamais autant apprécier le retro que en ce moment bizarre et je dois avouer un gros faible pour la snes

La surpuissance de Nintendo !
#235299 par Smalljack
22 Juil 2014, 17:53
Masterlord a écrit:
Smalljack a écrit:Franchement, pour moi The Last of Us est l'un des tous meilleurs jeu PS3: superbe travail graphique, de mise en scène, d'ambiance...

Bah un an de retard c'est pas trop trop grave encore. :)
Et puis si on prend en compte la sortie du Remaster t'es en plein dedans, t'as même un peu d'avance ! :mrgreen:

T'en es ou ? :)

A un peu plus de la moitié je pense, au ranch jsute après avoir retrouvé le frère de Joël...

J'en dirai pas plus pour éviter de spoiler ceux qui l'ont pas fait encore :whistl: