Kikosaurus a écrit:[
La maniabilité est moins bonne que dans Super Mario 64 (Mario a une inertie beaucoup plus faible et bouge dans tous les sens), le chara design est affreusement mauvais, la bande-son est médiocre, le gameplay avec J.E.T. est beaucoup moins intéressant que la palette de coups et mouvements dont on disposait dans l'opus N64, la tentative de scénario est lamentable et risible, Bowser apparaît comme un cheveu sur la soupe à la toute fin, le jeu est beaucoup moins ouvert que les environnements immenses de Super Mario 64, le dernier niveau est une purge sans nom avec un gimmick insupportable et peu maniable, le level design n'a rien de vraiment marquant, sans parler de la durée de vie gonflée aux hormones avec l'innommable quête des pièces bleues.
Je pense que ça veut dire quelque chose quand les meilleurs moments du titre sont fournis par les stages bonus qui sont de la plate-forme pure.
COMME DANS SUPER FREAKING MARIO FREAKING 64.
Kiko, reconnais quand même que dire que ce Mario là a un scénario de merde, c'est comme dire que ce Mario là est un jeu vidéo.... C'est pas une licence-thriller non-plus.
Par contre, en ce qui concerne la maniabilité, ça c'est un problème dans une licence axée presque exclusivement sur la plateforme.
Et les pièces bleues.... Avant récupérer tous les items d'un type ça se faisait dans les jeux qui se terminaient en une poignée d'heure. Aujourd'hui c'est l'adage de tous les mondes ouverts (ounon), histoire de forcer la main au joueur qui veut les 100% ou récupérer le contenu que cela débloque. Et je trouve ça détestable, même dans les GTA qui m'amusent depuis tout petit.
Franchement, qui ça amuse, quel que soit le jeu, de refaire un niveau chiant, ou de mettre un quart d'heure à se rendre quelque part pour récupérer un item d'une série de 100 (pour reprendre GTA V, il y a plusieurs séries d'objets... Les chiens...)?
"Votre Omega-Force est une Omega-Farce!"