Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#234649 par Acerbatus
19 Juil 2014, 22:35
gentux a écrit:J'espère que tu pourras, j'ai jamais eu la Game Cube, ben maintenant que je l'ai, et bien je me suis pratiquement débarrassé de toute ma ludothèque, j'accroche pas.

La GameCube c est ma premiere console du coup jene vais pas encourager tes propos . J ai passer de tellement bon moment avec quand j etais petit :)
#234652 par Kikosaurus
19 Juil 2014, 23:01
gentux a écrit:J'espère que tu pourras, j'ai jamais eu la Game Cube, ben maintenant que je l'ai, et bien je me suis pratiquement débarrassé de toute ma ludothèque, j'accroche pas.

Bah sincèrement je te comprends, la Gamecube est comparable (en moins pire, faut pas abuser) à la N64 en termes de ratio "excellents ou très bons jeux/jeux sortis sur la console"... La différence, c'est que là où les autres titres de la N64 sont en grande majorité exécrables, ceux de la Gamecube sont moyens.

Voyons voir (je n'ai pas joué à tous ces jeux) : The Legend Of Zelda : The Wind Waker, The Legend Of Zelda : Twilight Princess, Mario Kart : Double Dash !!, Super Smash Bros. Melee, F-Zero GX, Metal Gear Solid : The Twin Snakes, Super Mario Sunshine (et celui-là j'ai du mal à le caser car vraiment, je le trouve très moyen, mais j'essaye de ne pas être trop subjectif ici), Animal Crossing, Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins, Rayman 3 : Hoodlum Havoc, Fire Emblem : Path Of Radiance, Tales Of Symphonia, Beyond Good & Evil, Eternal Darkness : Sanity's Requiem, Metroid Prime (et surtout pas le deuxième qui est infâme), Resident Evil 4, les deux Star Wars : Rogue Squadron, Paper Mario : La Porte Millénaire. Les jeux restants de très bonne facture sont des portages, avec ou sans ajouts : Ikaruga, Sonic Adventure 2 Battle, Skies Of Arcadia Legends (même s'il m'en coûte de le placer), Resident Evil. Et en plus quelques-uns de ces jeux sont sortis sur d'autres supports, donc vraiment...
#234653 par Neirda19260
19 Juil 2014, 23:06
Je ne comprend pas pourquoi, mais j'ai aussi de très mauvais a priori sur Mario Sunshine.... Ce jeu ne me donne absolument pas envie d'y jouer. Après Resident Evil 4, il est glauque et bon.... Mais faut supporter la maniabilité!
#234654 par Acerbatus
19 Juil 2014, 23:10
Moi j ai bien aime Super Mario Sunshine apres il manque de linearite et puis c est un peu le bordel mais sinon il est maniable , beau .... bref un bon mario en 3D . Apres c est vrai que a par quelque jeux la console ne vaut pas vraiment le coup comme la N64 .

*Se cache avant que Remnestein lise le post *
#234655 par Masterlord
19 Juil 2014, 23:19
Neirda19260 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi, mais j'ai aussi de très mauvais a priori sur Mario Sunshine.... Ce jeu ne me donne absolument pas envie d'y jouer.

C'est normal, c'est une merde. :wink:
#234656 par Kikosaurus
19 Juil 2014, 23:22
Neirda19260 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi, mais j'ai aussi de très mauvais a priori sur Mario Sunshine.... Ce jeu ne me donne absolument pas envie d'y jouer. Après Resident Evil 4, il est glauque et bon.... Mais faut supporter la maniabilité!

La maniabilité est moins bonne que dans Super Mario 64 (Mario a une inertie beaucoup plus faible et bouge dans tous les sens), le chara design est affreusement mauvais, la bande-son est médiocre, le gameplay avec J.E.T. est beaucoup moins intéressant que la palette de coups et mouvements dont on disposait dans l'opus N64, la tentative de scénario est lamentable et risible, Bowser apparaît comme un cheveu sur la soupe à la toute fin, le jeu est beaucoup moins ouvert que les environnements immenses de Super Mario 64, le dernier niveau est une purge sans nom avec un gimmick insupportable et peu maniable, le level design n'a rien de vraiment marquant, sans parler de la durée de vie gonflée aux hormones avec l'innommable quête des pièces bleues.

Je pense que ça veut dire quelque chose quand les meilleurs moments du titre sont fournis par les stages bonus qui sont de la plate-forme pure.

COMME DANS SUPER FREAKING MARIO FREAKING 64.
Dernière édition par Kikosaurus le 19 Juil 2014, 23:34, édité 2 fois.
#234658 par Masterlord
19 Juil 2014, 23:30
Kikosaurus a écrit:
Neirda19260 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi, mais j'ai aussi de très mauvais a priori sur Mario Sunshine.... Ce jeu ne me donne absolument pas envie d'y jouer. Après Resident Evil 4, il est glauque et bon.... Mais faut supporter la maniabilité!

La maniabilité est moins bonne que dans Super Mario 64 (Mario a une inertie beaucoup plus faible et bouge dans tous les sens), le chara design est affreusement mauvais, la bande-son est médiocre, le gameplay avec J.E.T. est beaucoup moins intéressant que la palette de coups et mouvements dont on disposait dans l'opus N64, la tentative de scénario est lamentable et risible, Bowser apparaît comme un cheveu sur la soupe à la toute fin, le jeu est beaucoup moins ouvert que les environnements immenses de Super Mario 64, le dernier niveau est une purge sans nom avec un gimmick insupportable et peu maniable, le level design n'a rien de vraiment marquant, sans parler de la durée de vie gonflée aux hormones avec l'innommable quête des pièces bleues.

Je pense que ça veut dire quelque chose quand les meilleurs moments du titre sont fournis par les stages bonus qui sont de la plate-forme pure, COMME DANS SUPER MARIO FREAKING 64.

Pas mieux. Sauf que je ne me prononcerais pas sur l'utilité ou non de Bowser vu que je n'ai personnellement pas eu la force d'arriver jusqu’à ce dernier (je crois avoir laché l'affaire au bout de 60 soleils). :D

Et je ne retiendrais même pas les passages sans JET car il manque au Mario nu le saut en longueur qui était présent et avait tant fait mon bonheur dans SM64. :(

Et je rajouterais aussi un adjectif supplémentaire à SUPER MARIO FREAKING 64, en plus de le mettre en plus gros et en couleurs. :D
#234659 par Kikosaurus
19 Juil 2014, 23:33
Ce que Masterlord veut, Dieu veut. Sauf pour Super Castlevania IV, non parce que quand même, faut pas exagérer hein. - Abraham Lincoln
#234660 par Acerbatus
19 Juil 2014, 23:35
Kikosaurus a écrit:

Je pense que ça veut dire quelque chose quand les meilleurs moments du titre sont fournis par les stages bonus qui sont de la plate-forme pure, COMME DANS SUPER MARIO FREAKING 64.

A par les coups de poings qui ont disparus la maniabilite est la meme , le JET apporte pas mal de gameplay supplementaire qui personnellemnt est appreciable . Apres c est regrettable que les niveaux soient pas assez varies (meme si c est justifie par le fait qu on reste sur l ile ) , la soi- disant quete de tous depolluez alors qu on fait se genre de truc seulement au debut du jeu ( bon je vois pas comment ils auraient pu varier le truc ) les combats contre AntiMario sont nuls et toujours pareils et ouible dernier niveau est nul .

Donc meme si c est le plus mauvais des Mario 3D il rete quand meme assez bon .
#234670 par Acerbatus
20 Juil 2014, 00:05
Maintenant que tu le dis c est vrai que je ne me souviens pas que Mario pouvait se baisser . En meme avec son Jurrican Experimentable Transformable sur le dos .
#234671 par Kikosaurus
20 Juil 2014, 00:07
Masterlord a écrit:Aussi sûr qu'Abraham Lincoln aurait adoré Super Castlevania IV.

Image