Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#234314 par Gunpei
18 Juil 2014, 17:19
Tout à l'heure, je venais de recevoir Batman return of the Joker sur Nes...
1 heure plus tard :

Image

C'était la première fois que j'y jouais... :shock:
Si je l'avais eu à l'époque, j'aurai été dégouté... à part le dernier niveau plus difficile que les autres, je dirai que le seul challenge est de le terminer sans perdre de crédit.
Sinon il est TRES TRES TRES BEAU avec des animations à vraiment couper le souffle pour la Nes !!!
#234469 par Kikosaurus
19 Juil 2014, 09:30
Hier soir, j'ai fini Metal Gear Solid pour la septième (peut-être huitième, je l'ai fait tellement de fois aussi) fois. En version anglaise, car je tenais à entendre le doublage anglais du jeu. Je ne vais pas m'appesantir dessus car vous savez tous ce que j'en pense depuis longtemps, alors rapidement : y a quelques problèmes de gameplay que j'ai trouvés assez lourds, notamment l'I.A lors du combat à mains nues contre Liquid. Pendant les trois quarts du combat, il est facile à toucher et très prévisible, et lorsqu'il ne lui reste quasiment plus de vie, il devient inarrêtable avec des enchaînements de fou et devient presque capable de prédire les déplacements et les coups du joueur (Mantis, sors de ce corps). J'ai recommencé une dizaine de fois, à chaque fois il lui restait moins de 15 % de sa vie.

Je souligne également que j'adore la façon dont le scénario est construit : les secrets qui s'épaississent à mesure que la mission progresse, Snake qui réalise qu'on lui cache de plus en plus de choses, jusqu'aux dernières confrontations par Codec qui révèlent la vérité sur Metal Gear, comme dans un vrai bon film d'espionnage. En fait, c'est vraiment la seule fois que la série a adopté ce schéma plus "classique" : dans Sons Of Liberty, le scénario bascule dans la paranoïa et les réflexions métaphysiques à la fin ; dans Snake Eater, l'histoire se concentre sur un personnage précis, Naked Snake, et sur la nature de la Guerre Froide ; et dans Guns Of The Patriots, c'est le grand final avec un ton très hollywoodien. Attention, je ne dis pas du tout que ces trois jeux ont de mauvais scripts (au contraire) mais il y a une sorte de simplicité dans Metal Gear Solid (même si les thèmes chers à Kojima comme la génétique ou la menace nucléaire sont déjà très présents) que j'avais oubliée et qui est franchement plaisante. J'ai également beaucoup profité du Codec et notamment du personnage, très sous-exploité si on suit seulement l'histoire, de Nastasha Romanenko : j'ai passé pas mal de temps à l'écouter parler de l'évolution du nucléaire au XXème siècle et c'est vraiment intéressant. Et bien sûr il y a tous les moments cultes : Sniper Wolf, Psycho Mantis, le Ninja, le combat contre le Hind, la fuite en jeep, mais tout ça, tout le monde connaît et j'en ai déjà parlé un bon milliard de fois.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de rajouter que je recommande ce jeu, et toute la série qui va avec ? :whistl:
#234480 par Neirda19260
19 Juil 2014, 09:59
Le 3, je l'ai surkiffé au point de me reprendre le jeu sur 3DS!!! Enorme série, scénarios comprenant quelques stéréotypes mais plein de rebondissements et assez fort au niveau des émotions qu'il peut dégager l'air de rien!
#234486 par reimmstein
19 Juil 2014, 10:24
Pff Demon's Souls je trouvais la difficulté élevée intéressante au début, mais là ça devient vraiment trop frustrant :? Refaire le même passage 35 fois dans un plateformer me pose pas de problème, mais dans un rpg, c'est trop pénible.
#234487 par Neirda19260
19 Juil 2014, 10:26
Clair, dans les rpg déjà 3 fois ça me onfle, sauf si le respawn est tout près, et que le passage est court.... Ce qui n'arrive jamais.
#234491 par Syrrak
19 Juil 2014, 10:53
Je suis entrain de refaire Icewind Dale II (PC)
Je débute le chapitre 2... Quel jeu, quel scénario! :P

Mon groupe se compose de:
-Guerrier (nain d'écu)
-Barbare (humain)
-Roublard (Halfelin pied-léger)
-Rôdeuse (Demi Elfe)
-Prêtre Gardienne du savoir d'Oghma (Humaine)
-Magicien (Elfe de la lune)

J'y retourne... (Attention SPOILER)
...mon aéronef ne vas pas se réparer tout seul!
#234497 par Acerbatus
19 Juil 2014, 11:05
J ai pas lu ton message Kiko pour pas me faire spoil :mrgreen: . Sinon j ai une question a propos du jeu , est ce qu il est compose de 2 CD ?
Dernière édition par Acerbatus le 19 Juil 2014, 11:18, édité 1 fois.
#234500 par Masterlord
19 Juil 2014, 11:16
reimmstein a écrit:Pff Demon's Souls je trouvais la difficulté élevée intéressante au début, mais là ça devient vraiment trop frustrant :? Refaire le même passage 35 fois dans un plateformer me pose pas de problème, mais dans un rpg, c'est trop pénible.

T'en es ou ? :)
#234502 par reimmstein
19 Juil 2014, 11:22
Dans Boletaria toujours, mais j'arrive pas à trouver du plaisir à refaire tant de fois le même passage :?
Je suis face à la grosse armure qui n'a pas l'air si chiante que ça, mais se retaper le chemin à chaque fois, bof...
#234509 par reimmstein
19 Juil 2014, 11:33
J'l'ai trouvé dans la première partie mais j'ai pas osé m'approcher :lol:
#234510 par Masterlord
19 Juil 2014, 11:34
Pas celui là, celui qui incendie le rempart à intervalles réguliers. :lol:

Je ne sais pas si tu peux inviter quelqu'un a rejoindre ta partie encore, si tu veux je peux venir te filer un coup de main (tu me donnes vachement envie de m'y remettre en fait). :wink:
#234511 par reimmstein
19 Juil 2014, 11:36
On peut le tuer ? J'essaie d'éviter qu'il ne me crame quand il passe déjà !
Boh j'y arriverais bien, mais bon c'est un peu raide. Puis l'histoire j'espère qu'elle se développe un peu, c'est pas génial pour l'instant.
#234513 par Masterlord
19 Juil 2014, 11:41
Yep tu peux le tuer, mais faut de la patience et surtout des flèches, beaucoup de flèches. :lol:
Une fois mort t'as plus qu'a rusher du point de save au boss en tuant les trois mobs sur ton chemin. Il ne repop pas. :wink: