Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#233211 par Gunpei
15 Juil 2014, 00:02
Acerbatus a écrit:Sibon Gunpei est ce que tu es satisfait de cette episode ? C est le seul que j ai pas fait avec minish cap et four sword .
Est ce qu il vaut le coup ?

Alors franchement, le début du jeu s'est plutôt bien passé avec pas mal de petites originalités bien trouvé.
Puis la redondance s'est vite installé en me demandant même si j'allais le continuer. Le rythme est un peu ralenti à cause des saisons je trouve. Il y a aussi des "sous-boss" plus difficile à battre que les "vrai" boss, et quelques énigmes bien retordes. Et puis il y a ce foutu boss du 6ème donjons... je ne me souviens pas d'avoir souffert autant.
De plus certains donjons sont bien difficiles, voir même lassants pour deux en particulier. Mais le 8ème donjon me les a fait oublié (tout simplement génial).

Du coup ne voulant pas laisser cet épisode inachevé je ne l'ai pas lâché et j'ai vraiment bien fait. Maintenant que j'ai pu récupérer le fameux code, je me rend compte de l'importance du lien qui a entre Seasons et Ages.
Je viens de commencer Ages... je trouve le système des mots passes tout bonnement excellent. Du coup on joue avec les deux cartouches en temps réel après avoir fini l'une d'entre elle.
Pour le moment je préfère tout de même Ages à Seasons (début plus sympa).

Petite précision, j'y ai joué sans utiliser de continu : c'est à dire que le conteur de vie est à zéro sur ma sauvegarde :wink: (c'est peut-être aussi pour cela que j'ai galéré à certains moments.

Je pense que si tu souhaites faire les deux épisodes, qu'il vaudrait mieux commencer par le Seasons.
Dernière édition par Gunpei le 15 Juil 2014, 00:04, édité 1 fois.
#233213 par Skate
15 Juil 2014, 00:04
le Seasons est plus orienté action que Ages, qui est plus orienté sur les énigmes.

les deux m'avaient bien plu, bien qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Link's Awakening DX.
#233214 par Gunpei
15 Juil 2014, 00:05
Skate a écrit:le Seasons est plus orienté action que Ages, qui est plus orienté sur les énigmes.

les deux m'avaient bien plu, bien qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Link's Awakening DX.

On est d'accord !!! :wink:
#233220 par Acerbatus
15 Juil 2014, 00:13
Haha ! C est rude de comparer un Zelda a Link's awakening quand meme :D . Bon tu m as convaincu tres cher Gunpei , je vais essayer de les faire et je dirai mon ressenti :)
#233246 par Arvester
15 Juil 2014, 10:35
Kikosaurus a écrit:
becks32 a écrit:Bon vu que j'ai fini smw 2 je me mets au 1...je fais toujours tout a l'envers bon j'ai du mal a accrocher niveau graphismes et maniabilité ben c'est different mais bon je continue et je fais quand meme le finir

J'ai préféré ce premier épisode (en même temps, les deux jeux n'ont en commun que leur nom). Jouabilité plus équilibrée bien que plus classique (l'inertie de Yoshi est parfois un peu lourde), challenge mieux dosé, et approche du jeu de plates-formes que je préfère : plutôt que de m'échiner à parcourir un niveau de fond en comble pour récupérer cette fichue vingtième pièce rouge, je préfère trouver une sortie secrète en exploitant toutes les possibilités de gameplay (notamment celles faisant intervenir la cape, j'adore ce power-up). Attention, je ne suis pas contre les jeux de plates-formes mettant l'accent sur la collection : j'adore Donkey Kong Country 2, Super Mario 64 et Banjo-Kazooie. Mais je sais pas, dans Yoshi's Island, je trouve cela pas très bien mis en pratique et pas vraiment en adéquation avec le level design.

Bien sûr, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça :wink:

Protip: on peut détecter les pièces rouges, elles sont *très* légèrement plus rouges que les pièces normales.
#233256 par becks32
15 Juil 2014, 10:56
Arvester a écrit:
Kikosaurus a écrit:
becks32 a écrit:Bon vu que j'ai fini smw 2 je me mets au 1...je fais toujours tout a l'envers bon j'ai du mal a accrocher niveau graphismes et maniabilité ben c'est different mais bon je continue et je fais quand meme le finir

J'ai préféré ce premier épisode (en même temps, les deux jeux n'ont en commun que leur nom). Jouabilité plus équilibrée bien que plus classique (l'inertie de Yoshi est parfois un peu lourde), challenge mieux dosé, et approche du jeu de plates-formes que je préfère : plutôt que de m'échiner à parcourir un niveau de fond en comble pour récupérer cette fichue vingtième pièce rouge, je préfère trouver une sortie secrète en exploitant toutes les possibilités de gameplay (notamment celles faisant intervenir la cape, j'adore ce power-up). Attention, je ne suis pas contre les jeux de plates-formes mettant l'accent sur la collection : j'adore Donkey Kong Country 2, Super Mario 64 et Banjo-Kazooie. Mais je sais pas, dans Yoshi's Island, je trouve cela pas très bien mis en pratique et pas vraiment en adéquation avec le level design.

Bien sûr, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça :wink:

Protip: on peut détecter les pièces rouges, elles sont *très* légèrement plus rouges que les pièces normales.

c'est exact!bon maintenant que je un peu plus loin dans SMW sava en fait on s'y fait en fait c'est que je suis passer du SMW2 au 1 qui me change c'est tout
#233262 par reimmstein
15 Juil 2014, 11:03
Je viens de tuer mon premier boss à Demon's Souls, ça faisait bien longtemps que j'avais pas été aussi content de tuer un boss. Et là c'est que le premier :lol: ! Le jeu est bon mais ne pardonne pas la moindre erreur...
#233301 par Masterlord
15 Juil 2014, 12:31
reimmstein a écrit:Je viens de tuer mon premier boss à Demon's Souls, ça faisait bien longtemps que j'avais pas été aussi content de tuer un boss. Et là c'est que le premier :lol: ! Le jeu est bon mais ne pardonne pas la moindre erreur...

Phalanx ? Si oui c'est vraiment, mais vraiment une mise en bouche. :)
Attends de voir le second boss. :mrgreen:
#233336 par reimmstein
15 Juil 2014, 13:19
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Je viens de tuer mon premier boss à Demon's Souls, ça faisait bien longtemps que j'avais pas été aussi content de tuer un boss. Et là c'est que le premier :lol: ! Le jeu est bon mais ne pardonne pas la moindre erreur...

Phalanx ? Si oui c'est vraiment, mais vraiment une mise en bouche. :)
Attends de voir le second boss. :mrgreen:

Ayé j'ai peur :mrgreen:
Le jeu est bien accrocheur ceci dit.
#233450 par Joluz
15 Juil 2014, 19:53
Toujours sur Digital Devil Saga 2 , 10 h00 de jeux et je décroche difficilement .... une quête annexe est un peu surprenante...

Très sympa ce jeu mais faut faire un peu de leveling et surtout bien préparer ses "Mantra"
#233452 par kazeus
15 Juil 2014, 19:56
ce n'est qu'une partie en shoot? en tout cas ca pète pas mal :shock:
il existe en pal? je viens de le voir à 7,99€ c'est son prix ou c'est un fake foireux?
#233459 par Joluz
15 Juil 2014, 20:10
kazeus a écrit:ce n'est qu'une partie en shoot? en tout cas ca pète pas mal :shock:
il existe en pal? je viens de le voir à 7,99€ c'est son prix ou c'est un fake foireux?

C'est juste une quête qui te donne un objet bonus si tu la fini , mais bien hard , j'ai trouvé ça géniale quand je l'ai découvert ,
limite ils auraient put en faire un jeu "indépendant" :mrgreen:

Sinon ce jeu n'est pas bien cher contrairement au Persona PS2 je trouve , ah oui il est en Pal ; mais texte anglais uniquement.. et vaut mieux jouer au premier pour l'histoire (ou le regarder sur Youtube ^^)
#233465 par kazeus
15 Juil 2014, 20:18
il me tente trop a cause de cette partie shoot :D
du moment que c'est un pal pour qu'il passe sur la ps2,ca baigne dans l'huile!