Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#233030 par Gunpei
13 Juil 2014, 23:26
Une petite session de Guardian Heroes de faites avant d'aller se coucher... bon ce n'est peut-être pas le jeu pour se relaxer avant de dormir mais le risque en vaut la chandelle... :D
#233031 par Skate
13 Juil 2014, 23:28
gentux a écrit:T'as encore du chemin à faire.
Même pas mal ! :wink:

j'espère bien qu'il y aura encore à faire :D!

j'ai remarqué que l'histoire se finit en décembre dans la soluce, avec comme dernier donjon indiqué le secret laboratory en septembre. M'enfin j'ai du mal à croire que le boss final soit au bout de ce donjon
#233032 par gentux
13 Juil 2014, 23:33
Skate a écrit:j'espère bien qu'il y aura encore à faire :D!

j'ai remarqué que l'histoire se finit en décembre dans la soluce, avec comme dernier donjon indiqué le secret laboratory en septembre. M'enfin j'ai du mal à croire que le boss final soit au bout de ce donjon

Si je dis pas de bêtises, il t'en reste 2 plus 1 optionnel.

Tu utilises quoi comme soluce ? celle de rpg-soluce ?
#233033 par Skate
13 Juil 2014, 23:38
gentux a écrit:
Skate a écrit:j'espère bien qu'il y aura encore à faire :D!

Si je dis pas de bêtises, il t'en reste 2 plus 1 optionnel.

Tu utilises quoi comme soluce ? celle de rpg-soluce ?

nan celle de jeuxactu, elle est pas terrible :?

je croyais qu'il n'y en avait pas sur rpgsoluce, ou du moins je ne l'ai pas trouvé quand j'ai cherché :(
#233036 par gentux
13 Juil 2014, 23:55
Ah ben non y'a pas la soluce sur rpg-soluce. :shock:
Par contre sur jeuxactu elle se finit bien plus tard que Décembre..

http://soluce.jeuxactu.com/soluce/perso ... a-4-golden

Dans le bandeau à gauche c'est jusqu'à Février.

@reimmstein : Moi je l'ai utilisée pour mener les enquêtes pour débloquer les donjons, je trouve ces phases ultra-relou !
#233037 par Skate
14 Juil 2014, 00:02
gentux a écrit:Ah ben non y'a pas la soluce sur rpg-soluce. :shock:

@reimmstein : Moi je l'ai utilisée pour mener les enquêtes pour débloquer les donjons, je trouve ces phases ultra-relou !

les mois de Janvier et Février sont des bonus exclusifs à la version Vita. L'histoire se finit donc bien en décembre ;)

reimmstein a écrit:Quoi tu utilise une soluce pour Persona :? ?

comme pour Gentux, je l'utilise pour débloquer les donjons. Ces phases me gonflent prodigieusement.

ah et aussi pour savoir quelles sont les personnes à qui il faut parler pour débloquer les social links, car ça je ne veux pas les rater : les petites histoires qu'il y a avec sont chouettes :)

pour les 69 sous quêtes par contre, elles sont bien nazes en fait :? 'fin disons qu'elle n'apporte vraiment rien en terme de scénario et/ou de petites histoires sympas.
#233040 par gentux
14 Juil 2014, 00:16
Skate a écrit:
gentux a écrit:Ah ben non y'a pas la soluce sur rpg-soluce. :shock:

les mois de Janvier et Février sont des bonus exclusifs à la version Vita. L'histoire se finit donc bien en décembre ;)

C'est vrai.
Mais t'as encore du chemin, jusqu'ici je trouvais le jeu assez plat niveau histoire et redondant mais ça va commencer à monter crescendo. :)
#233044 par Skate
14 Juil 2014, 00:28
gentux a écrit:C'est vrai.
Mais t'as encore du chemin, jusqu'ici je trouvais le jeu assez plat niveau histoire et redondant mais ça va commencer à monter crescendo. :)

Oui moi aussi je commençais à me demander quand est-ce que ça allait enfin décoller, car ça commençait à devenir vraaaaaaiment long là :?... Heureusement qu'il y a les petites histoires dans l'histoire avec les Social Links ou bien les différents évènements comme les vacances, les voyages scolaires etc., pour donner un peu de vie au tout, car sinon on se ferait sérieusement chier :whistl:
En revanche, l'ambiance des donjons est vraiment géniale et le chara design des monstres et particulièrement des boss est vraiment magiques :D ! Certains sont franchement malsains n'empêche, surtout quand on les replace dans le contexte de l'histoire générale et de celle des protagonistes.

Par contre, je pense que je me réserverais une save quand je serai fin novembre dans le jeu pour pouvoir débloquer toutes les fins (avec la soluce) car je serais vraiment curieux de toutes les voir n'empêche :)
#233046 par Masterlord
14 Juil 2014, 00:40
Skate a écrit:Bref, tout ça pour dire que jeu de niche ne veut pas forcément dire jeu peu connu, mais surtout jeu développé pour un public vraiment très ciblé (contrairement aux licences AAA, par exemple).

Ah mais on est d'accord, les jeux de niches ne sont pas tous "mal notés" par la presse. Il ne sont généralement pas testés tout court d'ailleurs. :whistl:
Et on est aussi d'accord sur le fait qu'un jeu de niche peut être très connu (je pense à Dynasty Warriors par exemple). :wink:

Skate a écrit:Sinon, je n'ai pas tous lu ce que tu avais écrit sur Danganronpa pour éviter de me spoiler, mais le peu que j'en ai lu, tu m'as vraiment donné envie d'y jouer :D
Ca tombe bien, je suis retourné sur Albi et je me le suis pris en me disant "au cas où", vu que je vais bientôt voir la fin de Persona 4 je pense :)

Je ne spoile rien dans ce que j'ai écrit. :wink:
Tu me diras ce que t'en a pensé quand tu l'auras fait (que se soit en bien ou en mal). :wink:
#233095 par becks32
14 Juil 2014, 14:47
Bon vu que j'ai fini smw 2 je me mets au 1...je fais toujours tout a l'envers bon j'ai du mal a accrocher niveau graphismes et maniabilité ben c'est different mais bon je continue et je fais quand meme le finir
#233107 par Kikosaurus
14 Juil 2014, 16:06
becks32 a écrit:Bon vu que j'ai fini smw 2 je me mets au 1...je fais toujours tout a l'envers bon j'ai du mal a accrocher niveau graphismes et maniabilité ben c'est different mais bon je continue et je fais quand meme le finir

J'ai préféré ce premier épisode (en même temps, les deux jeux n'ont en commun que leur nom). Jouabilité plus équilibrée bien que plus classique (l'inertie de Yoshi est parfois un peu lourde), challenge mieux dosé, et approche du jeu de plates-formes que je préfère : plutôt que de m'échiner à parcourir un niveau de fond en comble pour récupérer cette fichue vingtième pièce rouge, je préfère trouver une sortie secrète en exploitant toutes les possibilités de gameplay (notamment celles faisant intervenir la cape, j'adore ce power-up). Attention, je ne suis pas contre les jeux de plates-formes mettant l'accent sur la collection : j'adore Donkey Kong Country 2, Super Mario 64 et Banjo-Kazooie. Mais je sais pas, dans Yoshi's Island, je trouve cela pas très bien mis en pratique et pas vraiment en adéquation avec le level design.

Bien sûr, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça :wink:
#233120 par Gunpei
14 Juil 2014, 18:17
ça y est : j'ai terminé Oracle of Seasons avec un boss final rappelant étrangement certains jeux de Capcom :roll: .

Ne pas regarder ce qui suit pour ceux qui ne l'ont pas terminé :wink:
Image
Image
Image
Image

Donc grâce au code je peux enfin commencer Oracle of Ages
#233159 par Acerbatus
14 Juil 2014, 21:39
Sibon Gunpei est ce que tu es satisfait de cette episode ? C est le seul que j ai pas fait avec minish cap et four sword .
Est ce qu il vaut le coup ?