despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, Hein ? ,
despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, Mais qu'est ce qu'il branle ? , despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, Ça y est cette fois ci il a vraiment pété un câble. , despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair, despair,Despair !

Ca y est ! J'ai enfin terminé cet aspirateur à temps qu'on appelle
Danganronpa : Trigger Happy Havoc sur PS Vita. J'ai mis 48 heures pour terminer le
Story Mode et 12 heures supplémentaires pour le 100%. Pourquoi un aspirateur à temps ? Parce que j'ai mis 5 jours pour en voir la fin, ce qui fait un peu plus de 9h30 de jeu/jours. Je crois que je n'ai jamais passé autant d'heures par jours sur un jeu (le seul qui le dépasse est certainement
Resident Evil 5, terminé d'une seule traite avec un pote). C'est simple, une fois la console allumée c'était impossible de la lâcher.
Pour ceux qui ne connaissent pas,
DR : THH est un
Visual Novel (enfin je pense) sorti en premier temps sur PSP au japon puis sur Vita quelques années après. Vous êtes un lycéen séquestré (gentiment) avec 14 autres génies dans une école par un mystérieux individu et le seul moyen d'être libéré est de tuer un des lycéen sans se faire prendre par les autres, en très très gros. Donc comme vous êtes la réincarnation de l'abbé Pierre et avez décidé de ne tuer personne il va falloir enquêter pour découvrir celui qui tire les ficelles, un moyen de sortir et accessoirement ceux qui se résoudront à commettre des crimes pour sortir de là. Le jeu est plutôt prenant et l'histoire est sympa malgré quelques passages tirés par les cheveux et, je crois, une erreur lors d'un procès.
Je ne pense pas que le jeu soit normalement aussi long, j'ai pris mon temps pour découvrir les lieux et les différents personnages, j'ai parfois buggué sur mon portable ou la TV laissant la Vita tourner entre temps, et surtout j'ai passé pas mal de temps dans mon dico anglais/français le jeu étant
entièrement en anglais (Vita + NISA ai-je besoin d'en dire plus), ce qui pour un jeu se basant quasi uniquement sur du texte est plutôt dérangeant, surtout lors des blablas interminable (que j'ai fini par passer durant le minijeu bonus pour les personnages ne m'intéressant pas) ou des procès à rallonge, notamment le dernier.

Bref j'ai adoré ce
Danganronpa : Trigger Happy Havoc, j'étais dubitatif durant le prologue mais au final je l'ai dévoré. Graphiquement il est space (déplacement en 3D dans un monde en 2D), mais l'OST est énorme et c'est bourré d'humour (Monokuma est un "personnage" énorme), c'est pas trop niais et il y a le choix des voix jap ou eng. C'était personnellement mon premier
Visual Novel (si s'en est un) et je ferais certainement le 2 qui sort en septembre je crois. Cependant je ne le conseille pas, c'est vraiment un genre de jeu à part, sachez seulement que si vous accrochez vous en aurez pour votre argent, l'histoire principale est plutôt longue et une fois terminée vous aurez accès à un mini jeu vraiment intéressant qui pour le coup ne fait durée de vie artificielle. C'est a essayer si on possède une Vita.

Skate a écrit:Ils sont connus au japon surtout (en même temps, près de 50 épisodes sortis sur l'archipel, difficile de passer à côté
). En occident, on peut pas vraiment dire qu'ils aient fait un boom. Ca reste une licence de niche par chez nous quand même.
Disons qu'actuellement en occident les J-RPG une fois sorti de
Final Fantasy ça ne fait pas vraiment de boom. Je suis d'accord pour dire que le joueur lambda ne connaitra certainement pas mais un joueur qui s'intéresse un tant soit peu aux JV connait la licence au moins de nom (perso je ne suis pas du tout fan de RPG et je connais), niveau popularité je dirais qu'on est plus ou moins au niveau d'un Fire Emblem (bon le dernier à cartonné, mais les épisodes d'avant c'était pas la joie non plus). Et je pense que tout fan de JRPG connait et a joué à la série.
Je ne dirais pas que ce sont des jeux de niches (même si je l'ai dit dans un autre topic), ce ne sont pas des jeux qui cartonnent dans les ventes mais ils sont quand même bien accueillis par la presse et la majorité des joueurs. Le jeu de niche pour moi c'est vraiment le jeu qui ne plaira qu'a une petite partie de consommateurs (bon après j'ai peut-être pas la bonne définition du jeu de niche) comme les jeux d'Idol, les Visual Novel, certaines séries de D/T/JRPG comme les
Ateliers.