Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#232536 par Gunpei
11 Juil 2014, 22:41
Eh bien je viens de terminer Clockwork knight 2... c'est pas mal du tout même si il fait pensé à un "ad on" du premier. Et il très court... comme le premier!
De biens bonnes idée avec quelques boss retords et gros coup de coeur pour la pieuvre qui m'a fait tordre de rire (et perdre un vie au passage).
Un bon jeu et une licence de Sega abandonnée de plus quoi :roll: .
#232542 par Joluz
11 Juil 2014, 23:13
Gunpei a écrit:Eh bien je viens de terminer Clockwork knight 2... c'est pas mal du tout même si il fait pensé à un "ad on" du premier. Et il très court... comme le premier!
De biens bonnes idée avec quelques boss retords et gros coup de coeur pour la pieuvre qui m'a fait tordre de rire (et perdre un vie au passage).
Un bon jeu et une licence de Sega abandonnée de plus quoi :roll: .

J'ai pas été plus loin que le stage 3 , bon j'ai pas essayer de creuser plus loin mais ça me rappelait le Toy Story Megadrive.
#232547 par Gunpei
12 Juil 2014, 00:09
C'est quand même plus jouable que Toys Story :whistl: , je l'ai fait d'une traite en normal et il me restait une vingtaine de vie... Il y a le passage de la Clocktower et un des niveau de la bibliothèque qui sont assez ardus. Ca reste mignon dans l'ensemble !
La bo lors des cinématique est pas mal non plus.
#232563 par reimmstein
12 Juil 2014, 09:38
J'ai essayé Demon's Souls, il est vraiment sympa mais assez frustrant niveau difficulté ^^"
#232615 par theobrendel
12 Juil 2014, 13:27
Je vous aurais saoulé jusqu'au bout avec celui-là, mais tant pis ^^
J'ai enfin terminé Final Fantasy X HD ! Dix après l'avoir fait sur PS2, mais quel bonheur ! Je comprends pas pourquoi beaucoup le trouve nul.

Peut être que moi je le trouve génial car je l'avais fait quand j'étais jeune, et que ça à fait remonter des souvenirs, mais j'ai vraiment pas regretté de m'être jeté sur cette compil HD !
#232642 par stonelordz
12 Juil 2014, 14:59
non je te rassure t'es pas le seul à l'avoir aimé ce ff x . J'en garde un bon souvenir à part ces !*$!£$ d'eclairs qui servaient de quêtes annexe
#232646 par Skate
12 Juil 2014, 15:12
reimmstein a écrit:J'ai essayé Demon's Souls, il est vraiment sympa mais assez frustrant niveau difficulté ^^"

haha je t'avais prévenu qu'ils étaient tendus du slip niveau difficulté les jeu de la série "Souls" :lol:
#232648 par pequedu33
12 Juil 2014, 15:27
hier j ai enfin terminé Castlevania LOS 1 meme si par moment j ai bien ragé, j ai surkiffé apres y avoir joué il y a plusieurs mois avant de l arreter et de m y remettre il y a 2 semaines
vaut il mieux que j enchaine avec l opus 3ds Mirror of fate avant d enchainer avec le 2 car cette fin de ouf
j aimerais comprendre ce qu il s est passé pour en arriver la
#232651 par Skate
12 Juil 2014, 15:43
pequedu33 a écrit:hier j ai enfin terminé Castlevania LOS 1 meme si par moment j ai bien ragé, j ai surkiffé apres y avoir joué il y a plusieurs mois avant de l arreter et de m y remettre il y a 2 semaines
vaut il mieux que j enchaine avec l opus 3ds Mirror of fate avant d enchainer avec le 2 car cette fin de ouf

Mirror of Fate ne te donneras aucune information sur pourquoi la fin est comme ça. Il faut que tu fasses les DLC du premier Lords of Shadow pour cela. (Rêveries et Révélations je crois)

Ceci dit, tu peux quand même faire Mirror of Fate, même s'il n'est clairement pas le meilleur de la série, il reste vraiment super sympa ;)
#232652 par ledenezvert
12 Juil 2014, 15:44
pequedu33 a écrit:hier j ai enfin terminé Castlevania LOS 1 meme si par moment j ai bien ragé, j ai surkiffé apres y avoir joué il y a plusieurs mois avant de l arreter et de m y remettre il y a 2 semaines

Polop !!

Fais d'abord MoF puis LoS 2 pour être logique sinon tu vas te spoiler les révélations de MoF :wink:
#232673 par reimmstein
12 Juil 2014, 16:44
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:J'ai essayé Demon's Souls, il est vraiment sympa mais assez frustrant niveau difficulté ^^"

haha je t'avais prévenu qu'ils étaient tendus du slip niveau difficulté les jeu de la série "Souls" :lol:

Ouai mais pas injuste. Faut dire aussi que j'ai fait un perso à l'arrache et que j'ai foncé comme un âne :whistl: Je vais finir Shovel Knight avant de m'y attaquer sérieusement, mais je pourrais bien accroché à fond ^^
#232680 par Skate
12 Juil 2014, 16:54
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:

Ouai mais pas injuste. Faut dire aussi que j'ai fait un perso à l'arrache et que j'ai foncé comme un âne :whistl: Je vais finir Shovel Knight avant de m'y attaquer sérieusement, mais je pourrais bien accroché à fond ^^

c'est ça qui est bon avec cette série : si tu perds, c'est entièrement ta faute. du coup ça motive pour s'améliorer et optimiser son perso :)

cette série fait partie de mes plus hautes priorités dans mes jeux à faire.
#232729 par Masterlord
12 Juil 2014, 19:13
Skate a écrit:c'est ça qui est bon avec cette série : si tu perds, c'est entièrement ta faute.

Je ne dirais pas ça, c'est en partie vrai mais il y a pas mal de die & retry (notamment les boss, certains passage "ça passe ou pas si je saute ?") aussi. Perso j'ai pas mal avancé mais j'ai lâché l'affaire car phase de LvLUP + craft obligatoire pour aller plus loin. Faut que je le termine mais j'ai peur d'avoir perdu la main. Il est excellent BTW.

ledenezvert a écrit:

Polop !!

Fais d'abord MoF puis LoS 2 pour être logique sinon tu vas te spoiler les révélations de MoF :wink:

Il y a des révélations dans MoF ?
#232734 par Joluz
12 Juil 2014, 19:38
Commencé Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2 ; ça ressemble vraiment à SMT III : Lucifer's Call , rien de déroutant , systéme de combat et menu quasiment pareil , a part que la pas de recrutement de démon les persos deviennent les démons , comme les autres Megaten , c'est un scénario prenant , compliqué , oppressant avec des persos haut en couleurs (enfin des couleurs dans un Megaten c'est pas ce que vous verrez le plus) , bien plus sérieux que les Persona 3 (très bon aussi ) , bon par contre c'est beaucoup de couloirs et les boss sont bien hard mais c'est du tout bon cette série , ce sera mon quatrième épisode depuis 2003 , je pense ensuite me trouver le Persona 4 pour pas trop cher..
#232741 par ledenezvert
12 Juil 2014, 20:02
Masterlord a écrit:Il y a des révélations dans MoF ?

Polop !!

Quelle mauvaise langue tu fais :lol: mais il est vrai qu'on voit la fin venir à 3km :whistl:

Bref, toujours faire une trilogie dans l'ordre cela va de soit (surtout pour mieux comprendre la psychologie de certains persos importants ici) :P