Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#230139 par RyoXYZ
30 Juin 2014, 09:07
A vous lire, j'ai vraiment laissé un trou béant en n'ayant pas trouvé le temps de faire MGS3... faudra que je corrige ça :wink:

De mon côté, j'ai attaqué Advance wars : Dark conflict sur DS. J'ai accroché tout de suite ! Les codes de la série sont respectés, quand on a joué aux 2 premiers opus sur Game boy advance, on a aucun problème et on est dans la continuité niveau gameplay. Quelques nouvelles unités, une ambiance plus "adulte" et plus tragique ne sont pas pour me déplaire.

Et pour bien faire, une bande son d'excellente qualité, avec un rendu de guitare électrique excellent que je n'avait jamais entendu sur DS :!:

Je pense passer de très bon moment sur ce jeu :wink:
Dernière édition par RyoXYZ le 30 Juin 2014, 11:08, édité 1 fois.
#230161 par anonyme26
30 Juin 2014, 10:52
Ahhhhh Advance Wars, sûrement une de mes séries préférées sur portable :)

Cependant avant le Dark Conflict il y a le Dual Strike sur DS ;) c'est lui qui a amené la notion de super pouvoir et de double général il me semble. Vraiment classe ces jeux, et j'aime l'aspect défi... tu as toujours moyen de gagner sans prendre forcément la combinaison la plus évidente :) c'est toujours sympa d'essayer de t'en sortir d'une manière autre que la plus logique.

Et puis j'adore le style graphique de la série... j'attend avec impatience que IT nous pondent un opus 3DS qui dépote :p
#230230 par reimmstein
30 Juin 2014, 13:32
Je n'ai joué qu'aux épisodes GBA, faudra que j'essaie sur DS tiens ^^
#230280 par Kikosaurus
30 Juin 2014, 16:47
Je viens de finir To The Moon sur PC en environ 3h30, récupéré pour seulement 3 euros grâce aux soldes Steam. J'avais entendu beaucoup de bien de ce jeu, notamment en ce qui concernait l'histoire, et je projetais de m'y atteler depuis un bon moment déjà (un an, si ce n'est plus).

Finalement, j'ai été comblé. Au niveau de la présentation, le jeu m'a beaucoup rappelé Chrono Trigger, tant dans les sprites des personnages que dans les décors, ainsi que dans le domaine musical (la bande-son du jeu est par ailleurs sublime, avec énormément de thèmes très beaux et doux). Cependant, le gameplay est très limité : on ne fait que se déplacer en examinant des objets pour pouvoir accéder à la scène suivante. Quelques rares moments tentent de bouleverser la jouabilité mais sont vite oubliés. Mais tout cela n'est pas grave : To The Moon est surtout une histoire avant d'être un jeu.

En effet, j'ai eu l'impression de voir un conte être raconté devant mes yeux ; l'histoire n'est fondamentalement pas très profonde, mais elle est écrite avec une vraie sensibilité qui la rend très poignante, avec quelques passages d'une intensité rare. La construction même du scénario est très intelligente et réussit à transporter le joueur et à le captiver ; de nombreux petits détails sont cachés dans les dialogues, mais tous jouent un rôle à un moment donné. Pleine de mélancolie, l'histoire de To The Moon est centrée sur des personnages normaux, avec leurs défauts et leurs qualités, et c'est ce qui les rend attachants. L'humour est cependant présent, avec des dialogues parfois croustillants (notamment entre les deux personnages principaux).

Bref. Je vous conseille vraiment To The Moon si vous êtes amateur de belles histoires tristes, et que vous n'êtes pas trop perturbé par la quasi-absence de gameplay. En l'état, j'ai du mal à dire que j'apprécie vraiment To The Moon en tant que "jeu vidéo" ; mais rien que pour son histoire et son ambiance, le titre est un véritable coup de cœur.
#230382 par Masterlord
01 Juil 2014, 01:10
Je viens de lancer Paper Mario : La Porte Millénaire juste pour voir l'intro et mon Dieu que le jeu est beau. Il passe vraiment nickel sur ma TV Full HD je n'en reviens pas à quel point c'est propre, limite mieux qu'un jeu Wii. Vivement demain pour tater le jeu pour de vrai. :)
#230396 par theobrendel
01 Juil 2014, 08:47
Bien que magnifique, j'ai jamais eu le courage de me lancer dans ce Paper Mario...Bon courage car il me semble qu'il est bien long ^^

De mon côté j'ai enfin terminé Mario & Luigi Dream Team Bros ! Que dire, à part qu'il mélange le génie et l'inssuportable en même temps.
Les idées de gameplay sont géniales, les attaques super créatives, le jeu est très beau (faut le souligner) mais il a des lenteurs interminables, et les combats (comme les dailogues) sont pas assez dynamique du tout.
Enfin, je n'ai pas retrouvé l'humour délirant des autres opus.

Voilà mon avis pour ce jeu, et bien que mitigé, je conseille à ceux qui n'y ont pas joué de le tenter, car c'est quand même une expérince sympa !

Du coup je me tourne sur ma nouvelle acquisition, Uncharted sur PSVITA, en espérant ne pas être déçu !
#230547 par Acerbatus
01 Juil 2014, 20:18
Ca y est j ai attaque Metal Gear sur MSX 2 (merci l emulation :whistle: ) .
Et je crois que je vais rapidement laisser tobber parce que deja que ca me fait chier de jouer au clavier en plus je comprends vraiment rien aux touches ni a quoi serve la moitie des objets ...
Si quelqu un a cependant des conseils .... Kikosarus ?
#230552 par Kikosaurus
01 Juil 2014, 20:36
Acerbatus a écrit:Ca y est j ai attaque Metal Gear sur MSX 2 (merci l emulation :whistle: ) .
Et je crois que je vais rapidement laisser tobber parce que deja que ca me fait chier de jouer au clavier en plus je comprends vraiment rien aux touches ni a quoi serve la moitie des objets ...
Si quelqu un a cependant des conseils .... Kikosarus ?

C'est un jeu vraiment difficile. Tu n'as pas d'indications claires et la plupart des boss pose un défi sérieux. Je me rappelle l'avoir fini avec une solution, et avec des save states (j'aurais abandonné sinon) ; je ne le conseille vraiment que si tu es un grand amateur de la série (ce qui ne semble pas être le cas pour le moment) ou si tu es aguerri à ce type de jeu 8 bits à la difficulté relevée. Tu ferais vraiment mieux de commencer par Metal Gear Solid.

De mon côté, j'ai fait une petite run de Megaman X à 100 % hier soir, juste avant le match de l'Algérie (en 1h40 environ). Vous savez tous ce que j'en pense, mais je le redis quand même : un des meilleurs jeux de plates-formes de tous les temps. :whistl:
#230565 par Acerbatus
01 Juil 2014, 21:19
J aime bien ce jeux mais bon c est vrai que le manque d informations est penible mais bon maintenant j ai trouve comment utilise les ratuons ca ira deja mieux :D .
Et oui Megaman X est vraiment cool comme jeux . 1 h 40 pour faire le jeu a 100 % ? Bien joue , je crois que je mets a peu pres 2 h la derniere fois ...
Mais mon prefere reste le X4 :D
#230579 par Kikosaurus
01 Juil 2014, 22:27
Joluz a écrit:Megaman X c'est trop dur pour moi

Vraiment ? C'est bizarre, il est unanimement considéré comme l'un des plus simples de la série des Megaman X. Une fois que l'on sait où dénicher les cœurs et les subtanks, on peut s'en sortir sans trop de problèmes. Je t'encourage à lui redonner une chance, au pire regarde sur le Web où sont cachées les améliorations si tu n'y arrives vraiment pas ! :D
#230581 par Acerbatus
01 Juil 2014, 22:37
Je partage l avis de Kikosarus Megaman X il est vraiment pas tres dur . Je pense que c est le plus simple des X qui sont tous plus simple que les Megamans Classique .
En plus des excellents conseils que t a donne Kiko je vais moi meme te conseiller de commencer par Chill Penguin ce qui te permettra d avoir le dash (in dispensable ) et en plus c est le boss le plus simple du jeu :)
#230585 par Joluz
01 Juil 2014, 22:49
Va falloir que je ressorte ça un des jours , faut dire que j'y pas vraiment retourné .
#230595 par Gunpei
01 Juil 2014, 23:26
Kikosaurus a écrit:
De mon côté, j'ai fait une petite run de Megaman X à 100 % hier soir, juste avant le match de l'Algérie (en 1h40 environ). Vous savez tous ce que j'en pense, mais je le redis quand même : un des meilleurs jeux de plates-formes de tous les temps. :whistl:

Tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque que j'y ai joué en 94 avec la version us chez un copain qui l'avait loué, je suis resté scotché sur tous les plans. Toute l'après-midi a été passé sur ce jeu. A la fin de la journée j'ai pris le relais de la location pour y jouer chez moi. Et en fin de compte après avoir bien souffert sur l'ultime boss je l'ai terminé entre 2 et 3h du matin en étant au bord de l'épuisement... mais franchement quel souvenir.