Polop !!
Bon je viens de faire le remake d'Akumajo Dracula X68000 (soit Castlevania Chronicles) en mode normal pour comparer la difficulté, et c'est le jour et la nuit
J'ai dû faire 2 game over en tout et pour tout
même si je dois reconnaître que mon expérience de l'original m'a bien servie... Et que ce satané loup-garou reste pénible
!!
Déjà on peut commencer chaque partie avec 5 vies au lieu de 3 si on le désire. Ensuite, quand Simon se fait toucher il fait du surplace au lieu de faire un saut en arrière (ce qui change beaucoup la donne à certains endroits
!). Enfin, au lieu de perdre 4 unités de vie dès le niveau 4 à chaque coup reçu il n'en perd plus que 3 (c-à-d qu'il peut se faire toucher jusqu'à 5 fois avant de mourir au lieu des 3 droits à l'erreur possibles dans l'original).
Et j'ai également trouvé le moyen de ne pas avoir à supporter les remixes douteux pendant le jeu
!!! Il suffit de maintenir L1 + R1 avant de confirmer le choix de la version avec X ou start et on arrive à un menu de sélection des arrangements (3 possibilités) qui correspondent à ceux qu'on pouvait avoir sur la Sharp X68000 suivant la carte son qu'on avait (oui les compositeurs avaient poussé le vice d'inclure dans le jeu 3 versions différentes de chaque thème
). Bref, croyez moi que l'expérience de jeu s'en trouve nettement rehaussée
il n'y a plus qu'à réussir à se faire au nouveau chara-design de Zora la rousse Simon 
Bon je viens de faire le remake d'Akumajo Dracula X68000 (soit Castlevania Chronicles) en mode normal pour comparer la difficulté, et c'est le jour et la nuit

Déjà on peut commencer chaque partie avec 5 vies au lieu de 3 si on le désire. Ensuite, quand Simon se fait toucher il fait du surplace au lieu de faire un saut en arrière (ce qui change beaucoup la donne à certains endroits

Et j'ai également trouvé le moyen de ne pas avoir à supporter les remixes douteux pendant le jeu