Hop, encore un Zelda de terminé,
Ocarina of Time 3D. Sur les derniers donjons j'en ai chier, notamment le temple de l'ombre où il faut utiliser le monocle de vérité. Je me demande comment j'avais fait à l'époquesur 64 pour pas m'arracher les cheveux, ou alors j'étais meilleur quand j'étais plus jeune

Vraiment sympa ce remake, le lifting graphique est superbe et l'utilisation de l'écran tactile de la 3ds permet de mieux gérer l'inventaire et de gagner du temps. L'effet 3D de la console est bien rendu même si j'ai désactivé l'option assez rapidement. Un instant de nostalgie lors du combat final avec Ganondorf/Ganon. J'attends maintenant un remake de Majora's Mask que je n'ai jamais fait
Deuxième jeu terminé,
Uncharted sur PS Vita. Honnêtement j'ai été plutôt déçu. Grand fan de la trilogie sur PS3 j’espérais retrouver les même sensations sur la Vita. En fait j'ai fait une overdose de la surexploitation des fonctionnalités de la vita. Utilisation du tactile pour nettoyer des objets, prendre des photos, zoomer au sniper, pagayer et pour grimper ou sauter si on n'a pas envie d'utiliser les boutons et même pour les combats au corps à corps où on se tape un QTE. La seule bonne utilisation du tactile est lors de la résolution de puzzle/énigmes. Pour finir, le boss de fin est juste une blague. On a inventé ce gameplay chiant qu'est le QTE, là on a droit à un QTE tactile, très long qui plus est, pour faire le grand méchant. Ce Uncharted est une honte à la saga de Naughty Dog et je suis sûr que s'il ne s'intitulait pas Uncharted on en aurait pas entendu parler. Plus qu'à attendre Uncharted 4 pour retrouver ce cher Nathan Drake.