Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#229462 par RyoXYZ
27 Juin 2014, 14:15
ledenezvert a écrit:Polop !!
Je referai le remake en mode easy à l'occaze pour la promenade de santé :mrgreen: Dommage que je doive supporter les remixes bien merdiques pour la plupart alors que l'OST de l'original est superbe (surtout en réglages optimum :shock: :D ) !

Je pense pas que t'ai besoin de mettre en easy pour le remake, j'ai pas le souvenir d'avoir galéré quand je l'ai fait :wink:
#229561 par Skate
27 Juin 2014, 16:03
... je crois que je viens enfin de comprendre que vous parliez de Castlevania Chronicles sur PS1. j'étais resté bloqué sur MSX4800 (ou un truc du genre), je comprenais plus rien :lol:
#229565 par ledenezvert
27 Juin 2014, 16:14
Skate a écrit:... je crois que je viens enfin de comprendre que vous parliez de Castlevania Chronicles sur PS1. j'étais resté bloqué sur MSX4800 (ou un truc du genre), je comprenais plus rien :lol:

Polop !!

Sharp X68000 :wink: Sorti uniquement au Japon, cet Akumajo Dracula (encore un épisode avec le même titre original que d'autres d'où la confusion :? ) puis compilé avec son remake sur PSX dans Castlevania Chronicles :whistl:
#229579 par Skate
27 Juin 2014, 16:56
ah j'étais pas loin, j'avais le "X" et le "800" :lol:

bon ça me rassure que ce soit cette compil' du coup, je pensais que c'était un épisode obscur sorti sur une console qui l'est encore plus et donc ultra chiant à trouver :whistl:
#229580 par ledenezvert
27 Juin 2014, 17:06
Skate a écrit:ah j'étais pas loin, j'avais le "X" et le "800" :lol:

bon ça me rassure que ce soit cette compil' du coup, je pensais que c'était un épisode obscur sorti sur une console qui l'est encore plus et donc ultra chiant à trouver :whistl:

Polop !!

La version d'origine est ultra chiante à trouver et coûte les yeux de la tête :!: heureusement qu'on a eu droit au Castlevania Chronicles du coup :whistl:
#229620 par ledenezvert
27 Juin 2014, 17:56
Skate a écrit:est-ce que tu avais fait les opus 3D sur N64 et PS2 au fait?

Polop !!

Pas encore, non. Mais c'est prévu :wink:

Le truc c'est que je me (re)fais tous les épisodes à ma disposition dans l'ordre de sortie (ou presque, j'ai par mégarde interverti Akumajo Dracula X68000 et Rondo of Blood sortis à qq mois d'intervalle :oops: ) histoire de ne rien oublier et de constater l'évolution de la licence et bien sûr pour les analyser (j'me tâte encore pour Kid Dracula vu que c'est un spin-off). Bref, j'ai encore de quoi faire :D
#229649 par Skate
27 Juin 2014, 18:40
je viens de voir un bout de la run d'Heretic sur le twitch du SGDQ et ça m'a vachement donné envie. du coup je l'ai chopé en abandonware et punaise c'est vraiment énorme :D
#229652 par kazeus
27 Juin 2014, 18:42
Skate a écrit:je viens de voir un bout de la run d'Heretic sur le twitch du SGDQ et ça m'a vachement donné envie. du coup je l'ai chopé en abandonware et punaise c'est vraiment énorme :D

on dirait doom :shock: ca tourne sur pc?
#229710 par reimmstein
27 Juin 2014, 20:25
Skate a écrit:je viens de voir un bout de la run d'Heretic sur le twitch du SGDQ et ça m'a vachement donné envie. du coup je l'ai chopé en abandonware et punaise c'est vraiment énorme :D

La suite d'Heretic c'est.... Hexen, sorti sur PS1, Saturn et N64 :) !
#229717 par kazeus
27 Juin 2014, 20:52
reimmstein a écrit:

La suite d'Heretic c'est.... Hexen, sorti sur PS1, Saturn et N64 :) !

je m'en doutais :D
super fps au passage !!!!(je l'ai testé sur saturn et j'ai adoré)
#229732 par lorentzo59
27 Juin 2014, 21:42
Hop, encore un Zelda de terminé, Ocarina of Time 3D. Sur les derniers donjons j'en ai chier, notamment le temple de l'ombre où il faut utiliser le monocle de vérité. Je me demande comment j'avais fait à l'époquesur 64 pour pas m'arracher les cheveux, ou alors j'étais meilleur quand j'étais plus jeune :whistl:

Vraiment sympa ce remake, le lifting graphique est superbe et l'utilisation de l'écran tactile de la 3ds permet de mieux gérer l'inventaire et de gagner du temps. L'effet 3D de la console est bien rendu même si j'ai désactivé l'option assez rapidement. Un instant de nostalgie lors du combat final avec Ganondorf/Ganon. J'attends maintenant un remake de Majora's Mask que je n'ai jamais fait :roll:

Deuxième jeu terminé, Uncharted sur PS Vita. Honnêtement j'ai été plutôt déçu. Grand fan de la trilogie sur PS3 j’espérais retrouver les même sensations sur la Vita. En fait j'ai fait une overdose de la surexploitation des fonctionnalités de la vita. Utilisation du tactile pour nettoyer des objets, prendre des photos, zoomer au sniper, pagayer et pour grimper ou sauter si on n'a pas envie d'utiliser les boutons et même pour les combats au corps à corps où on se tape un QTE. La seule bonne utilisation du tactile est lors de la résolution de puzzle/énigmes. Pour finir, le boss de fin est juste une blague. On a inventé ce gameplay chiant qu'est le QTE, là on a droit à un QTE tactile, très long qui plus est, pour faire le grand méchant. Ce Uncharted est une honte à la saga de Naughty Dog et je suis sûr que s'il ne s'intitulait pas Uncharted on en aurait pas entendu parler. Plus qu'à attendre Uncharted 4 pour retrouver ce cher Nathan Drake.
#229827 par Mario86
28 Juin 2014, 12:47
lorentzo59 a écrit:Deuxième jeu terminé, Uncharted sur PS Vita. Honnêtement j'ai été plutôt déçu. Grand fan de la trilogie sur PS3 j’espérais retrouver les même sensations sur la Vita. En fait j'ai fait une overdose de la surexploitation des fonctionnalités de la vita. Utilisation du tactile pour nettoyer des objets, prendre des photos, zoomer au sniper, pagayer et pour grimper ou sauter si on n'a pas envie d'utiliser les boutons et même pour les combats au corps à corps où on se tape un QTE. La seule bonne utilisation du tactile est lors de la résolution de puzzle/énigmes. Pour finir, le boss de fin est juste une blague. On a inventé ce gameplay chiant qu'est le QTE, là on a droit à un QTE tactile, très long qui plus est, pour faire le grand méchant. Ce Uncharted est une honte à la saga de Naughty Dog et je suis sûr que s'il ne s'intitulait pas Uncharted on en aurait pas entendu parler. Plus qu'à attendre Uncharted 4 pour retrouver ce cher Nathan Drake.

Alors, je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu as dit. Par contre je me suis quand même amusé, surtout que c'est avec ça que je découvrais la Vita.