Promis je ne me suis pas concerté avec Masterlord

J'ai terminé Zelda Skyward Sword aujourd’hui en un peu moins de 37h de jeu. Acheté à sa sortie à l'époque j'avais été tellement déçu que je m'étais arrêté au 2é donjon, pas très loin dans le jeu donc. J'ai ressorti ce Zelda dernièrement afin de lui donner une nouvelle chance.
Honnêtement c'est assez difficile de juger ce Zelda car il passe après des Zelda qui ont révolutionné la série et parce qu'on attend toujours beaucoup de cette saga. Je vais passer rapidement sur l'aspect graphique car même s'il est plutôt coloré, avec un aspect un peu "peinture" que je trouve sympa, le jeu est quand même très aliasé avec des graphismes en profondeur très flous. Parfois ça donne un bouillie de couleurs. C'est dommage que la Wii U n'améliore pas un peu les jeux Wii avec un petit filtre car ça aurait été très appréciable.
Concernant le jeu en lui même je l'ai trouvé long, trop long. On fait beaucoup d'allers-retours avec des passages qui ne sont là que pour rallonger la durée de vie (ex : le demi-boss qu'on se tape 3 fois, le robot qui nous aide mais qui nous amène au début du niveau donc il faut se retaper l'ascension, etc.). Ensuite le système d'endurance que j'ai trouvé très pénible et qui, pour moi, ralenti même la progression dans le jeu (peut être un moyen de rallonger la durée de vie aussi ??). Personnellement j'ai bien apprécié le début du jeu mais à un peu plus de la moitié j'en avais un peu marre il faut le dire. Alors, oui ces défauts là on s'y fait mais alors un défaut qui m'a pourri le jeu c'est le gameplay. Tout est basé sur le motion gaming. L'épée, le bouclier, nager, voler, viser, jouer de la harpe, etc. A un moment je me suis même demandé s'ils n'allaient pas nous faire agiter la wiimote et le nunchuck en rythme pour faire courir Link. Et c'est dommage car quand je suis tranquillement affalé dans mon canapé j'ai pas envie d'avoir à lever le bras au plafond pour faire une attaque, surtout que le wiimotion + est pas très précis. Combien de fois j'ai fait un mouvement gauche/droite ou haut/bas et Link faisait l'inverse. Très gênant surtout quand les ennemis doivent être touché à un endroit bien précis. Egalement un peu déçu du boss de fin, non pas sur son apparence que j'ai trouvé superbe, mais sur sa facilité. D'autres boss du jeu m'ont donné plus de fils à retordre.
Malgré ces défauts j'ai bien aimé l'histoire, sûrement car il est considéré comme le premier chronologiquement et la relation Link/Zelda que je trouve plus développée que dans les précédents opus. Les musiques sont vraiment superbes et amplifient l'impression que l'on regarde/joue une épopée légendaire.
Personnellement j'ai préféré Twilight Princess à son époque. D'ailleurs je ne sais pas si c'est parce que je jouais sur Wii U mais lors du générique de fin de Skyward Sword il y a des vues 3D des différents niveaux visités et ça ramait un peu.
Maintenant je ne sais pas à quel jeu passer. Soit Zelda Wind Waker HD soit un des trois derniers rpg de la Wii : Xenoblade, the Last Story ou Pandora's Tower. Vous me conseillez quoi ?