Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#228887 par supermetroid69
24 Juin 2014, 21:35
Je viens de terminer actraiser 1. La fin est incroyablement dur quand il faut se farcir à nouveau tous les bosses plus le bosse final qui une fois tué se régénère avec deux fois plus d'énergie et en étant deux fois plus fort.
Hard en plus la fin est pas top ^^
#228893 par Gunpei
24 Juin 2014, 21:44
Twilight Princess m'avait bien plu pour l'ambiance générale, même si à cause du taf j'avais mis 6 mois à le finir (une première à l'époque comparer à Majora's Mask fini en 2 semaines par exemple).
Concernant la jouabilité de skyward Princess, après un bon apprentissage, ne m'a pas semblé si mauvaise, dès lors que l'on recalibre de temps en temps. Certes l'histoire est très lente au début mais on se laisse prendre au jeu et on passe au final un bon moment. Mais il s'avère quand même que le jeu de vrai longueur qui risque de faire décrocher le joueur.
#228909 par Acerbatus
24 Juin 2014, 22:16
J avais beaucoup aimles petites innovations dans SS comme la jauge d endurance , les enigmes avec la chronolite et les psysalis ( pas sur que ca s ecrivent comme :whistle: )
#228964 par RyoXYZ
25 Juin 2014, 09:02
Globalement les Zelda 3D ne me plaisent pas vraiment...

Ocarina of time j'avais bien aimé mais j'ai jamais retrouvé la magie des 2D classique, jamais touché à Majora's mask, il ressemblait trop à Ocarina du coup j'ai pas été emballé.
Wind waker je l'ai trouvé très bon, le meilleur en 3D pour moi, sûrement à cause du design qui colle plus à l'esprit qu'un design de persos adultes avec des personnalités débiles ;)
Les 2 suites de Wind waker (Phantom hourglass et spirit tracks) sont de sombres merdes.
Twilight princess bien que joli graphiquement manque de quelque chose, je l'ai fait en entier mais je n'en ai rien retenu...
Skyward sword ressemblait à TP, du coup pas emballé du tout, et visiblement je n'ai pas manqué grand chose :wink:
#228995 par Lloz07
25 Juin 2014, 11:04
Masterlord a écrit:Pour ma part j'ai terminé The Legend of Zelda : Skyward Sword hier [...] et j'ai trouvé ce The Legend of Zelda : Skyward Sword très bon même si il n'est pas exempt de défauts, loin de là d'ailleurs.

Hell yeah!! Pour une fois, je suis d'accord avec toi mon grand! :mrgreen:
J'le trouve clairement sous-estimé ce Zelda (bon, moins que Majora's Mask, mais quand même...)

gentux a écrit:Ce troll sur TP, du grand art.

Boarf, je trouve pas qu'il trolle tant que ça, moi... TP est assez moyen, quand même :?

ledenezvert a écrit:Polop !!
J'ai jamais compris ce que les gens trouvent si horrible dans Twilight Princess non plus :roll: Enfin tu sais, sur internet soit tu adules soit tu hais avec véhémence, tout ce qui se trouve entre les deux n'a aucun poids, ça doit rassurer j'imagine :?

Je ne suis pas véhément ni manichéen pour sous, mais sérieux TP est dans mon classement de fin des Zelda (bon, bien loin devant les opus DS quand même, hein).
Tu veux que je te dise ce qui m'a le plus gonflé dans celui là : les phases en loup. Mon Dieu, qu'est ce que ces moments m'ont soulé... :lol:

RyoXYZ a écrit:[...]jamais touché à Majora's mask, il ressemblait trop à Ocarina du coup j'ai pas été emballé.

Skyward sword ressemblait à TP, du coup pas emballé du tout, et visiblement je n'ai pas manqué grand chose :wink:

Va falloir réparer ces deux injustices : franchement, essaie les si tu en as l'occasion, surtout MM :wink:
#229000 par anonyme26
25 Juin 2014, 11:17
Acerbatus a écrit:Skyword Sword ressemble a TP juste dans la maniabilite hein .

Non mais TP c'est à faire sur GC déjà, c'est un jeu GC à la base, ils l'ont prostitué sur Wii pour avoir un gros jeu à la sortie de la console, mais c'est clairement sur GC que le jeu doit être fait. Donc n'allez pas dire que TP a la même maniabilité que sur wii
#229003 par Lloz07
25 Juin 2014, 11:29
rezga55 a écrit:

Non mais TP c'est à faire sur GC déjà, c'est un jeu GC à la base, ils l'ont prostitué sur Wii pour avoir un gros jeu à la sortie de la console, mais c'est clairement sur GC que le jeu doit être fait. Donc n'allez pas dire que TP a la même maniabilité que sur wii

Je valide le post précédent! T'façon la maniabilité à la Wiimote a été ajoutée à la va-vite et n'apporte finalement pas grand chose à l'expérience (et perso, je préfère faire un Zelda au pad!)
#229041 par Gunpei
25 Juin 2014, 16:40
rezga55 a écrit:

TOTALEMENT D'ACCORD !!! D'ailleurs je me rend compte que je ne l'ai jamais testé sur la wii.
#229068 par Joluz
25 Juin 2014, 18:21
Fini Kira Kira pop princess sur DS , une jeu de rythme tout kawai assez facile et amusant
Fini Dark Star One sur X360 et ouf enfin fini , le jeu est bien , libre , facile a prendre en main , la gestion du vaisseau est très simple aussi mais dieu que le missions quelqu'elle soit sont répétitif , en gros tu tire sur tout ce qui bouge , alors au début ça va c'est marrant mais au bout de 100 systémes solaires visité et le 1000 pirate abattu bah y'en a marre du coup j'ai rusher à la fin et voila il est fini.
Commencé Tomb Raider Legend Ps2 et je le trouve très bon ; surement le premier Tomb Raider que j'ai envie de finir.
Commencé FFXII Ds , après un début laborieux je me suis pris au scénario , je pense prendre mon temps dessus.
#229103 par lorentzo59
25 Juin 2014, 21:16
Promis je ne me suis pas concerté avec Masterlord :roll: J'ai terminé Zelda Skyward Sword aujourd’hui en un peu moins de 37h de jeu. Acheté à sa sortie à l'époque j'avais été tellement déçu que je m'étais arrêté au 2é donjon, pas très loin dans le jeu donc. J'ai ressorti ce Zelda dernièrement afin de lui donner une nouvelle chance.

Honnêtement c'est assez difficile de juger ce Zelda car il passe après des Zelda qui ont révolutionné la série et parce qu'on attend toujours beaucoup de cette saga. Je vais passer rapidement sur l'aspect graphique car même s'il est plutôt coloré, avec un aspect un peu "peinture" que je trouve sympa, le jeu est quand même très aliasé avec des graphismes en profondeur très flous. Parfois ça donne un bouillie de couleurs. C'est dommage que la Wii U n'améliore pas un peu les jeux Wii avec un petit filtre car ça aurait été très appréciable.

Concernant le jeu en lui même je l'ai trouvé long, trop long. On fait beaucoup d'allers-retours avec des passages qui ne sont là que pour rallonger la durée de vie (ex : le demi-boss qu'on se tape 3 fois, le robot qui nous aide mais qui nous amène au début du niveau donc il faut se retaper l'ascension, etc.). Ensuite le système d'endurance que j'ai trouvé très pénible et qui, pour moi, ralenti même la progression dans le jeu (peut être un moyen de rallonger la durée de vie aussi ??). Personnellement j'ai bien apprécié le début du jeu mais à un peu plus de la moitié j'en avais un peu marre il faut le dire. Alors, oui ces défauts là on s'y fait mais alors un défaut qui m'a pourri le jeu c'est le gameplay. Tout est basé sur le motion gaming. L'épée, le bouclier, nager, voler, viser, jouer de la harpe, etc. A un moment je me suis même demandé s'ils n'allaient pas nous faire agiter la wiimote et le nunchuck en rythme pour faire courir Link. Et c'est dommage car quand je suis tranquillement affalé dans mon canapé j'ai pas envie d'avoir à lever le bras au plafond pour faire une attaque, surtout que le wiimotion + est pas très précis. Combien de fois j'ai fait un mouvement gauche/droite ou haut/bas et Link faisait l'inverse. Très gênant surtout quand les ennemis doivent être touché à un endroit bien précis. Egalement un peu déçu du boss de fin, non pas sur son apparence que j'ai trouvé superbe, mais sur sa facilité. D'autres boss du jeu m'ont donné plus de fils à retordre.

Depuis le début du jeu j'étais persuadé que Hugo deviendrait Ganon mais non. Je pense que c'est voulu par Nintendo mais je trouve que ça aurait été sympa scénaritisquement parlant.

Malgré ces défauts j'ai bien aimé l'histoire, sûrement car il est considéré comme le premier chronologiquement et la relation Link/Zelda que je trouve plus développée que dans les précédents opus. Les musiques sont vraiment superbes et amplifient l'impression que l'on regarde/joue une épopée légendaire.

Personnellement j'ai préféré Twilight Princess à son époque. D'ailleurs je ne sais pas si c'est parce que je jouais sur Wii U mais lors du générique de fin de Skyward Sword il y a des vues 3D des différents niveaux visités et ça ramait un peu.

Maintenant je ne sais pas à quel jeu passer. Soit Zelda Wind Waker HD soit un des trois derniers rpg de la Wii : Xenoblade, the Last Story ou Pandora's Tower. Vous me conseillez quoi ?
#229108 par ledenezvert
25 Juin 2014, 21:40
Polop !!

Je suis sur Akumajo Dracula X68000 (via Castlevania Chronicles) et putain j'en chie des ronds d'chapeaux malgré mon expérience de tous les autres avant lui :? Je ne m'avoue pas encore vaincu mais sa réputation n'est vraiment pas usurpée :shock: Pour ceux qui connaissent, j'en suis au niveau 5 (tour de l'horloge), je réussis à atteindre le boss (le loup-garou) mais il me fout une bonne dérouillée à chaque fois (il est trop rapide et mon Simon est bien trop lent pour éviter ses attaques correctement). Des conseils :roll: ?!
#229110 par gentux
25 Juin 2014, 21:42
Ouais ben moi je suis sûr mon Castlevania : The New Generation tout fraîchement acquis, et j'en chie des cacahuètes en petits morceaux.
Oukilé mon fouet multi-directionnel ? (bon ok il est assez maniable mais fichue habitude..).
#229112 par ledenezvert
25 Juin 2014, 21:44
gentux a écrit:Ouais ben moi je suis sûr mon Castlevania : The New Generation tout fraîchement acquis, et j'en chie des cacahuètes en petits morceaux.
Oukilé mon fouet multi-directionnel ? (bon ok il est assez maniable mais fichue habitude..).

Polop !!

Essaie avec Eric Lecarde, c'est beaucoup + facile :wink: