Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#228420 par reimmstein
23 Juin 2014, 13:55
je les ai pas fait ces deux là, faudra que je les essaie un jour.
#228484 par Acerbatus
23 Juin 2014, 18:20
Les zeldas Gameboys advance sont les seules que j ai pas fait . Faudra que j essaie .
Ouais Link s Awakening est sans conteste dans mon top 3 des zeldas preferes :). Il est marrant , les objets son tous utiles , il y a plein de clin d oeil marrant et voila .
C est un peu la fusion parfaite entre Zelda 1 et A link to the past en fait .
#228540 par Skate
23 Juin 2014, 21:17
gentux a écrit:Oui, la bande son a été revue à la baisse sur Game Cube.
Skate en avait été effaré et avait revendu la version GC pour la DC et il voyait une très grosse différence de qualité.

ouais mais en fait nan je l'ai gardé la version GC

la jaquette a de la gueule :whistl:
#228566 par Mario86
23 Juin 2014, 22:14
Je me suis refait The Last of Us.

J'en parlerai dans le topic-chronique que j'avais rédigé, tellement j'ai à (re)dire.
#228672 par Arvester
24 Juin 2014, 01:38
Je continue mon petit bonhomme de chemin dans Path of Exile, mon build maison à base d'invocations de mort-vivants aux hormones est lent mais vraiment bourrin, j'adore !

Image
En haut à gauche le nombre de "minions" que je trimballe... 8+2+12, et j'ai récemment remplacé mes boules de feu par des minions façons crânes enflammés dans Doom, 8 minions de plus, ça fait du peuple sur le terrain!

Image
Ce qui donne fréquemment ce genre de résultat après un combat un peu long contre un boss :lol:
#228733 par RyoXYZ
24 Juin 2014, 13:37
Toujours sur Metal Gear Rising : Revengeance, peu de temps pour jouer, j'avance très doucement ;)

Le rythme ne baisse pas, l'action est toujours aussi péchue et la mise en scène toujours aussi explosive.

Le gameplay est assez chiadé et il est vraiment intéréssant de devoir tenter les "finish" correctement et de trancher au millimètre pour obtenir des bonus de recharge d'énergie. Autant au début on s'en passe et on peut y aller bourrin, arrivé un peu plus loin dans le jeu, il peut être compliqué d'arriver devant un boss avec une jauge de vie défoncée et peu de packs de recharge de vie en réserve, on doit donc se battre proprement pour affronter les boss avec de meilleures chances de succès :wink:

Je passe un bon moment sur ce jeu, aucun doute sur le fait que je vais aller au bout ;)
#228741 par Joluz
24 Juin 2014, 14:37
C'est vrai qu'il est bien cool ce MGR , mais pas si facile comme tu le fait remarquer et ce même dès le mode normal
#228856 par Masterlord
24 Juin 2014, 20:27
Pour ma part j'ai terminé The Legend of Zelda : Skyward Sword hier soir après 38h de jeu. Étant plutôt un Aonumaseptique (j'ai pas terminé The Legend of Zelda : Mojora's Mask (on pourrait même dire que je ne l'ai pas commencé), je chie sur The Legend of Zelda : Twilight Princess, The Legend of Zelda : The Wind Waker étant l'exception qui confirme la règle) j'en attendais pas grand chose de bien, et pourtant j'ai trouvé ce The Legend of Zelda : Skyward Sword très bon même si il n'est pas exempt de défauts, loin de là d'ailleurs.

Le premier gros défaut de ce The Legend of Zelda : Skyward Sword c'est qu'il met beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à démarrer. Pour ma part j'ai commencé à apprécier le jeu au bout de 15h de jeu. Le jeu devient intéressant à partir du quatrième donjon ce qui pour un Zelda la fout mal et je comprends les gens qui ont lâché l'affaire avant.

Le second gros défaut est la maniabilité, si ce point ne m'avait personnellement pas gêné dans The Legend of Zelda : Twilight Princess car justement c'était anecdotique, la maniabilité au Wii Motion Plus m'a particulièrement gonflé dans ce Skyward Sword. La détection n'est vraiment pas assez précise pour effectuer ce que nous demande le jeu, il y a trop de ratés, le problème le plus fréquent est le suivant : Je tiens ma Wiimote dans la main droite, l'ennemi en face de moi effectue une garde à droite je dois donc passer mon sextoy à gauche pour effectuer un revers afin de le toucher, seulement lorsque je vais faire le mouvement droite > gauche pour préparer mon attaque revers, 2 fois sur 3 (et je n'exagère pas) le jeu va comprendre une attaque à droite et donc Link va frapper dans la garde ennemie, ce qui aura pour conséquence une contre attaque de ce dernier (qui pour le coup était pas prévue). Autre tare dans le gameplay : le coup d'estoc ainsi que le coup de grâce, deux coups plutôt importants (un des deux est indispensable pour le boss de fin quoi) qui sont parasités par la maniabilité merdique, ça sort quand ça veut, Link comprend soit un coup haut pour le premier soit une charge bouclier pour le second. C'est particulièrement frustrant. Le fait de devoir recentrer à chaque fois le pointeur est aussi gonflant et je ne vais pas me lancer sur la maniabilité de vol et de nage, maniabilité prouvant encore une fois que innovation ≠ qualité.

Image
Non pas par là, tourne bordel !

Le dernier gros défaut, défaut récurrent dans les jeux d'Aonuma, c'est le chara-design. Ce mec doit prendre un réel plaisir à rendre ridicule tout ses personnages. Si dans TP il s'était plutôt contrôlé en lâchant tout son mauvais gout sur seulement quelques personnages (qui pour le coup étaient bien concentrés), dans Skyward Sword tout le monde ne prend pour son grade, sauf Link qui reste normal ainsi que le boss de fin qui a une certaine classe il faut l'avouer, tellement qu'on se demande si il vient bien du bon jeu (d'ailleurs il a une trop grande ressemblance en certain personnage de Street Fighter pour ma part), sinon les ennemis (au nombre incroyable de 4) sont ridicules, les PNJ sont ridicules, les boss sont ridicules... Je me demande même si la traduction française ne se fout pas un peut de la gueule du chara-design par moment. Tant qu'on est sur l'aspect graphique du soft, les environnements sont plutôt réussis (le style cache misère passe plutôt pas mal (bon en 480p, Wii oblige), même si je n'en suis pas fan personnellement) mais les animations (bien recyclées au passages) sont foirées, les passages ou les personnages chantent et Link joue de la lyre sont entre le risible et la pitié tellement l'animation n'est pas en accord avec la musique.

Image
Grande classe !

Transition magique, parlons un peu de la musique, et bien, et c'est un comble pour un Zelda, elle n'est pas terrible, elle même complètement ratée par moment. Les moment ou justement Fay chante et Link joue sont particulièrement INAUDIBLES et font honte à l'appellation d'OST. Je ressorts de ce Skyward Sword avec aucune musiques en tête, sauf le main theme, qui n'est autre que le Zelda's Lulaby à l'envers et qu'on a bouffé durant toute la campagne marketing de ce Zelda. Ceci dit quelques morceaux arrivent à poser l'ambiance comme le theme de Ghirahim (?) et celui d'Hergo (du moins un theme héroique qui se lance à un moment avec ce dernier).

Deux trois mots sur l'histoire, sympa mais un peu sous exploité à mon gout. Enfin je dis ça car je suis un peu frustré, dès le début je voyais un scénario probable qui m'aurait plu (et qui pour moi était prévisible) mais non il n'en est rien, un peu déçu que ma "prédiction" ne se soit pas réalisé. Pour ceux qui ont fini le jeu :

Dès que j'ai vu Hergo je me suis dit "Whoua quel personnage ridicule !" ( :whistl: ) mais je me suis aussi dit "Ok, coucou Ganondorf.". Et franchement au fil du jeu j'y ai cru. La vieille qui dit que Hergo aussi son à rôle à jouer, Hergo qui reste avec elle pour surveiller l'essence de tout mal, Hergo qui est tout de même le rival de Link au début, il est tout de même concentré sur la force (sa chambre remplies d'haltères et de sacs de frappe), il est roux, et il est amoureux de Zelda. Bref il y avait tout pour que l'essence du mal se loge en lui et en fasse le boss final le seigneur Ganondorf mais non, il n'en est rien, et ça me fait chier. :mrgreen:

Mais malgrés ses défauts le jeu est une bonne partie du jeu est fun, pas mal d'humour, quelques passages épiques (malheureusement gâchés par le chara-design pourri et la maniabilité), un Celesbourg plutôt vivant avec des quêtes annexes qui se font sans trop d'ennui. Une fois qu'on est dedans il est pas trop chiant, beaucoup moins que TP en tout cas (en même temps est ce possible de faire plus chiant que TP ?). Il souffre par contre d'une durée de vie un peu trop longue à mon gout, la dernière partie de jeu (le recherche des dragons) est selon moi en trop (un peu comme la quête de la Triforce de TWW) et aurait plutôt du faire l'objet d'une quête annexe (visant à obtenir l'objet donné par le dragon de foudre), à la fin j'avais vraiment envie que ça se termine (un peu comme ce pavé me direz vous).

Image
Celesbourg, cité des nuages.

Bref un très bon jeu ce The Legend of Zelda : Skyward Sword, je dirais même un bon Zelda même si il ne détrône aucun Zelda de mon top Zelda, disons qu'il y entre en dernière position. Même si il souffre de beaucoup de défauts (avec plein que j'ai survolés comme la saccoche, les boucliers, l'endurance...) dont le plus grave étant ces 15 heures de tuto il merite qu'on y prete un peu d'attention et il n'est pas le Zelda extremmement pourri qu'on peut lire à droite à gauche, non ce titre reste décerné à The Legend of Zelda : Twilight Princess.

PS : 4.000 ème post, plus que 5.999 et je me casse. :whistl: :mrgreen:
Roh tu sais bien que je t'aime rez. :oops:
#228858 par gentux
24 Juin 2014, 20:31
Ce troll sur TP, du grand art.

On me dit dans l'oreillette que ses dires reflètent véritablement ses pensées.
Bon, ben au bûcher. :roll:
#228864 par ledenezvert
24 Juin 2014, 20:42
gentux a écrit:Ce troll sur TP, du grand art.

On me dit dans l'oreillette que ses dires reflètent véritablement ses pensées.
Bon, ben au bûcher. :roll:

Polop !!

J'ai jamais compris ce que les gens trouvent si horrible dans Twilight Princess non plus :roll: Enfin tu sais, sur internet soit tu adules soit tu hais avec véhémence, tout ce qui se trouve entre les deux n'a aucun poids, ça doit rassurer j'imagine :?
#228871 par theobrendel
24 Juin 2014, 20:48
Je fais aussi parti de ceux qui ont pas vraiment aimé TP.
Et j'ai adoré SS ! Le combat final vraiment épique (certains disent qu'il est ultra facile, mais moi j'y suis arrivé avec 6 coeurs et aucun moyen d'en avoir d'autre ^^) !

Pour ma part j'ai enfin fini Mario et Luigi Dream Team Bros... Très bon jeu, mais trop long, et trop lent...
Je re-attaque donc FFX HD !
#228872 par Kikosaurus
24 Juin 2014, 20:49
ledenezvert a écrit:J'ai jamais compris ce que les gens trouvent si horrible dans Twilight Princess non plus :roll: Enfin tu sais, sur internet soit tu adules soit tu hais avec véhémence, tout ce qui se trouve entre les deux n'a aucun poids, ça doit rassurer j'imagine :?

Idem, je n'ai jamais trouvé Twilight Princess exécrable, mais c'est clairement le moins bon Zelda 3D auquel j'aie joué. Il manque vraiment d'inventivité dans l'ensemble (sauf la Tour du Jugement et l'aérouage, excellent passage) et ne propose pas un monde vivant et intéressant comme ses trois prédécesseurs Ocarina Of Time, Majora's Mask et The Wind Waker. Je ne me souviens d'aucun PNJ, ni d'aucune quête annexe. Même le level design est quelconque ; je n'ai que de vagues souvenirs des villes et des donjons traversés alors que je me rappelle presque entièrement d'Ocarina Of Time, auquel j'ai pourtant joué deux ans avant.
#228883 par Acerbatus
24 Juin 2014, 21:27
Moi j aime bien TP . C est une sorte de Ocarina of Time restaurer . Et puisbje pense que si le monde est vide comme ca c est fait expres parce que il y a le crepuscule :whistle: .
Apres c est sur que je prefere quand meme les Zeldas plus joyeux comme WW mais bon c etait quand meme un bon jeux ( meme si les transformations en loups aurait du etre je pense un peu plus recherchee ).

Sinon je suis globalement d accord avec toi sur ton mini test sauf pour la maniabilite qui ne m as vraiment pas beaucoup cause de probleme .