Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#228251 par reimmstein
22 Juin 2014, 23:23
Aucune idée je l'ai pas faite en version DC. La bande son est différente ? La version GC inclue des ajouts qui étaient téléchargeables, genre un boss optionnel.
#228252 par Gunpei
22 Juin 2014, 23:25
reimmstein a écrit:Aucune idée je l'ai pas faite en version DC. La bande son est différente ? La version GC inclue des ajouts qui étaient téléchargeables, genre un boss optionnel.

Les ajouts n'étaient pas directement intégrés dans le jeu ?
#228254 par gentux
22 Juin 2014, 23:25
Oui, la bande son a été revue à la baisse sur Game Cube.
Skate en avait été effaré et avait revendu la version GC pour la DC et il voyait une très grosse différence de qualité.
#228255 par reimmstein
22 Juin 2014, 23:26
dans la version GC oui, pas dans la version DC.

@gentux : ah ? curieux.
edit : ah je viens de lire, une histoire de compression. M'enfin malgré ça j'avais bien aimé les thèmes musicaux.
Dernière édition par reimmstein le 22 Juin 2014, 23:27, édité 1 fois.
#228256 par Gunpei
22 Juin 2014, 23:26
gentux a écrit:Oui, la bande son a été revue à la baisse sur Game Cube.
Skate en avait été effaré et avait revendu la version GC pour la DC et il voyait une très grosse différente de qualité.

Tu me l'apprends :shock: .
#228257 par Gunpei
22 Juin 2014, 23:27
[quote="reimmstein"]dans la version GC oui, pas dans la version DC.

C'est qui me semblait.
#228259 par gentux
22 Juin 2014, 23:27
So, with all these additions, how was Sega able to fit this all on a tiny Gamecube disk? Well………there was one sacrifice. The music and sound effects from the original game have been substantially downgraded. I'm not usually too critical about music in games, but Skies of Arcadia has one of my favorite RPG soundtracks of all time, and it kind of sucks to hear the degraded music in the Gamecube version. If you have never played the Dreamcast version then this won't bother you, but fans of the original will instantly notice the changes.

Overall, the music just seems much softer and it lacks the deep beats of the original tracks. Some of the tracks now sound like midis, and I was kind of disappointed with this. The sound effects and voices are also somewhat muffled and they just don't seem to demand the same amount of attention as before.

Most people won't be bothered by the changes in the music and sound effects, and once I got adjusted to it I was fine with it. It's kind of hard to get upset about it since the rest of the game has been improved upon so much.

http://www.gamefaqs.com/gamecube/537506 ... iew-139678
#228263 par reimmstein
22 Juin 2014, 23:31
Ah okay. Bon du coup pas gênant quand on a pas fait la version DC ^^
#228265 par Gunpei
22 Juin 2014, 23:33
Merci pour le lien, comme quoi on en apprend tous les jours. Maintenant il faudrait que je me trouve la bo tiré de la dreamcast pour en faire la différence.
#228280 par Nevertrust
23 Juin 2014, 00:12
N'ayant pas fait le jeu sur Dreamcast je ne compare pas mais j'en garde un excellent souvenir sur GC et les musiques, écoutées aujourd'hui, me procurent beaucoup de nostalgie !
#228316 par Lloz07
23 Juin 2014, 10:40
Comme quoi les goûts et les couleurs, ça se discute pas! :lol:

Skies of Arcadia est bien placé dans mon top 10 des meilleurs RPG de tous les temps (voire top 5) alors que tu le détestes, visiblement...

Earthbound (et la série Mother en général) a l'air de t'avoir emballé, j'ai trouvé ça bien naze pour ma part...

Il faut de tout pour faire un monde! :mrgreen:
#228331 par Gunpei
23 Juin 2014, 11:04
Un expérience similaire m'était arrivé sur le jeu Grandia.
Après un début très poussif et une histoire prévisible, la lassitude s'était rapidement installé quand je l'ai fait pour la première fois. A tel point, qu'un affrontement contre un boss difficile du deuxième cd, m'avait fait abandonné tout bonnement le jeu.
Et puis plusieurs années après (en manque de Rpg peut-être ?), j'ai recommencé une partie complète en ayant pris cette fois-ci mon pied. Etait-ce une autre vision du jeu, le moment était-il plus propice pour le faire ?
Pour la petite histoire, lors de ma première partie l'abandon s'est fait deux ou trois heures avant la fin du jeu.
#228378 par reimmstein
23 Juin 2014, 12:08
Ah Grandia I et II, j'ai beaucoup aimé perso ^^

Bon sinon pour rester sur les rpg en ce moment je continue The Guided Fate Paradox. Bon l'histoire est toujours aussi zéro, mais vu que c'est du D-rpg et que j'aime bien farmer du mob, pour l'instant c'est sympathique. Et j'ai presque terminé pour la wepmillième fois Link's Awakening. Je pourrais le faire en boucle sans me lasser !
#228388 par Gunpei
23 Juin 2014, 12:18
reimmstein a écrit:Ah Grandia I et II, j'ai beaucoup aimé perso ^^

Bon sinon pour rester sur les rpg en ce moment je continue The Guided Fate Paradox. Bon l'histoire est toujours aussi zéro, mais vu que c'est du D-rpg et que j'aime bien farmer du mob, pour l'instant c'est sympathique. Et j'ai presque terminé pour la wepmillième fois Link's Awakening. Je pourrais le faire en boucle sans me lasser !

Link's Awakening : il y a bien longtemps que je ne l'ai pas fait.
En ce moment je suis sur Oracle of season... ne l'ayant jamais fais, je le découvre réellement. De bonnes idées apportent un peu de fraîcheur mais il manque le "je ne sais quoi " de Link's Awakening. A tel point que contrairement à un Zelda "classique", je fais des pauses entre deux.