Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#227278 par Arvester
19 Juin 2014, 20:00
Jouant principalement à des jeux sandbox, je serais incapable de dire combien de jeux j'ai terminé x)
#227281 par Sadek
19 Juin 2014, 20:10
Comme prévu j'attaque Resident Evil 6 avec la campagne de Léon...
Graphiquement il est réussit et les petites améliorations au niveau des phases de combats / shoot sont vraiment pas mal. Le sentiment de chaos dans la ville est très bien retranscrit mais ce serait dommage que la sensation à devoir passer mon temps à tuer des zombies se confirmer par la suite...(vient de rentrer dans la cathédrale).

Wait & see...

Sinon une petite question : j'ai commencé y a pas longtemps le jeu "Legend of Foresia" sur PS1...et ô surprise , quand je rentre dans le menu en cours de partie je n'arrive plus à en resortir...j'ai essayé toutes les touches pas moyen. On m'a parlé d'un bug du jeu...quelqu'un pour confirmer ?

Thx
#227285 par Arvester
19 Juin 2014, 20:18
Rapide recherche sur le net: c'est un jeu truffé de bugs donc ce que tu dis ne m'étonne pas ^^
#227294 par Sadek
19 Juin 2014, 20:54
Arvester a écrit:Rapide recherche sur le net: c'est un jeu truffé de bugs donc ce que tu dis ne m'étonne pas ^^

Effectivement il semblerait que ce soit le cas si j'en juge le test de rpg-legends...et bizarrement j'ai eu la même conclusion au bout d'un quart d'heure de jeu : ça va être difficile de jouer plus longtemps / d'aller plus loin. Graphiquement c'est pas ça du tout , ce premier bug (puisque supposé en avoir d'autres) m'a déjà mit à mal donc bon...je pense que ce jeu est bon pour rester rangé et faire joli.

Merci :wink:
#227350 par Skate
19 Juin 2014, 23:28
reimmstein a écrit:La vache tu tiens les compte :lol: !
J'avais bien aimé Metro, faudrait que je me trouve les bouquins à lire.

340 en fait, j'avais oublié les différents YuGiOh que j'avais saigné :lol:

il faudrait que je me lise également les bouquins de Metro. l'univers est vraiment sympa. du coup maintenant j'ai bien envie de me lancer dans STALKER, mais j'ai déjà Persona 4 en route, ainsi que toute une floppée d'autres jeux depuis des semaines (mario 3d world, rockman x, mario kart 8 ).
Dernière édition par Skate le 19 Juin 2014, 23:53, édité 1 fois.
#227357 par reimmstein
19 Juin 2014, 23:35
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:La vache tu tiens les compte :lol: !
J'avais bien aimé Metro, faudrait que je me trouve les bouquins à lire.

340 en fait, j'avais oublié les différents YuGiOh que j'avais saigné :lol:

il faudrait que je me lise également les bouquins de Metro. l'univers est vraiment sympa. du coup maintenant j'ai bien envie de me lancer dans STALKER, mais j'ai déjà Persona 4 en route, ainsi que toute une floppée d'autres jeux depuis des semaines (mario 3d world, rockman x, mario kart 8).

Bien cool les STALKER, j'ai toujours des versions qui traînent sur mon disque dur de jeux ^^" Un univers bien sympa aussi.
J'ai un Yugioh en jap sur GBC (avec sa notice), mais y'a trop de texte c'est pas compréhensible :lol: (un genre de jeu de cartes)
#227360 par Skate
19 Juin 2014, 23:40
gentux a écrit:Premières impressions sur Persona 4 ?

j'en suis vraiment au tout début début (premier jour de classe), et j'adoooooore l'ambiance :D

ce jeu m'avait tapé dans l'oeil dès le début. quand je l'ai reçu sur PS2, j'ai écouté l'OST fournie avec et ça a été direct le coup de coeur :)

@reimmstein : moi j'ai profité des soldes GOG.com pour me prendre STALKER et ses extensions (Call of Prypiat et Clear Sky). je me les ferais à l'occaz', ils me font vachement envie (comme les fallout).
#227378 par Arvester
20 Juin 2014, 01:26
S.T.A.L.K.E.R. c'est vraiment excellent, plus encore si on rajoute des mods pour ajouter de la vie entre les factions dans la zone. Ma dernière partie sur Shadow of Chernobyl, en temps que membre du Devoir, je me baladais près du Rad100, j'entends une annonce à la radio pour dire qu'il y a un raid de bandits au portail, qu'un "Dimitri" est touché et qu'ils ont besoin d 'aide, alors je cours jusque là-bas...

le temps d'arriver (2mn de course à peine) les adversaires sont en fuite, pas mal de blessés/morts des deux côtés, et en lootant les cadavres je trouve le corps de Dimitri, touché en pleine poitrine il n'aura pas survécu bien longtemps.

Bref, ambiance de fou <3
#227384 par Acerbatus
20 Juin 2014, 08:13
Je ai attaqué Kid Chameleon sur Megadrive . Je sais pas si quelqu un connais mais c' est vraiment un jeu de plateforme hardcore :x
C
#227386 par cryptus
20 Juin 2014, 08:34
Quand j'étais gamin je l'avais loué, ça se faisait à l'époque... Et j'avais passé un super weekend dessus
#227388 par Gunpei
20 Juin 2014, 08:41
Un bon Mario like de l'époque mais effectivement pas évident.
#227390 par Acerbatus
20 Juin 2014, 08:47
Gunpei a écrit:Un bon Mario like de l'époque mais effectivement pas évident.

Dire que sa auarit pu etre ca la mascote de Sega :shock: . Ils ont vraiment essayé de copier Mario en se disant : " Mario il a la fleur de feu et la feuille tanuki et ben nous on va mettre quatre fois plus de transformation )
Des transformations vraiment tres sympa d' ailleurs . J' aime beaucoup la mouche qui te permet de t accrocher au mur . C' est super sympa .

J' aime bien le level design aussi , c' est le genre de level design qui et donne envie de crée es propre niveau un peu a la Mario Vs DK .
#227491 par reimmstein
20 Juin 2014, 12:33
Skate a écrit:
gentux a écrit:Premières impressions sur Persona 4 ?

j'en suis vraiment au tout début début (premier jour de classe), et j'adoooooore l'ambiance :D

ce jeu m'avait tapé dans l'oeil dès le début. quand je l'ai reçu sur PS2, j'ai écouté l'OST fournie avec et ça a été direct le coup de coeur :)

@reimmstein : moi j'ai profité des soldes GOG.com pour me prendre STALKER et ses extensions (Call of Prypiat et Clear Sky). je me les ferais à l'occaz', ils me font vachement envie (comme les fallout).

Les fallout je les ai DL y'a longtemps, j'ai toujours pas essayé.
Pour persona je te l'ai dit : t'aime dès la première heure, t'est foutu :D !
#227663 par Platy
20 Juin 2014, 20:49
Moi j'ai fait un peu le ménage dans mes jeu ps3, J'ai revendu quelque bouses et jeux sans rejouabilités sur micromania (je sais ils les reprennes pour une misère, mais pour le nest-gen je vais arrêté le matériel vu mes problèmes de lecteur) pour m'offrir bioshock infinite,L,A noir, et duke nuken forever (Link Metroid n'est pas étranger sur un de mes choix)

Pour l'instant je n'ai joué (et fini) qu'a duke nuken forever, je l'ai trouvé sympa et drôles mais sans plus, je sais je ne peut pas jouer au difficile, vu qu'il a eu un des développement les plus catastrophiques de l'histoire du jeux-vidéos, et ce jeu en à des cicatrices.
Je pense aussi que mon amour pour dn3d ces extensions, et ces mods (forever_2013, et etrenity) biaise mon jugement.

Maintenant de ne sais pas quelle jeu je vais faire maintenant (La noir, où bioshock?)