Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#223897 par Acerbatus
07 Juin 2014, 00:02
Ca y est j ai decide demmee remettre a DKC Tropical Freeze . J en suis au monde avec les usines et les fruits . Assez corses .
Je sais pas si je vais terminer le jeu a 100% par contre parce que sinon je vais y passer du temps :/
#223981 par lorentzo59
07 Juin 2014, 12:13
GTA 5 fini à l'instant. Avis assez mitigé. Je trouve les persos moins attachants que Niko Bellic du 4. Le jeu est assez dirigiste selon moi et je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'histoire principale. Aller chez le coiffeur ou faire du tennis c'est marrant une fois mais après on ne le fait plus. Peut être que j'avais trop d'attente sur ce jeu, peut être qu'il y a eu trop de buzz autour, je sais pas.

Sinon, le mode online est vraiment sympa. Un jeu dans le jeu qui ajoute une bonne plus-value.
#223985 par Mario86
07 Juin 2014, 12:30
Je préfère carrément le online du jeu au solo, en effet, ce qui est très, très rare.
#223989 par Rom'EmAll
07 Juin 2014, 12:43
XavArcade a écrit:
RyoXYZ a écrit:N'importe quel bon jeu va devenir très moyen s'il est bâclé ;) Après c'est qu'une question de feeling et de ressenti personnel, mais comment s'immerger correctement dans un jeu si on en fait 5 ou 6 en même temps ?... Pour moi c'est le meilleur moyen de passer à côté d'un bon jeu : parce que finalement on décide de le torcher à la va-vite pour en faire un autre sur lequel on accroche plus ;)

C'est pas faux... :wink:
Mais j'ai toujours fait plusieurs jeux en même-temps. :D
Par exemple, one piece que je trouve vraiment très bon, je fais une mission mais impossible d'en faire avec une seconde à la suite. C'est pas pour cela que je n'apprécie pas le jeu.

Ce que je reproche aux combos, c'est le timing. Parfois, ça passe et parfois pas. Sans vraiment d'explications logiques. Après, je suis peut-être trop vieux pour ce genre de jeux... modernes. :wink:

Pour ma part, je ne peux jouer à plus de deux jeux "à la fois". En ce moment je joue à Catherine et Castlevania LoS 1 sur X360 et j'ai presque 10 autres jeux à terminer mais je préfère me "concentrer" sur 2 jeux. ;)
#224069 par Joluz
07 Juin 2014, 18:09
On parle du débarquement et bien je viens de fini Secret Weapon Over Normandy sur PS2 , un bon petit jeu d'avion dans la WWII , un petit moment sympa même si certaines missions sont crispantes
#224137 par Masterlord
08 Juin 2014, 00:24
Ça y est le platine est tombé sur Muramasa : Rebirth pour ma part, 25h00 pour les six fins en normal et 22h50 pour les six fins en Fury. C'était dur, mais c'était bien. D'ailleurs j'ai préféré cette version à la version Wii. Je trouve le jeu plus adapté à un style de jeu portable, j'avais vraiment ressenti la répétitivité du titre sur Wii (d'ailleurs je ne pense pas avoir fait les six fins sur cette dernière), là le fait de pouvoir reprendre sa partie quand on veut ou on veut c'est un plus, même si on ressent toujours une certaine répétitivité. Et puis l'écran de la Vita est un plus. Je pense me faire les DLC quand ils seront en promo. :)

Je pense me lancer dans Lone Survivor ou Surge Deluxe avant Dragon's Crown, histoire de faire une petite pause Vanillaware, ou peut-être relancer un truc sur PS3 (que je n'ai toujours pas retouchée depuis la désillusion Assassin's Creed). :?
#224148 par Smalljack
08 Juin 2014, 09:04
Alors mes jeux du moment:

- Wolfenstein the New order
- Guardians Heroes version xbox 360 arcade
- Tales of phantasia PS3
- et bien sur toujours FF XIV sur PS3
#224152 par reimmstein
08 Juin 2014, 09:13
Je suis arrivé au bout d'Adventure Island sur PCE. Vraiment un jeu sympa, qui permet de décompresser entre 2 parties de shmups ^^
Sinon j'ai bien avancé dans Donkey Kong Country sur snes et dans Super Mario Land 2 sur GB, ainsi qu'à F.E.A.R. su ps3 (peu à peu j'arrive à jouer à la manette. c'est pas exceptionnel mais on s'y fait...).
M'enchainerais p'tet FEAR 2. Ou je continuerai ni no kuni (ou pas, le jeu est sympa mais trop ultra classique pour que j'accroche totalement).

Edit : 18h25 : bloqué sur FEAR.... à cause de freezes à répétition :| Visiblement c'est un bug courant pendant l'intervalle 9. Bref, fuck it.

Edit 2 : on peut passer outre ce bug en passant la console en anglais le temps de l'intervalle 9. On peut repasser en français après. Ah le progrès ^^
#224381 par graymy
09 Juin 2014, 09:34
Je me suis fais Life Force Salamander en coop avec une pote. Un jeu que je suis bien content d'avoir terminé. Il fait parti de ces jeux que je n'avais jamais réussi à finir quand j'étais gamin et je comprend pourquoi, franchement c'est quasi impossible de le finir sans code avec juste les vies de base.
#224382 par Mario86
09 Juin 2014, 09:57
Cet aprèm, je platine Beyond: Two Souls. Pour le coup ce n'est même pas le platine qui constituait mon premier objectif, mais bel et bien de visionner toutes les cinématiques du jeu. Et il se trouve que ça aura conditionné la majorité des trophées.
#224385 par reimmstein
09 Juin 2014, 10:00
Allez je m'attaque à F.E.A.R. 2 après avoir fini le 1 (malgré le bug...). Comme ça j'aurais plus à me dire "faut que je les fasse" ^^.
Vais p'tet me lancer dans The Guided Fate Paradox après tiens, un petit D-RPG, ça pourrait me remettre dans le bain.
#224477 par XavArcade
09 Juin 2014, 17:32
reimmstein a écrit:Edit : 18h25 : bloqué sur FEAR.... à cause de freezes à répétition :| Visiblement c'est un bug courant pendant l'intervalle 9. Bref, fuck it.

Edit 2 : on peut passer outre ce bug en passant la console en anglais le temps de l'intervalle 9. On peut repasser en français après. Ah le progrès ^^

Ce genre de bug peut doit être corrigé quand-même... :evil:
#224499 par Kikosaurus
09 Juin 2014, 19:09
Après environ 15 heures de jeu sur Skies Of Arcadia (mon compteur affiche plus de 21 heures, mais j'avais laissé tourner la Dream pendant la finale de Roland-Garros et au-delà :whistl:), je pense qu'il est temps de faire un point.

Graphiquement, ça passe. Au début, le style "début de 3D 128 bits avec des personnages qui bougent leurs visages à retardement" me faisait un peu grincer des dents, mais on s'en accommode très bien. Les environnements sont suffisamment détaillés quoi qu'extrêmement classiques pour un RPG (le volcan, la forêt tropicale, la cité industrialisée divisée entre les riches et les pauvres avec ses égouts et ses salles de spectacle...). Il y quand même une certaine patte, notamment grâce à l'univers atypique de la mer de nuages où vogue notre équipage de pirates.

Du côté du gameplay, j'ai été frappé de la mollesse des affrontements au début du jeu. Vu que notre équipe est faible, on met du temps à tuer les mobs, sachant que chaque fois qu'on veut porter un coup, il y a une petite animation de notre personnage se déplaçant vers l'ennemi, la caméra se recentre, et on porte le coup. Cela n'a l'air de rien dit comme cela, mais c'est très vite lent et fastidieux, à tel point que les premières heures de jeu sont très poussives et absolument inintéressantes. Ajoutons à cela un taux de combats aléatoires assez erratique ; on peut passer trois minutes à marcher sans croiser un ennemi, puis être jeté dans la bataille tous les dix mètres quatre fois de suite... Ainsi, le jeu est handicapé par un faux départ assez rédhibitoire, qui m'a presque fait décrocher (ça dure trois à quatre heures). Ensuite, les choses s'améliorent avec l'obtention des premières magies et l'étoffement du groupe, mais les combats restent dans l'ensemble trop longs, notamment à cause de la "mise en scène" décrite précédemment, mal pensée. (Mention spéciale à l'Océan Sud, une zone de l'overworld où la navigation est difficile et où les seuls ennemis qui apparaissent possèdent des sorts de mort instantanée inévitables. J'ai cru que j'allais fracasser ma manette par moments.)

C'est d'autant plus dommage que tout dans le jeu est une invitation au voyage et à l'exploration. L'overworld est très atypique et vous met aux commandes d'un vaisseau naviguant dans les cieux. Il y a pas mal de choses à faire, notamment la sympathique quête annexe des Découvertes : ce sont des monuments/formations rocheuses/plantes rares/whatever souvent invisibles sur la map et que l'on peut repérer car une fois à proximité, notre boussole s'affole. C'est très plaisant de voir notre carnet de bord s'étoffer au fur et à mesure que l'on obtient plus de Découvertes (d'ailleurs, on peut les revendre pour améliorer les connaissances mondiales de la navigation et acheter des indices pour en découvrir de nouvelles) ; malheureusement, quand il faut fouiller la map en étant fréquemment interrompu par des ennemis, le plaisir de la découverte s'estompe...

Musicalement, Skies Of Arcadia m'a agréablement surpris avec une OST de haute volée, avec beaucoup de thèmes très entraînants et joyeux qui accompagnent à merveille l'action. Même le thème de combat, qui aurait dû me donner la nausée, continue à rythmer mes batailles. A ce sujet, j'adore le petit détail qui consiste à modifier la musique des boss par un thème énergique et gai lorsque celui-ci n'en a plus pour longtemps :D Le seul reproche que j'ai à formuler concerne le "pseudo-doublage" du titre : certains personnages ponctuent leurs dialogues d'interjections ou de petites phrases en anglais. Elles sont extrêmement mal doublées, ridicules, et ne font que briser l'immersion.

Et enfin, l'histoire. On en est à quinze heures de jeu, et ça ne décolle pas du tout. Certes, l'ambiance joyeuse qui se dégage du titre est très rafraîchissante : à mille lieues des héros de RPG torturés archétypaux dans les productions de la fin des années 90, Vyse et sa troupe sont pleins d'allant, optimistes comme ce n'est pas permis et ne reculent devant rien du tout. C'est tellement naïf, et presque caricatural, que ça en devient irrésistible, un peu comme Luffy dans One Piece. Mais l'histoire elle-même est bourrée de clichés enfilés comme des perles : j'ai l'impression que le script est un melting pot de conventions immémoriales du JRPG. D'accord, c'est sympa d'avoir des gentils vraiment gentils et des méchants vraiment méchants, mais un tout petit peu de nuance aurait quand même été appréciable... Actuellement, l'équipe est en train de récupérer des cristaux pour sauver le monde (LA CREATIVITE A SON PAROXYSME). Et quand on en récupère un après avoir surmonté les pièges des méchants adversaires, eh bien... On va chercher le suivant. En surmontant les pièges des méchants adversaires.

Bref, pour le moment, c'est un bon RPG, très classique mais suffisamment solide pour retenir mon attention. Probablement du fait de la pauvreté de la ludothèque Dreamcast en la matière, Skies Of Arcadia s'est vu canonisé "grand RPG injustement oublié". Mouais. C'est un bon jeu, très bon même ; mais les combats aléatoires et la platitude de l'histoire m'empêchent d'être vraiment emballé à son sujet.

A suivre...
Dernière édition par Kikosaurus le 09 Juin 2014, 19:12, édité 1 fois.
#224501 par reimmstein
09 Juin 2014, 19:12
XavArcade a écrit:
reimmstein a écrit:Edit : 18h25 : bloqué sur FEAR.... à cause de freezes à répétition :| Visiblement c'est un bug courant pendant l'intervalle 9. Bref, fuck it.

Ce genre de bug peut doit être corrigé quand-même... :evil:

Surtout que visiblement il touche pas toutes les copies du jeu.... bah va savoir.

@kiko : persévère ! je l'ai adoré moi ce SoA.