Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#223256 par Sadek
04 Juin 2014, 21:16
Resident Evil Revelation sur PS3 :

A peine à l'épisode 3 , et je crains déjà la déception.
La jouabilité est devenue carrément brouillon (pfff la caméra) , ça commence à saouler vénère de scanner toutes les 2 minutes , et j'ai du mal avec la trame du jeu qui te fait jouer des persos différents par ci et par là...J'ai bien peur que pour moi la saga Resident Evil s'arrête au 4... :(
#223528 par Banjo
05 Juin 2014, 17:50
reimmstein a écrit:
Elphilou81 a écrit:Allez j'ai fini Banjo Kazooie sur N64 : ce qui ne devait être a la base qu'une petite session de jeu avec ma fille pour s'amuser a découvrir un jeu, s'est transformé en partie intensive !
Bref comme j'ai pu le dire lors d'un précédant post, c'est une excellente surprise, je me suis véritablement régalé sur ce jeu, moi qui est pourtant peu fan des jeux de plate-formes 3D, des personnages attachants, une bande son vraiment sympa et des dialogues véritablement tordants ! Une pepite !

Banjo-Kazooie est une merveille, la grande époque rareware de la n64 !
J'ai Banjo-Tooie sur mon étagère, et j'ai toujours pas commencé, mais à mon avis, c'est aussi bon ;)

OUI
Et encore OUI
(Comment ça, ça se voit directement sur mon pseudo et sur mon avatar que je suis un fanboy ? :mrgreen: )
Je pense d'ailleurs me le refaire prochainement au grand désespoir de ma copine :whistl:
Banjo-Tooie est légèrement moins réussi à mon goût, la magie est moins présente (après, c'est peut-être parce que j'y ai joué plus âgé). Mais je pense que c'est surtout les niveaux qui sont trop grands, trop complexes. Et à force ça fatigue un peu.
Mais ça reste un très bon jeu, avec un mode multi-joueur sympathique dans mes souvenirs.
#223591 par reimmstein
05 Juin 2014, 19:53
Comme je viens de changer le connecteur de ma NES et qu'elle est repartie pour 25 ans, je me lance dans Shadowgate dessus. J'adore ces jeux d'exploration à l'ancienne :) !
#223594 par Joluz
05 Juin 2014, 20:20
Bien sympa ce Dark Star One sur 360 , faut dire que depuis Colony Wars y'avait pas eu beaucoup de shoot spatiaux , et la c'est vaste donc j'adore par contre je trouve Jericho aussi sur 360 bien naze , j'irais pas plus loin , c'est banal ; on y voit rien , aucun charisme et les ennemis sont pas bien varié , ça vaut pas un Doom 3 ou même Prey ...
#223648 par Skate
06 Juin 2014, 01:08
Banjo Tooie est bien plus riche et profond que Banjo Kazooie. Le premier se rapprocherait plus d'un jeu de plate-forme open world avec des interconnections entre quasiment tous les mondes, tandis que le second s'apparente plus à un jeu de plate-forme 3D dans la droite lignée de Mario 64 avec des mondes indépendants et un hub central.

Du coup, Banjo Tooie est bien plus complexe à appréhender, sans compter que la palette de mouvements a été méchamment étoffée. Quand tu démarres le jeu tu sais pas trop par quel bout le prendre, ça peut être décourageant. Mais une fois dedans, c'est du pur bonheur. Par contre, pour le finir à 100% faut s'accrocher, c'est hardcore :lol:

Bon sinon de mon côté je suis sur pleins de petits jeux (en durée s'entend).

Senran Kagura Burst, qui commence enfin à m'opposer un peu de résistance. bon ça vole pas bien haut, mais c'est déjà plus intéressant niveau challenge. Finir les missions en mode Burst est un vrai défi maintenant (mort en 2-3 coups). l'histoire se laisse gentiment suivre. c'est plutôt sympa et un peu moins mièvre que ce à quoi je m'attendais. m'enfin on reste cantonné aux grandes tendances du Shonen quoi.

Ensuite, je me suis lancé dans Metro Last Light. Malgré pas mal de défauts, j'avais vraiment adoré le premier, notamment pour son univers et son immersion. Ben je ne suis pas déçu avec cette suite. Je dirais même qu'elle va encore plus loin. L'univers est plus consistant, plus tangible que dans le premier où les différentes factions, stations, etc. étaient très survolées et pas assez approfondies, ce qui était frustrant. Là l'histoire se disperse un peu moins en gagne en profondeur. J'en suis à peu près à la moitié du jeu.
Par contre, un truc qui me gonfle puissance mille dans ces jeux, c'est la présence des sous titres uniquement pour les dialogues importants et les marchands. J'avais débuté le jeu avec la langue en russe pour renforcer l'immersion, mais dans les stations, tu ne comprends rien à 75% de ce que disent les PNJ car rien n'est sous titré. C'est frustrant bordel! Du coup j'ai passé la langue en français. j'ai des doublages moyens, mais au moins je profite plus de l'univers du jeu... Rageant.

Après j'ai aussi lancé une partie sur Remember Me. Pas trop trop convaincu pour l'instant (je dois en être au chapitre 3), mais bon, ça reste un p'tit jeu d'action sympa. Le rythme est très haché par contre, c'est assez chiant.

Enfin, sur WiiU, je me suis bien évidemment lancé sur Mario Kart 8, avec ma copine. Objectif tous les championnats en 3 étoiles. J'en suis à la moitié des trophées 100cc. Parallèlement, j'ai toujours Super Mario 3D World qui tourne de temps en temps et dans lequel j'avance tranquillement :) ça fait un moment que je n'y ait pas joué d'ailleurs. faudrait que je m'y remette.

En parallèle toujours quelques parties régulières sur Neo Geo (Garou, Real Bout Special et Metal Slug 3 surtout en ce moment) :)

Sinon en jeux terminés ces dernières semaines/mois :

- Resident Evil 6 : mouais. Sympa mais sans plus. L'ambiance est vraiment chouette, mais le rythme du jeu est définitivement trop haché. Alors certes la durée de vie du jeu est de 20h, mais ce qu'on oublie de dire, c'est que c'est 20h divisées en 4 -soit 5 heures par scénario, et que ces mêmes scenarii sont eux mêmes découpés en 5 missions d'environ une heure chacune. Fini les grande missions qui s'enchaînaient naturellement comme dans RE4 ou les missions bien longues de RE5. Du coup, on profite à peine des améliorations de gameplay. C'est rageant, d'autant plus que la jouabilité du titre est vraiment sympa une fois qu'on a pris le coup de main. Les histoires se laissent suivre. Ca vole pas bien haut mais on y rentre très facilement, notamment grâce à l'excellent doublage anglais du titre et les modélisations faciales vraiment crédibles durant les cinématiques. On avait vraiment l'impression de contrôler des personnages vivants et pas juste des avatars vides. Un très gros point pour l'immersion donc. Avis mitigé donc, mais pas foncièrement négatif.

- Wolfenstein the New Order : Alors pour commencer, un peu de technique : oubliez les version PS360. Vraiment. C'est moche, vraiment très, très moche. Les textures se chargent correctement une fois sur deux, avec un délai proprement hallucinant, c'est juste dégueulasse. Sans compter que le jeu est VRAIMENT moins fin que sur PS4/One (j'ai regardé des comparatifs, c'est flagrant). Là on a presque l'impression de jouer à un des tout premiers jeux PS3 et encore, mal optimisé. Après, le frame rate est constant et je n'ai noté aucun ralentissement. A noter également des loadings de fous furieux (plus d'une minute), entre chaque zone et après chaque mort (détail qui a son importance, car on meurt plus souvent qu'à son tour, dès la difficulté normale).
Bon sinon pour le jeu en lui même, il est juste jouissif. Le level design est plutôt malin avec des surfaces de combats permettant des approches assez différentes. Le gameplay est bien équilibré, le perso est rapide, très rapide, répond au quart de tour et les commandes sont vraiment précises. On a vraiment l'impression de jouer à un VRAI Doom Like. Les gunfights sont ultra nerveux, avec un rendu des armes et de la ballistique vraiment jouissif. Quand tu rentres dans une salle armé d'un pompe automatique dans chaque main, tu te sens very powerful. L'IA ne fait pas des miracles (notamment pour les phases d'infiltration où elle est aveugle en plus d'être bête comme ses pieds), mais lors des gunfights elle sait opposer une bonne résistance. Un Doom Like quoi : on tire et on discute après. A ce sujet, les ennemis compense leur bêtise par une puissance de feu particulièrement importante. Tant et si bien qu'on succombe en "à peine" 4 ou 5 décharges de pompe dans le bide. Faut bourriner, mais faut bourriner subtil. Nuance. Et je ne parle que des mobs de base hein, les gros robots sont bien évidemment bien plus vilains :lol:
Bon sinon niveau histoire, ben c'est franchement sympa en fait. Encore une fois, les doublages y sont pour beaucoup. On en apprend un peu plus sur Blazkowicz (le héros des précédents épisodes) qui est plutôt bien approfondi et profite d'une véritable personnalité. Bon dans le fond, comme il le dit si bien lui même, il est avant tout un buteur de nazis, mais un buteur de nazis plus humain qu'il n'y paraît. Les autres PNJ sont du même acabit et sont globalement tous bien travaillés. On s'attache donc très vite à nos résistants et on déteste très vite les pontes nazis. Caricaturaux au possible, mais Ô combien violents et cruels. Car ouais, le jeu est cru. Très cru, très violent et sans concessions. le PEGI18 n'est pas volé (pour une fois).
La direction artistique est vraiment géniale. Une uchronie qui puise aussi bien dans Bioshock que dans Dishonored et quelques pointes de Fallout. Une réussite. La bande son est soignée, mais son équilibrage est vraiment médiocre, avec des dialogues parfois à peine audibles... Déjà que les personnages ne parlent pas bien fort...
En conclusion : une pure bombe, mais pas sur PS3.
Dernière édition par Skate le 06 Juin 2014, 01:33, édité 1 fois.
#223649 par Guryushika
06 Juin 2014, 01:29
Je suis sur Art of Fighting 2 sur AES justement, chaud quand même.
Un peu casse couille de recharger l'énergie avec l'autre qui te vole dans les plumes aussitôt.
#223650 par Skate
06 Juin 2014, 01:34
Guryushika a écrit:Je suis sur Art of Fighting 2 sur AES justement, chaud quand même.
Un peu casse couille de recharger l'énergie avec l'autre qui te vole dans les plumes aussitôt.

c'est une purge ce jeu, j'ai jamais dépassé le deuxième combat même en mode facile :lol:
#223651 par Guryushika
06 Juin 2014, 01:41
J'ai failli aller au 3ème adversaire en mode normal tout à l'heure mais en plus avec les crédits limités ça n'ira jamais très loin :lol:
J'aime bien l'espèce de Ninja: Eiji.
#223652 par Skate
06 Juin 2014, 01:43
Guryushika a écrit:J'ai failli aller au 3ème adversaire en mode normal tout à l'heure mais en plus avec les crédits limités ça n'ira jamais très loin :lol:
J'aime bien l'espèce de Ninja: Eiji.

tu joues avec Eiji? moi je jouais avec le perso de base (je sais plus son nom :lol: le blond en kimono orange)
#223653 par Guryushika
06 Juin 2014, 02:46
Ryo Sakazaki, je jouais avec au début mais j'enchaîne mieux avec Eiji surtout au corps à corps avec 1/4 de cercle vers l'arrière + B
#223656 par reimmstein
06 Juin 2014, 08:32
Je suis également en train de m’entraîner à AoF2 sur MAME là en attendant la neo, je me fait méchamment punir par le CPU !

Bon aujourd'hui j'essaye de reprendre F.E.A.R. sur ps3, faut que j'arrive à prendre le coup pour faire un FPS sur console... (m'enfin je me ferai un peu de DKC et de shadowgate pour décompresser aussi ^^)
#223657 par XavArcade
06 Juin 2014, 08:46
Skate a écrit:Après j'ai aussi lancé une partie sur Remember Me. Pas trop trop convaincu pour l'instant (je dois en être au chapitre 3), mais bon, ça reste un p'tit jeu d'action sympa. Le rythme est très haché par contre, c'est assez chiant.

J'ai aussi commencé Remember me... Je pense que je vais vite l'oublier. :mrgreen:
Les graphismes sont très beaux mais le gameplay est nul. Je trouve les combos ridicules et en plus assez difficile à faire, en gros je finis par faire n'importe quoi durant les combats. :shock:

J'ai aussi commencé PES 2013. C'est quoi la différence avec PES 2011 ? :whistl:

J'ai fini Fear 3, il est sympa à faire en coop mais le jeu à perdu sa superbe IA qui rendait la série culte.

Je suis presque à la fin de one piece pirate warriors (ps3), c'est juste superbe et poétique !

Je continue aussi à m'améliorer sur Mario bross 1 et Alex Kidd. :D (8 bits)
#223658 par Edzard
06 Juin 2014, 08:49
Plusieurs jeux en cours chez moi...

-Duck Tales 1 et 2 sur Game Boy
-Wizard and Warrior X : Fortress of Fear sur Game Boy aussi...

Horrible ce jeu, je trouve... Mais suis entrain de m'acharner dessus...

-Donald Qu@ck Attack sur Game Boy Color.

Sympa comme petit jeu de plate-forme. Assez simple sans non plus l'être trop. Je conseille en mode détente.

- Gun sur Game Cube.

Fan de l'ambiance, je prends mon pied grave malgré le fait que je sois une quiche en fps sur console.

- Warhammer 40 000 : Fire Warrior sur PS2.

Sympa quand on connait l'univers, même si on repère rapidement pas mal de petits soucis par rapport à ce même univers. Et pareil fps, donc je suis un boulet, mais en s'acharnant, ça finit toujours pas passer... :)
#223662 par RyoXYZ
06 Juin 2014, 09:10
XavArcade a écrit:
Skate a écrit:Après j'ai aussi lancé une partie sur Remember Me. Pas trop trop convaincu pour l'instant (je dois en être au chapitre 3), mais bon, ça reste un p'tit jeu d'action sympa. Le rythme est très haché par contre, c'est assez chiant.

J'ai aussi commencé Remember me... Je pense que je vais vite l'oublier. :mrgreen:
Les graphismes sont très beaux mais le gameplay est nul. Je trouve les combos ridicules et en plus assez difficile à faire, en gros je finis par faire n'importe quoi durant les combats. :shock:

Moi je l'ai trouvé excellent. L'univers est original et le scénario bien sympa avec des rebondissements qui vont crescendo à mesure que Nilin redécouvre qui elle est.

Les combos ne sont pas ridicules, il faut juste les construire correctement, sans dec des combos customizables : qu'est-ce que tu veux de plus ?! C'est sûr que si tu te contentes de bourriner sur les boutons, ça passe pas, tout est question de timing.

N'importe quel bon jeu va devenir très moyen s'il est bâclé ;) Après c'est qu'une question de feeling et de ressenti personnel, mais comment s'immerger correctement dans un jeu si on en fait 5 ou 6 en même temps ?... Pour moi c'est le meilleur moyen de passer à côté d'un bon jeu : parce que finalement on décide de le torcher à la va-vite pour en faire un autre sur lequel on accroche plus ;)