Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#222751 par Gunpei
03 Juin 2014, 16:26
Possédant Super Mario land 2 depuis sa sortie, plus ça va plus je le trouve vraiment moyen, comme inachevé.Malgré les graphisme et la taille des sprites, la jouabilité et la gestion des collisions sont approximatifs, les musiques sont plus que quelconques (à part une ou deux), et il n'y pas de progression logique. Et je ne parle pas des bugs d'affichage... Cet épisode n'a pas d'âme et le fun et absent. Je sais que je me répète mais le premier est quand même largement au dessus.

Sinon en ce moment je suis en train de jouer pour la première fois à Oracle of Seasons. Jusqu'à maintenant je n'avais pas de motivation à le faire, j'y joue tout de même avec plaisir.
#222753 par Mario86
03 Juin 2014, 16:48
Même si je comprends plutôt bien ton raisonnement Gunpei, je pense que ton amour immodéré pour le premier SML biaise considérablement le regard que tu portes sur son cadet.
#222758 par dimahoo
03 Juin 2014, 17:10
reimmstein a écrit:Je suis sur Super Mario Land 2 (merci animus ^^), je me souvenais qu'il était facile mais pas à ce point ! Ceci dit j'adore, je me rappelle de plein de détail dans les niveaux, on va dire que ça rajeuni pas mais ça fait plaisir :D

Le jeu est simple...sauf le chateau de wario ou il y a un gros pic de difficulté. Je me souviens encore qu'au milieu du stage il y a un passage avec des pics et des mobs coriace et que sans commencer le niveau avec une carotte, je galerais comme une petite sardine à l'huile. Apres, mes souvenirs sont peut etre faussés par mes non-skills de jeunesse.

Pour revenir au debat smb1, smb2, j'ai prefere largement le 2. Le 1, c'est un peu le super mario pop corn ou les 2 loops se font tres rapidement. Le 2, j'ai bien aimé le choix des niveaux, la taille des sprites, les niveaux secrets à decouvrir et le passage lunaire qui etait vraiment kiffant.
Dernière édition par dimahoo le 04 Juin 2014, 15:56, édité 1 fois.
#222767 par reimmstein
03 Juin 2014, 17:32
Moi c'est le 1 que j'aime un peu moins, les sprites y sont vraiment petit. M'enfin bon, Mario, c'est toujours bon ^^
#222790 par Gunpei
03 Juin 2014, 17:59
Mario86 a écrit:Même si je comprends plutôt bien ton raisonnement Gunpei, je pense que ton amour immodéré pour le premier SML biaise considérablement le regard que tu portes sur son cadet.

Peut-être... mais même avec du recul je le préfère pour sa simplicité, le design des niveaux et sa jouabilité quasi parfaite.
dimahoo a écrit:
reimmstein a écrit:Je suis sur Super Mario Land 2 (merci animus ^^), je me souvenais qu'il était facile mais pas à ce point ! Ceci dit j'adore, je me rappelle de plein de détail dans les niveaux, on va dire que ça rajeuni pas mais ça fait plaisir :D

Le jeu est simple...sauf le chateau de wario ou il y a un gros pic de difficulté. Je me souviens encore qu'au milieu du stage il y a un passage avec des pics et des mobs coriace et que commencer le niveau avec une carotte, je galerais comme une petite sardine à l'huile. Apres, mes souvenirs sont peut etre faussés par mes non-skills de jeunesse.

Pour revenir au debat smb1, smb2, j'ai prefere largement le 2. Le 1, c'est un peu le super mario pop corn ou les 2 loops se font tres rapidement. Le 2, j'ai bien aimé le choix des niveaux, la taille des sprites, les niveaux secrets à decouvrir et le passage lunaire qui etait vraiment kiffant.

Le passage lunaire est excellent, le dernier niveau est un vrai challenge, le boss final est tout simplement énorme (dans les deux sens du terme)... Par contre je trouvais que le choix libre des mondes n'était pas légitime.
Je suis d'accord avec toi pour mario 1, la durée du jeu est tout simplement ridicule à côté de mario 2, mais aujourd'hui je m'amuse plus avec le 1er. Peut-être à cause de sa simplicité justement, du passage "osé" en Shoot'em up, d'être ma madeleine aussi :wink: .
Mario land 2 est un bon, mais il manque cette rigueur qu'il aurait pu avoir à mon sens (que le premier possède malgré les différence technique). Wario land par exemple est nettement plus abouti et logique dans sa progression.
#222794 par kazeus
03 Juin 2014, 18:04
perso j'ai commencé par le 2 et j'en garde de très bon souvenir :) à tel point que c'est mon mario préféré!
par contre j'ai joué au 1 et ce n'est vraiment pas un épisode que je retiendrai :? comme quoi...............
#222818 par Joluz
03 Juin 2014, 19:01
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Joluz : le combat final n'est pas si évident que ça quand tu as un "faible" niveau quand même :roll: As-tu profité de faire une run en mode Richter comme tu l'as fini :whistl: ?

J'avoue ne pas avoir envie d'y rejouer pour l'instant , c'est clair que ce mode le Richter est rapide ça fait bizarre , mais c'est plus dur sinon ? et puis en fait c'est le même jeu non ?

@RyoXYZ
J'aime beaucoup Rising , mon Platinum Games favori , et puis la bande son quoi :wink:
#222829 par ledenezvert
03 Juin 2014, 19:22
Polop !!

Le jeu est le même MAIS :

1) Tu contrôles un personnage vraiment classe :mrgreen:

2) Il n'y a pas de levelling donc tu vas vite devoir compter sur autre chose que ta force de frappe et ta résistance pour avancer (sans parler du combat final qui devient bien + technique du coup^^) :whistl:

3) Si tu connais déjà bien le jeu, tu devrais aller assez vite quand même pour te concentrer sur les bosses :wink:
#222830 par Joluz
03 Juin 2014, 19:24
Ouais bon c'est que Richter quoi ^^
En fait tu reste au même niveau du début a la fin ?
#222836 par ledenezvert
03 Juin 2014, 19:35
Joluz a écrit:Ouais bon c'est que Richter quoi ^^
En fait tu reste au même niveau du début a la fin ?

Polop !!

:shock: :shock: :shock:

Non, ce n'est pas "que" Richter, c'est RICHTER :roll:

Et de mémoire, oui ; tu te démerdes avec ton niveau de base pour aller botter le cul de Drac' :D Au début, c'est facile, tu es fort, confiant... Mais au bout d'un moment ça ne suffira plus et il te faudra adopter d'autres approches que "je fouette avant et pose des question après" :whistl:
#223059 par RyoXYZ
04 Juin 2014, 13:51
Joluz a écrit:@RyoXYZ
J'aime beaucoup Rising , mon Platinum Games favori , et puis la bande son quoi :wink:

Il y a effectivement de sacrés morceaux de gratte électrique qui collent très bien avec l'action à grande vitesse du jeu.
Ça part à 100 à l’heure dès le prologue...
Un metal gear à combattre d'entrée ! Bande de oufs :mrgreen:

Peut-être que je serai séduit au final, on verra bien :wink:
#223083 par Acerbatus
04 Juin 2014, 15:31

2) Il n'y a pas de levelling donc tu vas vite devoir compter sur autre chose que ta force de frappe et ta résistance pour avancer (sans parler du combat final qui devient bien + technique du coup^^) :whistl:

3) Si tu connais déjà bien le jeu, tu devrais aller assez vite quand même pour te concentrer sur les bosses :wink:

Euh dans Por il y a du leveling c ' est juste dans Symphony of the Night qu il y en a pas :D mais ca reste toujours plus dur vu qu il y a pas de stuff tu prends vraiment cher .
Perso je me suis arreter a Braumer :s
#223098 par ledenezvert
04 Juin 2014, 15:47
Acerbatus a écrit:

Euh dans Por il y a du leveling c ' est juste dans Symphony of the Night qu il y en a pas :D mais ca reste toujours plus dur vu qu il y a pas de stuff tu prends vraiment cher .
Perso je me suis arreter a Braumer :s

Polop !!

Ma mémoire doit me faire défaut :oops: mais le levelling de Richter dans PoR est limité (ou ultra long) alors, non ?