Fini Portrait of Ruin , c'est agréable a faire , mais trop facile et pas de moment marquant quoi ça ne me fera pas oublier SOTN , a h les musiques sont sympa aussi.
Order of Ecclesia est bien meilleur. et bien plus dur également.
Bon je lâche LA Noire pour l'instant :\ je n'y arrive plus je ne prend plus aucun. Plaisir. Trop répétitif, trop dirigiste, trop décousu... Dommage.
Du coup je viens de lancer Alan wake et là je ne suis pour l'instant pas déçu ! On sent la touche max payne dans le style graphique, la mise en scène et la narration, donc j'adore ! On est tout de suite happé par cette histoire fantastique grâce à l'ambiance bien maîtrisé. La DA, les effets de lumière magnifiques, les pensées du hero, les cut scenes bien foutu. J'aimerai presque poser la manette et suivre l'histoire se dérouler toute seule ^^
Le gameplay lui est un peu vieillot, on avance, on actionne un bouton, c'est très simpliste. Techniquement pareil, des texture bof mais le jeu est sauvé par du détail et des effets de lumière du plus bel effet. J'aurai bien aimé joué en VO mais pas dispo sur 360, heureusement la VF est pas degeu (un peu plate) avec des voix connue.
Du coup je viens de lancer Alan wake et là je ne suis pour l'instant pas déçu ! On sent la touche max payne dans le style graphique, la mise en scène et la narration, donc j'adore ! On est tout de suite happé par cette histoire fantastique grâce à l'ambiance bien maîtrisé. La DA, les effets de lumière magnifiques, les pensées du hero, les cut scenes bien foutu. J'aimerai presque poser la manette et suivre l'histoire se dérouler toute seule ^^
Le gameplay lui est un peu vieillot, on avance, on actionne un bouton, c'est très simpliste. Techniquement pareil, des texture bof mais le jeu est sauvé par du détail et des effets de lumière du plus bel effet. J'aurai bien aimé joué en VO mais pas dispo sur 360, heureusement la VF est pas degeu (un peu plate) avec des voix connue.
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
Skate a écrit:Order of Ecclesia est bien meilleur. et bien plus dur également.
Portrait of ruin est très bon, mais Order of Ecclesia c'est juste le meilleur metroidvania de la série après SOTN

"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
Mes Castlevania
Mes Castlevania
Mik3 a écrit:Bon je lâche LA Noire pour l'instant :\ je n'y arrive plus je ne prend plus aucun. Plaisir. Trop répétitif, trop dirigiste, trop décousu... Dommage.
J'en garde un agreable souvenir de Alan Wake, que j'ai fais avant la sortie de MK8, mais la fin m'a un peu frustré... Et en parlant de frustré, comme certains je suis sur MK8 et je trouve qu'il a beaucoup de petits defauts qui gache un peu l'experience du jeu...
Pour moi, le meilleur reste l'episode 64, et je le compare avec celui ci et les experiences (rapides) des opus suivant et ce que je trouve dommage dans ce 8eme episodes sont :
- les carapaces vertes des IA sont limites aussi intelligentes que les rouges... Tes adverses peuvent etre a des plombes qu'ils arrivent a te toucher avec des vertes...
- ne plus avoir la possibilités d'avoir deux objets a la a fois
- quand un eclair te tombe dessus, tu perds ton item meme si tu ne la pas "enclenché"...
- les rouges te suivent partout... Meme dans les airs... Je me souveins du stress entre pote quand une rouge etait lancé que tu faisais tout pour l'éviter avec les obstacle ou en priant que tu arrives a sauter le gouffre avant de te la prendre et de tomber lamentablement dans le vide...
- en ligne, je trouve la repatition des items pas des plus avantageuses... En 6eme position, te retrouver soit avec 3 champi ou des pieces (oui oui, j'y ai eut droit), alors que tu demandes justes des items pour defoncer tout le monde!
- ne plus voir le circuit sur l'ecran principal, ca me perturbe...
- qui n'a pas dit "rah put****" quand tu fini ta course, que tu veux enchainer sur la prochaine en appuyant sur A et validez "revoir les meilleurs moments"... C'est carrement chiant XD
- il n'y a plus de chrono dans le mode course!
- on fait parfois du surplace avec tout ce que l'IA te balance, moins que su Wii, et ca devient vite chiant quand tu fais les deux premiers tours comme il faut pour sans que rien n'empeche ta progression et te retrouver 4 ou 5eme au dernier tour...
C'est mon ressenti mais je trouve que ca gache un peu l'experience du jeu et que le "stress" de l'episode 64, voir Snes, n'y est plus.
A coté de ca, je retrouve les sensations de conduites que je n'avais pas retrouvé depuis la 64, la customisation est un plus et graphiquement je le trouve sublime. Les circuits retro font honneur et les nouveaux sont sublimes egalement. Les dlc vont arriver, c'est evident, et j'espere des pack pas trop cher de circuit retro mis en HD (le stade Wario de la 64 ^^)

Pour ma part MK 8 pour le moment
J'ai fini Bound by flame : un bon petit jeu à faire à 2O 30 euro en attendant autre chose.
Les ennemis sont les memes dans tout le jeu ..
mais sa reste un bon jeu à ne pas négliger ..
J'attaque pour une deuxième fois Wolf' new orders est moi qui n'est pas un joueur de fps je kiffe, la sensation est excellente arme en main
C'est pas le plus beau, quelques beug de texture mais il est génial
J'ai fini Bound by flame : un bon petit jeu à faire à 2O 30 euro en attendant autre chose.
Les ennemis sont les memes dans tout le jeu ..
mais sa reste un bon jeu à ne pas négliger ..
J'attaque pour une deuxième fois Wolf' new orders est moi qui n'est pas un joueur de fps je kiffe, la sensation est excellente arme en main
C'est pas le plus beau, quelques beug de texture mais il est génial
Un jeu à faire à 20 - 30 euros ? Ça veut dire quoi ?
J'trouve ça bizarre comme argumentaire, enfin soit.
J'trouve ça bizarre comme argumentaire, enfin soit.

Je plussoie... Alan Wake est vraiment excellent !
Polop !!
@Joluz : le combat final n'est pas si évident que ça quand tu as un "faible" niveau quand même
As-tu profité de faire une run en mode Richter comme tu l'as fini
?
@Joluz : le combat final n'est pas si évident que ça quand tu as un "faible" niveau quand même

ledenezvert a écrit:Polop !!
@Joluz : le combat final n'est pas si évident que ça quand tu as un "faible" niveau quand mêmeAs-tu profité de faire une run en mode Richter comme tu l'as fini
?
Tu m'as devancé concernant le dernier combat. Il n'est pas si évident que ça, je me souviens "leveler" pas mal de temps pour le(s) tuer. Par contre, une fois terminé, je l'avais recommencé aussitôt

[MUSEE] Catalogues publicitaires & autres archives http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=19&t=92404
[FANTASME] Boites de jeux imaginaires http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=92458
[RECHERCHE URGENTE] viewtopic.php?f=171&p=367118#p367118
Commencé Metal Gear Rising : Revengeance. Très rythmé, avec un gameplay péchu. On sort du pur Metal Gear car l'infiltration ils l'ont laissée à la maison en fait
Je le fais en ligne droite surtout pour l'histoire, je ne m'attends pas à un chef-d’œuvre. La narration a l'air au niveau des MGS, les cut-scenes mettent bien dans l'ambiance. On verra mon sentiment plus loin ou à la fin car il paraît qu'il est relativement court
En parallèle je me suis pris une PSP d'occase, j'ai attaqué Ultimate Ghost n goblins. Là rien de nouveau sous le soleil : tu fais 3 pas tu meurs
Bonne maniabilité, graphismes et musiques sympathiques, un petit jeu pas mal.

Je le fais en ligne droite surtout pour l'histoire, je ne m'attends pas à un chef-d’œuvre. La narration a l'air au niveau des MGS, les cut-scenes mettent bien dans l'ambiance. On verra mon sentiment plus loin ou à la fin car il paraît qu'il est relativement court

En parallèle je me suis pris une PSP d'occase, j'ai attaqué Ultimate Ghost n goblins. Là rien de nouveau sous le soleil : tu fais 3 pas tu meurs

Bonne maniabilité, graphismes et musiques sympathiques, un petit jeu pas mal.
"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
Mes Castlevania
Mes Castlevania
petor a écrit:J'en garde un agreable souvenir de Alan Wake, que j'ai fais avant la sortie de MK8, mais la fin m'a un peu frustré... Et en parlant de frustré, comme certains je suis sur MK8 et je trouve qu'il a beaucoup de petits defauts qui gache un peu l'experience du jeu...
Pour moi, le meilleur reste l'episode 64, et je le compare avec celui ci et les experiences (rapides) des opus suivant et ce que je trouve dommage dans ce 8eme episodes sont :
- les carapaces vertes des IA sont limites aussi intelligentes que les rouges... Tes adverses peuvent etre a des plombes qu'ils arrivent a te toucher avec des vertes...
- quand un eclair te tombe dessus, tu perds ton item meme si tu ne la pas "enclenché"...
- les rouges te suivent partout... Meme dans les airs... Je me souveins du stress entre pote quand une rouge etait lancé que tu faisais tout pour l'éviter avec les obstacle ou en priant que tu arrives a sauter le gouffre avant de te la prendre et de tomber lamentablement dans le vide...
- en ligne, je trouve la repatition des items pas des plus avantageuses... En 6eme position, te retrouver soit avec 3 champi ou des pieces (oui oui, j'y ai eut droit), alors que tu demandes justes des items pour defoncer tout le monde!
- qui n'a pas dit "rah put****" quand tu fini ta course, que tu veux enchainer sur la prochaine en appuyant sur A et validez "revoir les meilleurs moments"... C'est carrement chiant XD
- on fait parfois du surplace avec tout ce que l'IA te balance, moins que su Wii, et ca devient vite chiant quand tu fais les deux premiers tours comme il faut pour sans que rien n'empeche ta progression et te retrouver 4 ou 5eme au dernier tour...
C'est mon ressenti mais je trouve que ca gache un peu l'experience du jeu et que le "stress" de l'episode 64, voir Snes, n'y est plus.
A coté de ca, je retrouve les sensations de conduites que je n'avais pas retrouvé depuis la 64, la customisation est un plus et graphiquement je le trouve sublime. Les circuits retro font honneur et les nouveaux sont sublimes egalement. Les dlc vont arriver, c'est evident, et j'espere des pack pas trop cher de circuit retro mis en HD (le stade Wario de la 64 ^^)
Je rebondi sur ce que tu as dit petor car je suis en parti d'accord avec ton ressenti. Ce nouveau MK est très bon, le fun est là, graphiquement c'est une claque et je m'imagine déjà un Zelda aussi beau et détaillé mais malheureusement il a y des petits défauts qui me gênent un peu. Je rajouterais également le mode ballons, carrément déçu. L’arène est un des circuits du mode GP. Aucun fun, c'est chiant. Autant dire que j'ai même plus envie d'y jouer à ce mode. Tout le monde tourne en rond et te balance un truc de temps à autre. Vers la fin quand il reste que 2/3 participants ba tu croises plus personne. Ça me donne l'impression d'un mode fait à l'arrache. Dommage.
lorentzo59 a écrit:petor a écrit:J'en garde un agreable souvenir de Alan Wake, que j'ai fais avant la sortie de MK8, mais la fin m'a un peu frustré... Et en parlant de frustré, comme certains je suis sur MK8 et je trouve qu'il a beaucoup de petits defauts qui gache un peu l'experience du jeu...
Je rebondi sur ce que tu as dit petor car je suis en parti d'accord avec ton ressenti. Ce nouveau MK est très bon, le fun est là, graphiquement c'est une claque et je m'imagine déjà un Zelda aussi beau et détaillé mais malheureusement il a y des petits défauts qui me gênent un peu. Je rajouterais également le mode ballons, carrément déçu. L’arène est un des circuits du mode GP. Aucun fun, c'est chiant. Autant dire que j'ai même plus envie d'y jouer à ce mode. Tout le monde tourne en rond et te balance un truc de temps à autre. Vers la fin quand il reste que 2/3 participants ba tu croises plus personne. Ça me donne l'impression d'un mode fait à l'arrache. Dommage.
je partage entièrement votre ressenti concernant les défauts du 8 car c'est ce que je pense et je rajouterai qu'en mode ballon,suffit de garder les 3 carapaces verte pour être limite invincible pendant un petit moment

perso je me suis plus éclaté avec le 7 sur 3DS

Je suis sur Super Mario Land 2 (merci animus ^^), je me souvenais qu'il était facile mais pas à ce point ! Ceci dit j'adore, je me rappelle de plein de détail dans les niveaux, on va dire que ça rajeuni pas mais ça fait plaisir 

Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Super Mario Land 2 et ses niveaux secrets inutile mais que t' etais quand meme super content de les trouver