Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#222171 par Rom'EmAll
01 Juin 2014, 21:18
En ce moment, je suis sur Castlevania Lord of Shadow et quel plaisir un jeu long et dur (on évite les blagues graveleuses messieurs :mrgreen: ) ! Et Catherine est un véritable OVNI mais tellement addictif et assez costaud aussi !
#222181 par theobrendel
01 Juin 2014, 21:46
Lol sympa l'anecdote, ca a du etre la bonne surprise en arrivant chez toi ^^
Beh t'es pas rentré, t'en a encore pour un moment :=)
#222196 par anonyme26
01 Juin 2014, 22:13
J'ai décroché Muramasa moi honte à moi :( je suis dans Bravely Default mais ça commence à me gonfler un peu :/ faut que je farme un peu là et le jeu décolle pas, ça parle beaucoup trop pour dire que dalle, c'est un peu chiant :( dommage car le système de combat est génial mais j'attend que ça décolle et j'ai l'impression que ça viendra jamais :/
#222207 par theobrendel
01 Juin 2014, 22:34
Bravely... je l'ai commencé aussi... mais bordel j'ai trop de jeux en cours :)

D'ailleurs j'avais oublié FFX HD ! C'était déjà un chef d'oeuvre sur PS2, mais alors là... c'est vrai qu'il est couloir au début, mais maintenant c'est que du bon. Et le moment TIDUS/YUNA dans la forêt c'est vraiment un grand moment vidéoludique !!!
#222213 par Arvester
01 Juin 2014, 23:08
Bravely Default, j'ai laissé tombé après le:

le twist pour rallonger artificiellement la durée de vie en te renvoyant dans le passé pour tout te faire refaire

Quelle idée de génie franchement... :roll:
#222230 par anonyme26
02 Juin 2014, 08:09
Arvester a écrit:Bravely Default, j'ai laissé tombé après le:

le twist pour rallonger artificiellement la durée de vie en te renvoyant dans le passé pour tout te faire refaire

Quelle idée de génie franchement... :roll:

j'ai lu ton spoiler,
j'y suis pas encore mais j'étais tombé sur ce fameux twist scénaristique en parcourant des fofos et je t'avoue que ça ne m’enchante guère :/ j'ai bien peur que ce jeu s'ajoute à la longue liste des jeux non terminé :/
#222237 par Lloz07
02 Juin 2014, 08:49
gentux a écrit:FFX.. moment vidéoludique... hum.. je comprends pas l'engouement sur cet épisode en fait. :|

Comme je comprends pas pourquoi FF7 est le préféré de beaucoup...

Je soutiens donc theo, j'ai adoré FFX, ayant passé notamment nombre d'heures à farmer mon sphérier ou à jouer au blitzball (qui est d'ailleurs "l'à côté" qui m'a la plus absorbé, bien loin devant les cartes du Triple Triad de FF8 & du Tetra Master de FF9 :wink: )
#222238 par reimmstein
02 Juin 2014, 08:52
Hum, le jeu dans un FF qui m'a le plus accroché est le Triple Triad de FFVIII franchement ^^ Le X est un épisode que j'ai bien apprécié perso, plus que le IX.
#222243 par Lloz07
02 Juin 2014, 09:06
reimmstein a écrit:Hum, le jeu dans un FF qui m'a le plus accroché est le Triple Triad de FFVIII franchement ^^

Normal, si c'est ton épisode préféré :wink:

reimmstein a écrit:Le X est un épisode que j'ai bien apprécié perso, plus que le IX.

Ben moi aussi, figure toi! Même si récemment, j'ai un peu revu mon jugement sur FF9, que j'ai plus apprécié quand je l'ai refait il y a peu qu'à l'époque de sa sortie.
#222244 par RyoXYZ
02 Juin 2014, 09:08
Lloz07 a écrit:
gentux a écrit:FFX.. moment vidéoludique... hum.. je comprends pas l'engouement sur cet épisode en fait. :|

Comme je comprends pas pourquoi FF7 est le préféré de beaucoup...

Pareil, FF7 est vraiment pas mon préféré, mais alors pas du tout...

Lloz07 a écrit:Je soutiens donc theo, j'ai adoré FFX, ayant passé notamment nombre d'heures à farmer mon sphérier ou à jouer au blitzball (qui est d'ailleurs "l'à côté" qui m'a la plus absorbé, bien loin devant les cartes du Triple Triad de FF8 & du Tetra Master de FF9 :wink: )

J'ai également beaucoup beaucoup joué au blitzball : chercher les meilleurs joueurs, juste un gros trip :wink:
Le Triple Triad de FF8 était très bon également, mais surtout utile, les meilleures cartes une fois transformées apportaient d'excellentes capacité aux G-Force ;)
#222287 par Rom'EmAll
02 Juin 2014, 11:51
theobrendel a écrit:Bravely... je l'ai commencé aussi... mais bordel j'ai trop de jeux en cours :)

D'ailleurs j'avais oublié FFX HD ! C'était déjà un chef d'oeuvre sur PS2, mais alors là... c'est vrai qu'il est couloir au début, mais maintenant c'est que du bon. Et le moment TIDUS/YUNA dans la forêt c'est vraiment un grand moment vidéoludique !!!

Ah FFX ! Mon épisode favori !
#222303 par theobrendel
02 Juin 2014, 12:52
Aaaah ça fait plaisir de trouver du soutien ici :)
Pour pas mal de gens, FFX c'est le début de la fin des Final Fantasy, moi je le considère comme un des meilleurs RPG de la PS2 avec DQ8.
D'ailleurs un petit remake PS3 pour celui là ferait bien plaisir :)
#222335 par dimahoo
02 Juin 2014, 16:00
theobrendel a écrit:Aaaah ça fait plaisir de trouver du soutien ici :)
Pour pas mal de gens, FFX c'est le début de la fin des Final Fantasy, moi je le considère comme un des meilleurs RPG de la PS2 avec DQ8.
D'ailleurs un petit remake PS3 pour celui là ferait bien plaisir :)

Si il y a un remake, ca sera sur 3ds. Qu'il localise deja le VII, ca serait pas mal.