Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#220535 par reimmstein
25 Mai 2014, 22:13
ledenezvert a écrit:
reimmstein a écrit:Ben rien que le fait de pas pouvoir sauter dans les escaliers... et les sauts en général que je trouve foireux.

Polop !!

Ne joue pas aux épisodes NES et GB en ce cas :whistl:

J'ai déjà joué aux épisodes I et II de la NES ;) Et oui les saut sont tout aussi rigides, mais c'est la NES, je lui en veux pas :whistl:
Faudra que je les essaie les épisodes GB, ils sont bien ?
#220537 par Kikosaurus
25 Mai 2014, 22:19
Masterlord a écrit:
Acerbatus a écrit:Qu est ce que tu entends par "mal fini" :) ?

Des amitiés ont été détruites. :cry:

T'es vraiment impossible toi... :lol:

Nan, je dis juste que la dernière fois, la discussion est devenue houleuse et parsemée de mauvaise foi (des deux côtés), loin des débats intéressants habituels. Cela m'a amené à la conclusion suivante : mieux vaut ne pas chercher à prouver quel est le true superior old-school Castlevania, ça fait ressortir le fanboyism de chacun et on y perd son temps.
#220539 par LeNoise
25 Mai 2014, 22:22
Mik3 a écrit:Dino crisis contrairement à RE est en full 3D du coup oui ca encore plus mal vieilli que RE et ses décor en pre calculé. Comparé à RE je l'ai trouvé beaucoup plus dur aussi ? entre les munitions qui peuvent se faire rare et les foutu codes de porte pas toujours evident à trouvé, je me rappelle avoir mis du temps à le finir...

Bah le gros soucis comparé a RE , c'est que les bestioles sont plus rapides et faire demi tour au 38 tonnes du personnage, ca va contre un zombie mais contre un raptor c'est la pas la même (enfin je trouve ) je me retrouve souvent a crier comme un chacal " avance !!!!!!!!!! mais tu vas avancer grognasse " généralement je suis de corvé vaisselle après une partie va savoir pourquoi ...
#220540 par Acerbatus
25 Mai 2014, 22:26
Je vois . En fait ce que je trouve con dans Castlevania 4 c est le fouet multidirectionel qui enleve l interet des armes secondaires :whistle: . Apres Rondo of Blood j adore ca realisation mais objectivement il y a certain niveau assez vides avec des decors pas terrible et peu d ennemies je fais surtout reference a certains niveaux secrets :whistle:
En tout cas maintenant il faut que tu fasses Order of Ecclesia comme ca tu auras aussi fait le meilleur Metroidvania :)
#220555 par Joluz
25 Mai 2014, 23:12
@ Acerbatus , oui j'ai fait exprès de faire l'épisode Megadrive avant Portrait of ruin , c'est mieux dans l'ordre je trouve.
#220562 par Elphilou81
25 Mai 2014, 23:56
Suite a une pression sociale sans nom, je me suis mis enfin a Mass Effect sur 360 cette semaine, mes premières heures de jeux sont positives, le jeu me semble immensément riche !
Un bémol néanmoins sur une ergonomie pas spécialement instinctive mais je pense que ca doit etre une question d'habitude...
#220568 par hetfy
26 Mai 2014, 00:32
LeNoise a écrit:
Mik3 a écrit:Dino crisis contrairement à RE est en full 3D du coup oui ca encore plus mal vieilli que RE et ses décor en pre calculé. Comparé à RE je l'ai trouvé beaucoup plus dur aussi ? entre les munitions qui peuvent se faire rare et les foutu codes de porte pas toujours evident à trouvé, je me rappelle avoir mis du temps à le finir...

Bah le gros soucis comparé a RE , c'est que les bestioles sont plus rapides et faire demi tour au 38 tonnes du personnage, ca va contre un zombie mais contre un raptor c'est la pas la même (enfin je trouve ) je me retrouve souvent a crier comme un chacal " avance !!!!!!!!!! mais tu vas avancer grognasse " généralement je suis de corvé vaisselle après une partie va savoir pourquoi ...

Je ne les trouve pas si rapide que sa au final car parfois ils ont des actions relativement lente, mais c'est vrai que le déplacement est relativement fastidieux et lourd mais sur dino crisis je ne changerai pas d'avis pour le 1 du moins qu'il y'a un gros manque d'action et de stress, il ne fait pas assez peur et on passe plus de temps a chercher des truc et a parcourir la " map " que de tuer du dino ...
#220570 par LeNoise
26 Mai 2014, 00:39
bah effectivement le 1 était plus dans un trip survie/exploration avant la mode que les autres faut aimer c 'est sur
#220584 par Jybé
26 Mai 2014, 08:28
Je n'utiliserai pas non plus le terme d'action non stop pour décrire les RE. Ou alors à partir du 4.
#220585 par Acerbatus
26 Mai 2014, 08:29
Joluz a écrit:@ Acerbatus , oui j'ai fait exprès de faire l'épisode Megadrive avant Portrait of ruin , c'est mieux dans l'ordre je trouve.

Et donc t' en es ou a Por ?
#220589 par RyoXYZ
26 Mai 2014, 08:55
Elphilou81 a écrit:Suite a une pression sociale sans nom, je me suis mis enfin a Mass Effect sur 360 cette semaine, mes premières heures de jeux sont positives, le jeu me semble immensément riche !
Un bémol néanmoins sur une ergonomie pas spécialement instinctive mais je pense que ca doit etre une question d'habitude...

La trilogie Mass Effect c'est juste un pur bijoux. Un univers très riche, des persos juste énormes, des répliques d'anthologie*... Mass Effect est au jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma en terme de space opéra : LA référence :!:

Le 1 est un peu lourd en terme de gameplay car assez vieux. Sont côté RPG est bien plus prononcé que les 2 suivants. Au niveau des combats dans le 3, on est plus proche de Battlefield par exemple. Mais c'est de la bombe de chez bombe : INDISPENSABLE à tout fan de science fiction, fortement conseillé aux autres :wink:

*quelques exemples :
- "Appelle moi "poupée" encore une fois et tu devras ramasser tes dents avec tes doigts cassés..."
- "Je met les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule."
- "Jacob, c’est un type beaucoup trop sympa pour connaître autant de manières de tuer."
- "Bon, maintenant qu'on a terminé je vais y aller : la dernière fois qu'on s'est vu j'ai fait la course avec un champignon nucléaire, alors je vais prendre un peu d'avance..."
#220599 par Joluz
26 Mai 2014, 09:44
Acerbatus a écrit:
Joluz a écrit:@ Acerbatus , oui j'ai fait exprès de faire l'épisode Megadrive avant Portrait of ruin , c'est mieux dans l'ordre je trouve.

Et donc t' en es ou a Por ?

J'ai battu Légion
#220611 par reimmstein
26 Mai 2014, 10:20
J'ai buté shaft dans Rondo of Blood ! Et maintenant, je galère au stage 7 ^^" la première partie du stage est affreuse !