Elphilou81 a écrit:Suite a une pression sociale sans nom, je me suis mis enfin a Mass Effect sur 360 cette semaine, mes premières heures de jeux sont positives, le jeu me semble immensément riche !
Un bémol néanmoins sur une ergonomie pas spécialement instinctive mais je pense que ca doit etre une question d'habitude...
La trilogie
Mass Effect c'est juste un pur bijoux. Un univers très riche, des persos juste énormes, des répliques d'anthologie*... Mass Effect est au jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma en terme de space opéra :
LA référence 
Le 1 est un peu lourd en terme de gameplay car assez vieux. Sont côté RPG est bien plus prononcé que les 2 suivants. Au niveau des combats dans le 3, on est plus proche de Battlefield par exemple. Mais c'est de la bombe de chez bombe :
INDISPENSABLE à tout fan de science fiction, fortement conseillé aux autres
*quelques exemples :
- "Appelle moi "poupée" encore une fois et tu devras ramasser tes dents avec tes doigts cassés..."
- "Je met les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule."
- "Jacob, c’est un type beaucoup trop sympa pour connaître autant de manières de tuer."
- "Bon, maintenant qu'on a terminé je vais y aller : la dernière fois qu'on s'est vu j'ai fait la course avec un champignon nucléaire, alors je vais prendre un peu d'avance..."