Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#220264 par Kikosaurus
24 Mai 2014, 22:30
supermetroid69 a écrit:Je viens de finir donkey kong country 2.
Mais pour finir le dernier monde perdu pour la 2 ème fin. Je bloque énormément. Je me rappel qu'il y a18 ans j'y ai explosé une manette tellement j'avais eu du mal ^^

Ah, il n'est pas simple, c'est sûr... L'ultime niveau, Facéties Animalières, me donne des frissons rien que d'y repenser... Mais quel grand jeu ! L'un des maîtres de la plate-forme sur 16 bits à mes yeux, à ranger aux côtés de Super Mario World et Castlevania : Rondo Of Blood.

Pour ma part, j'ai fait ce que je fais chaque fois que je ne sais pas à quoi jouer : j'ai pris un jeu de plates-formes sur SNES que je n'avais pas touché depuis un moment pour le finir. En l'occurrence, il s'agit du très bon (et mésestimé) The Adventures Of Batman And Robin : son seul vrai défaut, c'est que les boss ont une I.A extrêmement facile à manipuler. Sinon, c'est que du bonheur : style graphique magnifique qui retranscrit à merveille le style de la série de 1992, bonne bande-son, niveaux construits comme des épisodes avec chaque fois un bad guy mis à l'honneur, gameplay varié (plates-formes, action, exploration, et l'inévitable niveau de course en Batmobile...) ; bref, foncez si vous ne le connaissez pas !
#220265 par anonyme26
24 Mai 2014, 22:31
Tain Bravely Default ça tue la bite ! j'en suis qu'a 25 heures de jeu je commence seulement le chapitre 3, j'ai l'impression que j'en verrais jamais le bout mais j'arrive pas à m'arrêter... je viens de jouer 5h de suite là :/ ça faisait une éternité que j'étais pas resté scotché aussi longtemps sur un jeu :/
L'histoire est certes très convenu, c'est très japonais dans les interactions entre les protagonistes principaux et les buts de chacun, par contre le système de jeu, de classe, de compétences est vraiment top !
#220269 par Acerbatus
24 Mai 2014, 22:37
Kikosaurus a écrit:
supermetroid69 a écrit:Je viens de finir donkey kong country 2.
Mais pour finir le dernier monde perdu pour la 2 ème fin. Je bloque énormément. Je me rappel qu'il y a18 ans j'y ai explosé une manette tellement j'avais eu du mal ^^

Ah, il n'est pas simple, c'est sûr... L'ultime niveau, Facéties Animalières, me donne des frissons rien que d'y repenser... Mais quel grand jeu ! L'un des maîtres de la plate-forme sur 16 bits à mes yeux, à ranger aux côtés de Super Mario World et Castlevania : Rondo Of Blood.

Pour ma part, j'ai fait ce que je fais chaque fois que je ne sais pas à quoi jouer : j'ai pris un jeu de plates-formes sur SNES que je n'avais pas touché depuis un moment pour le finir. En l'occurrence, il s'agit du très bon (et mésestimé) The Adventures Of Batman And Robin : son seul vrai défaut, c'est que les boss ont une I.A extrêmement facile à manipuler. Sinon, c'est que du bonheur : style graphique magnifique qui retranscrit à merveille le style de la série de 1992, bonne bande-son, niveaux construits comme des épisodes avec chaque fois un bad guy mis à l'honneur, gameplay varié (plates-formes, action, exploration, et l'inévitable niveau de course en Batmobile...) ; bref, foncez si vous ne le connaissez pas !

C est surtout le passage avec le perroquet et le vent qui est penible dans ce niveau .

Bah Castlevania Rondo of Blood est le meilleur classiquevania et puis c est tout . Les niveaux avec plusieurs itineraires , les boss qui essaient det emporter dans leur mort , le rire de dracula et ses boules de feu , les musiques :)

Au fait Joluz tu as fait expres de suivre la chronologie de Castlevania en faisant POR apres Bloodlines ? :whistle:

Pour ma part je viens de finir Wario Land 4 en mode Hard et je viens d apprendre l existance du mode S-Hard . Je sais pas si j aurai courahe de le faire :whistle: .
En tout cas place dans mon top 10 des meilleurs jeux de plateformes tellement je lui trouve aucun defaut :)
Dernière édition par Acerbatus le 24 Mai 2014, 22:39, édité 1 fois.
#220270 par Kikosaurus
24 Mai 2014, 22:39
Acerbatus a écrit:Bah Castlevania Rondo of Blood est le meilleur classiquevania et puis c est tout . Les niveaux avec plusieurs itineraires , les boss qui essaient det emporter dans leur mort , le rire de dracula et ses boules de feu , les musiques :)

Enfin. Enfin, après une si longue attente, je ne suis plus seul.

Merci. :cry:
#220272 par Acerbatus
24 Mai 2014, 22:45
Kikosaurus a écrit:
Acerbatus a écrit:Bah Castlevania Rondo of Blood est le meilleur classiquevania et puis c est tout . Les niveaux avec plusieurs itineraires , les boss qui essaient det emporter dans leur mort , le rire de dracula et ses boules de feu , les musiques :)

Enfin. Enfin, après une si longue attente, je ne suis plus seul.

Merci. :cry:

Pas compris :)
#220276 par LeNoise
24 Mai 2014, 22:56
Apres avoir trouvé Dino Crisis 3 et commencé celui ci et je me suis dit qu'il fallait mieux commencé par le 1 (pas con l'espadon )

Et foutre dieu : C'EST MEGA MOCHE ca m’empêchera pas d'y jouer car bon fan de JP inside mais merde ca veillit horriblement mal ce truc.Entre ca et la maniabilité ultra rigide je sens que je vais prendre mon temps moi tiens ...
#220458 par reimmstein
25 Mai 2014, 18:53
Je viens d'éclater la mort à Rondo of Blood et là je butte sur un magicien vraiment pas cool :evil:
#220461 par Masterlord
25 Mai 2014, 19:08
reimmstein a écrit:Je viens d'éclater la mort à Rondo of Blood et là je butte sur un magicien vraiment pas cool :evil:

Pourtant Rondo of Blood est ultra simple. :?
#220472 par Mik3
25 Mai 2014, 20:02
Dino crisis contrairement à RE est en full 3D du coup oui ca encore plus mal vieilli que RE et ses décor en pre calculé. Comparé à RE je l'ai trouvé beaucoup plus dur aussi ? entre les munitions qui peuvent se faire rare et les foutu codes de porte pas toujours evident à trouvé, je me rappelle avoir mis du temps à le finir...

Toujours sur LA Noire, j'avance. j'ai été promus à la brigade criminel et enchain ma deuxieme mission dans ce role. Le jeu est plus prenant qu'au debut grace à des enquetes plus poussé. Mais je reste toujours frustrer... l'open world n'apporte pas grand chose, on a finalement peu de choix dans le déroulement des enquêtes c'est très dirigiste (on interroge pas qui on veut, les fausses pistes sont inexistantes les suspect se dessinent presque d'eux meme) dommage. L'ambiance reste soigné et la mise en scene ainsi que la narration sont de qualité donc je vais continuer mais je reste sur ma faim pour l'instant...

A coté je poursuis Wipeout HD, j'adore, meme si c'est un copié collé de l'episode PSP. Plus on avance dans la carrière plus les vaisseaux sont rapide et les adversaires coriaces ! Le jeu est pas cher à la base et ca se voit, 8 circuit (16 avec les reverse) et meme pas 10 piste audio (elle sont cependant excellente).
Quelques images tiré du mode photo qui exporte automatiquement sur le Home (pas comme forza 4 :evil: )

Image

Image

Image

Image

Image
#220478 par kurama57
25 Mai 2014, 20:27
Fini hier en coop avec becks Gear of war judgement, on ne sors pas la lignée de cette magnifique saga, est j'espère un épisode 4 dans cette guerre contre les locustes, qui vaut vraiment le detour .

Et tout a l'heure j'ai enfin finie GTA V pas à 100% énormément de quête secondaire et tout les sauts à trouver sont assez relou de mon point de vue, mais cette histoire vaut le coup, sauf la fin, je ne peux pas comprendre comment on peux penser prendre autre chose que la fin C, même pas une histoire de vouloir jouer les gentils, mais les personnages malgré lors côtés tourmenté sont attachant. Impossible de faire un choix :lol:
#220479 par reimmstein
25 Mai 2014, 20:28
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Je viens d'éclater la mort à Rondo of Blood et là je butte sur un magicien vraiment pas cool :evil:

Pour l'instant j'ai tué tout les boss du premier coup sauf celui-là, c'est pour ça que je dis que je coince :whistl: (d'ailleurs la mort m'a un poil déçu, j'attendais un boss plus dur).
#220481 par Kikosaurus
25 Mai 2014, 20:33
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:

Pour l'instant j'ai tué tout les boss du premier coup sauf celui-là, c'est pour ça que je dis que je coince :whistl: (d'ailleurs la mort m'a un poil déçu, j'attendais un boss plus dur).

Le magicien... Hmm, tu en es au stage 6 ou au stage 7 ? (Car oui, comme tu as dû t'en douter en lisant ceci, tu l'affronteras à deux reprises.) En tout cas je me rappelle que je n'aime pas trop ces confrontations-là. Déjà j'aime pas le boss rush qu'est le Stage 6, et dans le combat du stage 7, le boss a une attaque en particulier qui est vraiment agaçante.

Et pour la petite histoire, le magicien c'est Shaft, oui oui, le même Shaft :wink:
#220489 par reimmstein
25 Mai 2014, 21:01
C'est la première confrontation dans ce cas, celle du boss rush (d'ailleurs ceux qui le précèdent sont faciles, mais lui il m'a tué deux fois déjà.
Bon pour l'instant, à part le manque de difficulté (et p'tet de pas avoir le fouet multi directionnel comme dans SCIV), j'adore ce castlevania : super direction artistique, musique géniales, pouvoir sauter depuis les escaliers (le bonheur :D), les différents embranchements des niveaux, etc...

ps : Shaft ?!?
Image

:mrgreen: oui moi l'histoire dans les castlevania en général elle me passe au dessus (bon y'a un vampire et faut le fouetter, ok ^^). Quoique les cutscenes de ce Rondo of Blood sont très très jolies.
#220496 par Kikosaurus
25 Mai 2014, 21:13
reimmstein a écrit:C'est la première confrontation dans ce cas, celle du boss rush (d'ailleurs ceux qui le précèdent sont faciles, mais lui il m'a tué deux fois déjà.
Bon pour l'instant, à part le manque de difficulté (et p'tet de pas avoir le fouet multi directionnel comme dans SCIV), j'adore ce castlevania : super direction artistique, musique géniales, pouvoir sauter depuis les escaliers (le bonheur :D), les différents embranchements des niveaux, etc...

Deux personnes qui aiment beaucoup Rondo Of Blood à 24 heures d'intervalle ? Vite, un ticket de loto, mon royaume pour un ticket de loto ! :whistl:

Et au sujet de Shaft :
Il joue un rôle important dans Symphony Of The Night. :wink: